!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10
1
Le salon de l'auto / Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Dernier message par le chat le Aujourd'hui à 18:09:51 »
Si ça touche aux glaçons c'est un vrai problème de santé publique :mrgreen: ...

Plus sérieusement le diesel est particulièrement dans le collimateur à cause des particules fines, mais la combustion de carburants génère nécessairement d la pollution sous une forme ou une autre. La question de la pertinence de certains déplacements mérite d'être mise sur la table ;).

plus serieusement un disel nécessite moins de pétrole pour un même kilométrage qu'un essence
le cracking du petrole produit de l'essence dont on ne sait pas quoi faire donc elle est bradée sur le marché mondiale
les voitures diesel durent plus longtemps que les voitures essence

en résumé
pour contenter les pétroliers il faut vendre un max d'essence sur la marché intérieur plein pot pour faire tourner les raffineries qui autrement ferment les unes après les autres.
pour contenter les fabriquant de bagnoles il  vendre des voitures en plus grand nombre donc qu'elles durent moins longtemps et accélérer le renouvellement du parc

plus de carburant plus de voitures neuves donc plus de taxes pour dépenser dans plus de gabegie gouvernementale

un vieux proverbe... pour te débarrasser de ton chien dis qu'il a la rage... :mrgreen:   le diesel n'est pas assez rentable pour les pétroliers et les constructeurs de caisses
2
Le salon de l'auto / Re : Le diesel c'est le mal
« Dernier message par Agato le Aujourd'hui à 16:44:11 »
Merci pour les sous-titres :mrgreen: de :
Citer
Trier ses photos au lieu de téléverser toutes les photos HD de sa carte mémoire sur un réseau social
j'ai volontairement omis de citer FB car c'est vrai aussi pour Instagram et les autres réseaux sociaux ;).

Mais ce comportement n'est pas l'apanage des seuls réseaux sociaux, la même remarque s'applique aux sites permettant de créer des portfolios de photos, ainsi qu'aux plateformes d'hébergement de vidéos : quand un mec se filme en FPV en HD en train de rouler à moto pendant 20 minutes où il ne se passe rien et qu'il publie la vidéo sur un tel site, il faut bien stocker les volumineuses données correspondantes.

Le problème des données numériques c'est qu'elles sont invisibles, ce n'est pas comme un tas d'ordures ménagères qui déborde dans un container.
3
Le salon de l'auto / Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Dernier message par Whiskas le Aujourd'hui à 15:27:32 »
C'est un vrai problème qui ne se limite pas aux mails. L'envoi d'un message est une chose, le stockage "gratuit" (*) de données (mails, pièces jointes, photos et vidéos) en est une autre. C'est environ 10 % de la production électrique mondiale qui est nécessaire pour "nourrir" l'internet.

Autrement dit, faire du ménage dans sa boite mail au lieu d'archiver des trucs inutiles, c'est faire un geste pour la planète. Trier ses photos au lieu de téléverser toutes les photos HD de sa carte mémoire sur un réseau social, c'est aussi faire un geste pour la planète.

(*) quand c'est gratuit, c'est vous le produit

Montrer sa vie sur fbook, ça pollue aussi....
 ;)
4
Le salon de l'auto / Re : Le diesel c'est le mal
« Dernier message par troika le Aujourd'hui à 13:59:13 »
Donc on oublie les mails et on peut rouler :mrgreen:

Merci pour ces infos :merci:
5
Le salon de l'auto / Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Dernier message par Agato le Aujourd'hui à 13:02:13 »
Ces problèmes de CO2 et autres gaz à effet de serre donnent le vertige!Car la bagnole n'est qu'une question parmi beaucoup d'autres.Par exemple:

Dans un rapport de 2014, l’Ademe estimait que l’envoi d’un e-mail de 1 Mo produit l’équivalent de 15 grammes de CO2. L’impact climatique varie avec le poids des pièces jointes et le nombre de destinataires. Par exemple, l’envoi de 33 e-mails d’1 Mo à 2 destinataires par jour et par personne génère annuellement des émissions équivalentes à 180 kg de CO2, soit l’équivalent de plus de… 1 000 km parcourus en voiture. Au niveau d’une entreprise de 100 collaborateurs, l’envoi d’e-mails génèrerait ainsi 13,6 tonnes de CO2 par an.


Source: https://www.rsln.fr/fil/e-mail-environnement-consommation/


Conclusion: j'arrête de bosser, ça pollue  :mrgreen:(et accessoirement je vais me supprimer physiquement, comme ça plus de problème de conscience   :neutral:
C'est un vrai problème qui ne se limite pas aux mails. L'envoi d'un message est une chose, le stockage "gratuit" (*) de données (mails, pièces jointes, photos et vidéos) en est une autre. C'est environ 10 % de la production électrique mondiale qui est nécessaire pour "nourrir" l'internet.

Autrement dit, faire du ménage dans sa boite mail au lieu d'archiver des trucs inutiles, c'est faire un geste pour la planète. Trier ses photos au lieu de téléverser toutes les photos HD de sa carte mémoire sur un réseau social, c'est aussi faire un geste pour la planète.




(*) quand c'est gratuit, c'est vous le produit
6
Le salon de l'auto / Re : Le diesel c'est le mal
« Dernier message par puma le Aujourd'hui à 12:41:43 »
Et les avions, ils ont aussi une taxe CO2 ?
7
Le salon de l'auto / Re : Le diesel c'est le mal
« Dernier message par Clint le Aujourd'hui à 12:34:20 »
Ces problèmes de CO2 et autres gaz à effet de serre donnent le vertige!Car la bagnole n'est qu'une question parmi beaucoup d'autres.Par exemple:

Dans un rapport de 2014, l’Ademe estimait que l’envoi d’un e-mail de 1 Mo produit l’équivalent de 15 grammes de CO2. L’impact climatique varie avec le poids des pièces jointes et le nombre de destinataires. Par exemple, l’envoi de 33 e-mails d’1 Mo à 2 destinataires par jour et par personne génère annuellement des émissions équivalentes à 180 kg de CO2, soit l’équivalent de plus de… 1 000 km parcourus en voiture. Au niveau d’une entreprise de 100 collaborateurs, l’envoi d’e-mails génèrerait ainsi 13,6 tonnes de CO2 par an.


Source: https://www.rsln.fr/fil/e-mail-environnement-consommation/


Conclusion: j'arrête de bosser, ça pollue  :mrgreen:(et accessoirement je vais me supprimer physiquement, comme ça plus de problème de conscience   :neutral:
8
Le salon de l'auto / Re : Le diesel c'est le mal
« Dernier message par chris-91 le Aujourd'hui à 11:47:19 »
c'est certain , vu les prix , il va falloir revoir ses déplacements et autres hobbies mécaniques à la baisse  8) ;)
9
Le salon de l'auto / Re : Le diesel c'est le mal
« Dernier message par Agato le Aujourd'hui à 11:15:14 »
Si ça touche aux glaçons c'est un vrai problème de santé publique :mrgreen: ...

Plus sérieusement le diesel est particulièrement dans le collimateur à cause des particules fines, mais la combustion de carburants génère nécessairement d la pollution sous une forme ou une autre. La question de la pertinence de certains déplacements mérite d'être mise sur la table ;).
10
Le salon de l'auto / Re : Le diesel c'est le mal
« Dernier message par dsebire le Aujourd'hui à 11:12:10 »
il parait que bruler de l'essence ça émet aussi du CO2 et que ça provoque aussi du coup la fonte plus rapide des glaçons dans le pastis !
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10