!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10
11
Le salon de l'auto / Re : Projet suivant?
« Dernier message par wilde le 13 Novembre 2025, 13:13:55 »
Salut mes gens,

Je le redis, TOUS mes véhicules sont sur la même ligne, c'est simplement qu'ils sont différents, répondent à des usages différents et procurent des plaisirs différents... J'ai la chance et le luxe de pouvoir adapter la bagnole à l'activité en cours...

Je ne change pas d'amours, tout sert au "quotidien", tout comme Wilde ne deviendra pas Sinclair !...

Je prends l'Ax, sans blague que j'ai du plaisir aussi !

Samedi, je prends la 44, j'ai un tronc d'arbre à livrer... Pour la route, je tiens 600 bornes avec le bruit V8, puis il faut m'arrêter, ce qui n'est quand même pas mal... Par contre, par canicule, c'est inconduisible, pas pu la prendre l'été dernier !

En plus, je viens de payer une superbe housse à la PMA...

En un mot, rien ne change, je m'étale, c'est tout !  :)

12
Le salon de l'auto / Re : Projet suivant?
« Dernier message par johnBarr le 13 Novembre 2025, 10:25:30 »
Meuh non , plutôt  trop jeune justement , c'est quand il sera vieux qu'il reviendra vraiment à ces grands amours  ... Je le constate avec ma bande de potes collectionneurs dont certains tapent les 90 printemps, tout le temps sous leurs bagnoles ,  à bricoler   ;)
13
Le salon de l'auto / Re : Re : Projet suivant?
« Dernier message par le chat le 13 Novembre 2025, 08:42:45 »
Salut Wilde
V6, belle ligne, puissante, fiable...mais franchement, tu n'as pas plus de plaisir à regarder la 944 et à monter dedans ?
tu ne vois la 44 que quand tu es spectateur pas utilisateur et avec l'age la ford est plus facile à utiliser pour des grandes distances,  notre Wilde ne se fait plus tout jeune non plus   :D
14
Le salon de l'auto / Re : Projet suivant?
« Dernier message par Clint le 13 Novembre 2025, 00:49:41 »
Salut Wilde
V6, belle ligne, puissante, fiable...mais franchement, tu n'as pas plus de plaisir à regarder la 944 et à monter dedans ?
15
Le salon de l'auto / Re : Projet suivant?
« Dernier message par wilde le 12 Novembre 2025, 20:05:41 »
Là, c'est transversal, la BV est sur la droite du moteur, "ça va"... J'dis ça en prévision, j'espère ne pas devoir le faire... J'dis ça aussi parce que le vendeur, à l'essai, j'avais envie de le baffer, avec son pied posé sur l'embrayage... Idem quand il est venu me chercher à la gare avec une autre bagnole ! C'est quoi, cette manie ?  :evil:

JDC, il y en a deux, forcément... Idem, j'espère que tout ira bien de ce côté (niveau de LDR à surveiller, sur ces moteurs), parce que la double distribution à chaîne, je préfère me taper deux distributions de 44...

Le reste, c'est du périphérique, ça va, même si c'est un bouzin intimidant à regarder, y en a partout !...

Les factures, j'ai du bol, elles ne sont "que" sanitaires...

Quand même, qu'est-ce que j'suis allé acheter une telle épave que la 44 ?... (en bref, moteur changé, embrayage démonté deux fois, je passe tout le reste...).

Bon, bougies et filtre air neufs, le bruit d'admission est encore plus terrible...  :P

Next step, filtre essence, puis, printemps, nettoyage réservoir, tout ce qui est problématique sur un modèle âgé...

