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Messages récents

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Le salon de l'auto / Re : Vos motos / utilisations ?
« Dernier message par wilde le 21 Juin 2025, 09:15:49 »
Un SUV deux-roues, excellent Whiskas !  :lol:
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Le salon de l'auto / Re : J'ai acheté une GTI! (puis ma 1ere auto diesel)
« Dernier message par wilde le 21 Juin 2025, 09:05:29 »
Oui, c'est une excellente voiture en soi, maintenant faut voir celle-ci en particulier...  ;)
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Le salon de l'auto / Re : Vos motos / utilisations ?
« Dernier message par Whiskas le 21 Juin 2025, 08:09:42 »
c'est un suv, quoi  :mrgreen:
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Le salon de l'auto / Re : J'ai acheté une GTI! (puis ma 1ere auto diesel)
« Dernier message par Whiskas le 21 Juin 2025, 07:53:03 »
fonce, tu regretteras pas  ;)
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Le salon de l'auto / Re : Vos motos / utilisations ?
« Dernier message par Banshee le 19 Juin 2025, 11:00:24 »
Chose "promise", chose due :mrgreen:

Mon Tracer va aller couler une retraite paisible en Charente aux mains d'un charmant couple de motards.
Du haut de ses 51 000 km, c'est non sans un pincement au cœur que je lui dis au revoir.
C'est une moto sensationnelle et je suis très content d'en avoir eu une et de l'avoir autant utilisée.

Mais il est temps de revenir vers une architecture moteur que j'affectionne particulièrement, toute adaptée qu'elle est à mon style de conduite ; le 4 en ligne.
Je n'ai pas essayé toutes les architectures possibles mais assez pour savoir que l'élasticité et l'onctuosité du quatranligne sont sans pareil.

Après des heures (que dis-je, des heures, des jours) de recherches, lecture, comparaisons...
Mon choix s'est finalement porté sur une moto au look singulier mais qui a sa communauté.
Ça y est, je suis un motard mature et je ne jure plus que par le physique. :mrgreen:

J'ai donc jeté mon dévolu sur une Kawasaki Versys 1000 SE Grand Tourer.
C'est la version avec suspensions pilotées électroniquement, valises, topcase, régulateur...
Je l'ai ramenée de Blois hier et c'est une super moto, je suis très content de mon choix.

Je n'ai plus qu'à m'habituer à sa gueule de Transformers. :mrgreen:

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Le salon de l'auto / Re : Quelle auto pour rouler vite bien et pas cher ?
« Dernier message par wilde le 18 Juin 2025, 08:00:51 »
Oui, y a ça aussi... Parfois, y a des tarifs où ça vaut pas l'coup de s'emm...  :enaccord6:
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Le salon de l'auto / Re : Quelle auto pour rouler vite bien et pas cher ?
« Dernier message par Détuning-man le 17 Juin 2025, 21:26:52 »
mon petit garage : moins de 30 € pour équilibrer les 4 roues de la 406 (jantes alliage sans trou central) qui étaient montées sur la voiture

montage du silentbloc d'échappement (celui au centre) sur la 944 : 55 €

Par contre, j'ai un devis à 180 € pour les biellettes de barre stab AR...

Je suis quand même tenter de le faire faire, pour faire marcher le commerce ;)
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Le salon de l'auto / Re : Quelle auto pour rouler vite bien et pas cher ?
« Dernier message par wilde le 17 Juin 2025, 19:26:26 »
Bah, y a un manque de culture mécanique et économique... Suffit que le pro dise qu'il fait une promo et le mec signe...

La peur de ne pas finir, je l'associe à la peur qu'il m'arrive un truc entre temps...  :)
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Le salon de l'auto / Re : Re : Quelle auto pour rouler vite bien et pas cher ?
« Dernier message par Whiskas le 17 Juin 2025, 19:19:14 »
Bon, c'est pas pour dire, j'me rendais pas compte, mais, aujourd'hui, faut être blindé pour entretenir une pauvre citadine au garage !

C3 essence, distribution + 2 pneus = 1500 euros (garage de quartier).
Dacia Sandero, forfait "révision" (tu parles...) : vidange + courroie accessoires, rien d'autre = 553 euros.
Seat Altea, embrayage + changement turbo = 3000.
ETC.
C'est pour ça que j'entends souvent, "Avoir une bagnole est un devenu un luxe !".
 :roll:

y'a de l'abus dans tes tarifs  :roll:
1-un pro m'a proposé 600€ pour la distri de la 206 y'a 2 ans, alors 1200€ pour une c3? (300€ de pneus déduits)
2-vidange et 1 courroie de sandero (qui n'est rien d'autre qu'une clio2 avant la génération actuelle), 500 balles, faut pas signer, tout simplement
3-embrayage/turbo, avec un turbo à 1000€, embrayage, m.o, c'est plutôt cohérent hélas.

j'ai un devis à 1500€ pour la distri du fourgon chez Fiat.

mais c'est vrai que ça chiffre vite quand on fait pas  :mrgreen:
devis 700€ pour freins ar 306 + 1 rlt ar, qui baisse à 600 après démontage, je leur dis de pas oublier le filtre a gazole et un a-b en cv (pas réussi à l'ouvrir), et bien un filtre + 2 ampoules + 30mn = retour à 700.
filtre a gazole impossible de défaire sur le fourgon, j'ai le neuf avec facture, vérif ok "on le monte", le fourgon a disparu 25mn à l'atelier: 60€

je suis moins enclin qu'avant à me lancer avec la peur de pas finir, c'est la jeunesse qui fout le camp  :mrgreen:
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