j'ai ma réponse:
"Le moteur DW8 est une évolution du moteur XUD9 atmosphérique qui équipait bon nombre de modèles chez Peugeot-Citroën. Apparu mi-1998, la cylindrée de ce moteur à injection indirecte passe de 1 905 cm3 à 1 868 cm3 développe 68 ch (50 kW) mais du fait de sa cylindrée, reste avec l'appellation 1,9 D. il équipera notamment les Peugeot 206, 306, Partner, Citroën Xsara, Berlingo et les 207 Mercosur. Une version améliorée au niveau de la dépollution (injection) nommé DW8 B apparaît en 2001. Moteur fiable et robuste, la production de ce moteur a cessé en Europe en 2005 et en 2010 en Argentine. En Europe, le dernier véhicule de la Gamme PSA sorti des chaînes et qui a été équipé du DW8 est l'utilitaire Citroën C15 en 2005. Le moteur DV4 TD 1,4 HDi 70 ch, de cylindrée inférieure mais puissance équivalente, a progressivement remplacé le DW8 à partir de Septembre 2002"
néanmoins on trouve du xud9 atmo sur 306 (xsara et berlingo) et du xud9 turbo sur 306 406 (et xsara)
donc le xud9 atmo est remplacé par le dw8 très proche, et les xud9 turbo sont remplacés direct par les hdi.