 ;)
16
Le salon de l'auto / Re : Re : Projet suivant?
« Dernier message par Whiskas le 12 Novembre 2025, 19:31:05 »

Bon, par curiosité, je suis en train de me demander ce qui est plus compliqué à entretenir, une 44 ou cette Ford... Tiens, par exemple, je vais dire que faire un embrayage de PMA est bien plus dur que sur un ensemble "groupé", non ?
 ;)

pma chiant car faut retirer le transaxle en plus de la bv
pour une propulsion classique, je pense qu'il faut déconnecter l'arbre de transmission mais peut être pas le retirer?
pour les traction à moteur transversal, c'est soit tu sors que la bv, soit faut tomber moteur/bv pour pouvoir les séparer, ça c'est pas chouette... c'est ce qui m'a fait vendre ma laguna1 quand la butée commençait à s'entendre et que j'ai vu qu'il fallait tout sortir pour séparer le moteur de la bv, bonjour la facture.....

 ;)
17
Le salon de l'auto / Re : Projet suivant?
« Dernier message par wilde le 12 Novembre 2025, 08:50:01 »
Bon, je mesure encore 1.77, à mon âge, et 1.82 avec les cheveux, voire plus quand décoiffé...  :mrgreen:

Revenons à la mécanique et c'que j'demandais...  :)

18
Le salon de l'auto / Re : Recherche fournisseur de pièces
« Dernier message par Sly le 11 Novembre 2025, 22:10:13 »
Bon comme je suis c.on j'ai acheté un deuxième super 5d, en me disant que je referais tranquillement les coussinets de bielle, les joints d'embase de cylindre et le joint de culasse tout en ayant l'autre qui tourne encore...

Compressions entre 18 et 20b donc plutot bas
Sauf que après analyse des éléments démontés du moteur
- culasse HS, enfin j'exagère seulement soupapes, guides, sièges pastilles de déssablage
- chemises avec une marche d'usure d'environ 1/10 + une fendue en bas (peut-etre moi au démontage)
- pas les bons segments racleurs (4mm d'épaisseur au lieu de 4,5)
- jeu radial du vilebrequin quasi 0,5mm
- sixième vitesse qui saute, en soit pas grave puisque je voulais monté une boite avec gamme lente que celle ci n'a pas
- possible problème de la pompe injection rotodiesel

Tout en sachant que rien n'est dispo en pièce de rechange à part les coussinets de bielle en cote std
 Je me suis donc mis en quête de pièces adaptables directement ou après modification
- pistons de saviem 712 avec segments, quasi identiques
- chemise de saviem 712 que j'ai fait modifier pour que ça monte et surtout afin de pouvoir mettre un simple joint torique pour le joint d'embase plutot que le joint à section rectangulaire d'origine qui lui est introuvable
- coussinets de ligne pour isuzu c240 que j'ai du modifier (trous de graissage et ergots), il faut 3 jeux pour faire un jeu pour mon moteur
- culasse d'occasion en meilleur état
- pompe d'injection bosch récupérée ainsi que diverses pièces (dont la future boite) sur une épave
-
19
Le salon de l'auto / Re : Re : Re : Re : Projet suivant?
« Dernier message par Whiskas le 11 Novembre 2025, 21:56:33 »
petit joueur!!!  :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:

re-petit joueur!!!  :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:

quand on roule (ou on a roulé) en 944, on est (ou a été) un petit joueur en 4cyl, ce qu'on a TOUS été ici.
20
Le salon de l'auto / Re : Projet suivant?
« Dernier message par wilde le 11 Novembre 2025, 20:04:56 »
Je le sais trop bien, potentiel inexploité, toute l'histoire de ma vie, m'fais pas déprimer dans cette bonne période !...

J'me souviens d'un temps familial ou acheter un moulin supérieur à 1.1 litre, le mec pouvait pas, il allait consommer comme une Corvette...  :roll:

Bon, par curiosité, je suis en train de me demander ce qui est plus compliqué à entretenir, une 44 ou cette Ford... Tiens, par exemple, je vais dire que faire un embrayage de PMA est bien plus dur que sur un ensemble "groupé", non ?

 ;)
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10