!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Messages récents

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10
81
Le salon de l'auto / Re : PSA : hoquets du PureTech
« Dernier message par wilde le 12 Septembre 2023, 21:35:51 »
Oui, ou revenir sous un autre pseudo quand on est grillé !  :mdr8:
82
Le salon de l'auto / Re : PSA : hoquets du PureTech
« Dernier message par Agato le 12 Septembre 2023, 21:15:51 »
Un peu comme les montes pneumatiques pour masquer un amortissement perfectible...
83
Le salon de l'auto / Re : Re : PSA : hoquets du PureTech
« Dernier message par wilde le 12 Septembre 2023, 20:41:13 »
Une concession Porsche de renom, que je ne citerai pas, avec un palmarès sportif de premier plan, avait vidangé ma 924 et remis de la 0W dans le moteur... À l'époque j'avais aussi une moto 2T, ça revenait à peu près au même :mrgreen:

 :lol:

Au début du Puretech, fallait mettre de la 5...
Quand ils ont vu leur bêtise, la 0 allait "reculer" l'arrivée des soucis et mieux traverser une crépine encombrée... Pas illogique, mais tordu...
84
Le salon de l'auto / Re : PSA : hoquets du PureTech
« Dernier message par Agato le 12 Septembre 2023, 20:33:50 »
Une concession Porsche de renom, que je ne citerai pas, avec un palmarès sportif de premier plan, avait vidangé ma 924 et remis de la 0W dans le moteur... À l'époque j'avais aussi une moto 2T, ça revenait à peu près au même :mrgreen:
85
Le salon de l'auto / Re : PSA : hoquets du PureTech
« Dernier message par pierre59 le 12 Septembre 2023, 20:30:27 »
Il semble que la 0W soit de plus en plus préconisée par les constructeurs.
Dans mon cas, Seat Leon TSI, préconisation par la concession VW-Seat-Skoda (c'est la même concession unique dans mon coin) depuis 3-4 ans pour tous les moteurs TSI : 0W30. Avant cela ça devait être de la 5W qui était préconisée, je n'ai pas eu d'explication sur ce changement.

Un copain a une Toyota GR Yaris. Préconisation de Toyota en concession : 0W20, a priori idem sur la GR Supra.
86
Le salon de l'auto / Re : PSA : hoquets du PureTech
« Dernier message par wilde le 12 Septembre 2023, 20:07:52 »
Je comprends pourquoi Peugeot a "changé d'avis" en route et préconise maintenant de la 0-30W... L'huile plus fluide traverse mieux les débris de courroie qui traînent dans la crépine...  :roll:
Quand les "gens" vont-ils se réveiller et crucifier les constructeurs de mer...?

 :roll:

(Ok, ça peut marcher quand même, mais démontage du carter tous les 50 000...) (Je pense que l'ODB doit prévenir, y a que les vieux cons qui sont contre... :mrgreen:).
87
Le salon de l'auto / Re : PSA : hoquets du PureTech
« Dernier message par wilde le 10 Septembre 2023, 17:29:22 »
Elle s'y insèrerait très bien !  :)
88
Le salon de l'auto / Re : Re : PSA : hoquets du PureTech
« Dernier message par Agato le 10 Septembre 2023, 17:11:44 »
En même temps, la dame, l'élégance féline en personne (voyez le jeu de mot...), a "fait des rallyes dans les années 90", mais ne sait pas où se trouve la jauge à huile...  :mdr8:
Peut-être qu'elle faisait ce genre de rallye ? :mrgreen:
89
Le salon de l'auto / Re : PSA : hoquets du PureTech
« Dernier message par wilde le 10 Septembre 2023, 13:49:20 »
Eh ben, à côté de ce que j'ai déjà trifouillé...  :mrgreen:
90
Le salon de l'auto / Re : PSA : hoquets du PureTech
« Dernier message par jm@rc le 10 Septembre 2023, 13:02:14 »
En tant que particulier, je ne m'aventurerais pas à toucher un moteur Puretech... T'es joueur Wilde!
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10