!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10
1
Le salon de l'auto / Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Dernier message par Détuning-man le Aujourd'hui à 21:21:30 »
voilà

malheureusement l'état met son nez là-dedans et a les diesels dans le collimateur, puis les essences et maintenant, les hybrides... tout est taxé à mort...

l'année prochaine, ça sera électrique ou électrique...

Bref, j'ai une voiture de fonction mais je me sers de la 406 hdi sur longue distance et de la GTI / 944 pour le loisir...
2
Le salon de l'auto / Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Dernier message par wilde le Aujourd'hui à 21:09:22 »
Bien exprimé !  :enaccord6:
3
Le salon de l'auto / Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Dernier message par Ozu le Aujourd'hui à 21:00:00 »
Donc un petit essence pour faire 35.000km/an?
Ca ne serait pas non plus mon premier choix... Et passer en électrique serait aussi stupide (sauf si tu recharges à chaque fois que tu t'arrêtes chez un client  :mrgreen:).

@wilde: alors ça y'a rien de pire que les prêcheurs hautains....
Chaque motorisation a une utilisation qui a ses avantages et ses inconvénients. Inutile de forcer dans un sens ou dans l'autre, surtout quand on voit le tas de véhicules idiots proposés actuellement.
4
Le salon de l'auto / Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Dernier message par Détuning-man le Aujourd'hui à 19:14:40 »
J'ai une Polo TSI 95 ch de 2023 pour le boulot.
5
Le salon de l'auto / Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Dernier message par wilde le Aujourd'hui à 18:13:25 »
Je me hasarde à dire que notre ami détuneur ne possède pas ce genre d'engin !

Autrement, je sais que c'est con, c'est comme associer une marque à des pyjamas-casquettes, mais les "électrisés" que je côtoie ne sont pas des ambassadeurs lumineux... NOUS sommes de vrais écolos, VOUS autres vous polluez... C'est économique, VOUS payez pour rien !

 :)
6
Le salon de l'auto / Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Dernier message par Ozu le Aujourd'hui à 17:56:53 »
Merci Zicia pour ton avis éclairé et constructif.
Detuning -man, quel est ton véhicule ? Encore une fois il faut prendre quelque chose d'adapté à ton usage. Après si c'est ta boîte qui te l'impose c'est autre chose :mrgreen:
7
Le salon de l'auto / Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Dernier message par Détuning-man le Aujourd'hui à 17:43:59 »
depuis janvier 24, j'en suis à 52000 km (véhicule de fonction neuf) et j'appréhende le renouvellement en septembre 26...

Je ne peux pas recharger chez moi (appartement), j'habite en région montagneuse et je monte régulièrement chez mes clients en station...
8
Le salon de l'auto / Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Dernier message par Zicia le Aujourd'hui à 16:01:07 »
Loin de moi vouloir faire du prosélytisme, ça ne correspond pas a mes expériences de conduite en elec.
Quelques points complémentaires/réponses à ce qui a été dit :
Autonomie : En thermique, plus ou moins toutes les voitures se valent de la citadine 1995 au SUV 2025. En élec ce n'est en effet pas le cas la taille de la batterie est importante mais aussi la fonction recharge rapide. Oui une Elec peut faire de longues distance facilement si c'est une voiture adaptée. Ca implique de bien choisir son véhicule (quand on creuse, les insatisfaits qui racontent leurs aventures ont souvent mal choisi)
L'attente : Ca peut arriver en effet. Ca n'a jamais été mon cas pour le moment. Les appli te donnent l'occupation des bornes, il est donc possible avec un peu d'astuce de ne pas attendre.
Tu rentres avec une voiture vide : Si tu peux recharger à la maison, au contraire tu rentres chez toi vide, et le matin tu repart avec une voiture pleine. Oui si tu devais repartir tout de suite, ça pose probleme. Ca peut s'anticiper avec une petite recharge partielle avant de rentrer. 15 mins à haute vitesse et c'est réglé.
Pas de borne a destination : ca devient vraiment rare. n'oublions pas que le réseau de pompes a essence a 1+ siecle. Celui des bornes elec a 10 ans? Chaque année c'est encore mieux maillé, tu as plus d'alternatives et les puissances sont plus élevées.
Prix d'usage : la encore il y a pleins de cas différents. Dans certaines entreprises tu peux recharger gratuitement (et ce n'est pas fiscalisé). C'est mon cas. Je dois donc avoir 50-60€ de conso elec a ma charge sur 1 an. Plutot cool non ? Sinon il est évident que pour profiter d'une belle économie d'usage il faut recharger a domicile, les bornes publiques ne permettent pas de faire de sensibles économies. C'est juste un peu moins cher que le pétrole.
Mais 50€ la charge c'est pour moi du jamais vu. Ma recharge la plus cher ayant été 11.93€. Il faut se méfier car les prix de certaines stations sont prohibitifs et pas clairement indiqués

J'encourage vraiment a considérer le cas médian et d'éviter les "moi je roules 400 bornes par jour..." qui sont soit faux, soit peu représentatifs de l'usage moyen d'un véhicule
L'usage moyen c'est ~12k km  par an, soit 25-50 bornes par jour quand on roule et pour ça le VE fait tres bien le job.
Et pour les cas particuliers de gros rouleurs / usage spéciaux, on devrait pouvoir continuer à acheter des thermiques
Un gros probleme est que l'on s'est habitués a avoir des solutions quasi parfaites (si on fermes les yeux quand ça nous arrange) et que l'époque est plutot celle des compromis.
9
Le salon de l'auto / Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Dernier message par Détuning-man le 04 Juillet 2025, 22:17:38 »
moi, très, très négatif
10
Le salon de l'auto / Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Dernier message par wilde le 04 Juillet 2025, 12:20:52 »
Moi, j'découvre, j'suis pas médisant ni négatif !  :lol:
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10