Bon, je garde le cylindre actuel, je mets un piston neuf + segmentation neuve. Du coup, j'ai pas à faire le traitement du cylindre...
Et, pour le racleur que j'ai cassé (fatigue, énervement, manque d'attention) sur le piston voisin, je récupère celui du piston que je change... Je pense que j'ai bon ?...
En vérité, ce kit n'a que 27000 km, encore pire que 54000...

En fait, 1er kit, segments usés par un moteur trop froid, 27000 km. Je l'ai gardé, mais je ne vais pas m'en servir. Ce second kit a le même kilométrage. Bref, la 914, on change tout tous les 27 000 !

Chez Mécatruc, je suis tombé sur "Grinchon", je pense qu'il va revenir nous parler bientôt !

Quant à la culasse faite en 2002, j'ai lu dans mon classeur que le boulot n'avait pas arrangé la persistance de fumées, que je n'ai résolu qu'en changeant le kit... Peut-être même que les guides étaient bons (certainement !) et va savoir si le gars a fait le boulot... Je pense que oui, vu que c'est moins bien qu'avant... J'aurais aimé qu'il m'arnaque en facturant les guides non remplacés, au moins je ne serais pas en vrac !