!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: .15 & 16/03/2008 - Magny Cours avec le 911 IDF  (Lu 141460 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Denis L.

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 777
  • Ville: TOURS
Re : 15 & 16/03/2008 - Magny Cours avec le 911 IDF
« Réponse #360 le: 17 Mars 2008, 19:34:41 »
Bah moi j'ai plusieurs bonnes excuses pour ne pas avoir de temps
1/ Alain a été incapable de prendre un chrono quand je tournais
2/ Mon beauf s'est fait viré de la voiture avant d'entrer sur la piste quand il avait mon tél dans les mains

Voilà donc moi je veux bien vous payer un canon au Mans


(j'y serais pas  :mrgreen:)

A+

Merci Fabien et Arnaud pour votre accueil et votre électricité !
Au plaisir
206 s16
Ex 968 de 1992 C07 L37W

julianr

Re : 15 & 16/03/2008 - Magny Cours avec le 911 IDF
« Réponse #361 le: 17 Mars 2008, 19:35:02 »
Aller on note donc que l'ami Chris participe cette année au concours de la plus grosse mauvaise foi 2008...

va t il réussir à détroner l'indéboulonnable Bruno17777 champion incontesté (en un seul mot  :mrgreen:) depuis 1972.....

quel suspense...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : 15 & 16/03/2008 - Magny Cours avec le 911 IDF
« Réponse #362 le: 17 Mars 2008, 19:38:04 »
Aller on note donc que l'ami Chris participe cette année au concours de la plus grosse mauvaise foi 2008...

va t il réussir à détroner l'indéboulonnable Bruno17777 champion incontesté (en un seul mot  :mrgreen:) depuis 1972.....

quel suspense...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

l ami Chris n a surtout pas l habitude de se faire marcher sur les pieds  sans réagir  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Flo44

Re : Re : 15 & 16/03/2008 - Magny Cours avec le 911 IDF
« Réponse #363 le: 17 Mars 2008, 19:57:07 »
Aller on note donc que l'ami Chris participe cette année au concours de la plus grosse mauvaise foi 2008...

va t il réussir à détroner l'indéboulonnable Bruno17777 champion incontesté (en un seul mot  :mrgreen:) depuis 1972.....

quel suspense...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Chris et mauvaise fois est une combinaison d emot que je lis souvent et partout!  :twisted:  :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : 15 & 16/03/2008 - Magny Cours avec le 911 IDF
« Réponse #364 le: 17 Mars 2008, 20:19:55 »
Chris et mauvaise fois est une combinaison d emot que je lis souvent et partout!  :twisted:  :mrgreen:

c' est parceque , mes chronos avec une voiture stock  font mal   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Grenouille_TT

Re : Re : 15 & 16/03/2008 - Magny Cours avec le 911 IDF
« Réponse #365 le: 17 Mars 2008, 20:20:45 »
Bah moi j'ai plusieurs bonnes excuses pour ne pas avoir de temps
1/ Alain a été incapable de prendre un chrono quand je tournais
2/ Mon beauf s'est fait viré de la voiture avant d'entrer sur la piste quand il avait mon tél dans les mains

Voilà donc moi je veux bien vous payer un canon au Mans


(j'y serais pas  :mrgreen:)

A+

Merci Fabien et Arnaud pour votre accueil et votre électricité !
Au plaisir

Hello Denis ;)

c'est à toi ? la 968 bleue nuit :P qui était déjà là à Lurcy ???

si oui, elle est superbe :P:P:P
j'avais pris le temps de faire le tour à Lurcy sous un beau soleil :P ...

La prochaine fois, n'hésite pas à venir faire un tour  ;) ...
surtout au Mans ou il n'y aura pas de course ... donc l'auto est en mode baptême  ;)

@+
Arno

Grenouille_TT

Re : Re : Re : 15 & 16/03/2008 - Magny Cours avec le 911 IDF
« Réponse #366 le: 17 Mars 2008, 20:24:13 »
non , j aime pas gagner des secondes facilement  :mrgreen: :mrgreen:

 :shock: :shock: :shock:

qu'est-ce qui ne faut pas lire  :-/ :roll:

alors on entend souvent :

Qd on ne roule pas en slick =

"ouarfff, je n'ai pas l'arceau, ni la caisse renforcée, ni le chassis qui va bien, et surtout les slicks, qd ça décrochent ... euhhh, comment dire, c'est trop tard" !!!

mais je n'avais encore jamais entendu celle là Chris  :mrgreen:

Chris = Créateur de nouvelles excuses  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : 15 & 16/03/2008 - Magny Cours avec le 911 IDF
« Réponse #367 le: 17 Mars 2008, 20:36:58 »
c est la premiere fois que je lis que tourner en slick est un désavantage  :shock: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Flo44

Re : Re : Re : Re : 15 & 16/03/2008 - Magny Cours avec le 911 IDF
« Réponse #368 le: 17 Mars 2008, 20:39:13 »
:shock: :shock: :shock:

qu'est-ce qui ne faut pas lire  :-/ :roll:

alors on entend souvent :

Qd on ne roule pas en slick =

"ouarfff, je n'ai pas l'arceau, ni la caisse renforcée, ni le chassis qui va bien, et surtout les slicks, qd ça décrochent ... euhhh, comment dire, c'est trop tard" !!!

mais je n'avais encore jamais entendu celle là Chris  :mrgreen:

Chris = Créateur de nouvelles excuses  :mrgreen: :mrgreen:
C'est vraiment prouvé cette affaire de slick sur caisse non renforcé  :roll:?? de toute façon, le sph1 sont renforcé d'origine!  :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
C'est vraiment prouvé cette affaire de slick sur caisse non renforcé  :roll:?? de toute façon, le sph1 sont renforcé d'origine!  :mrgreen: :mrgreen:

il y plus de contrainte , une barre de plus à l arriere et une de plus a l' avant sous la caisse ca devrait le faire  et hop des secondes de gagné  pas cher
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Flo44

Re : 15 & 16/03/2008 - Magny Cours avec le 911 IDF
« Réponse #370 le: 17 Mars 2008, 21:09:42 »
Les BAR sont prévu, mais elles sont souples!  :mrgreen:

Aller je vais au bar, pour me raidir  :mdr8:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : Re : Re : 15 & 16/03/2008 - Magny Cours avec le 911 IDF
« Réponse #371 le: 17 Mars 2008, 22:27:01 »
Hello Denis ;)

c'est à toi ? la 968 bleue nuit :P qui était déjà là à Lurcy ???

si oui, elle est superbe :P:P:P
j'avais pris le temps de faire le tour à Lurcy sous un beau soleil :P ...

La prochaine fois, n'hésite pas à venir faire un tour  ;) ...
surtout au Mans ou il n'y aura pas de course ... donc l'auto est en mode baptême  ;)

@+
Arno
et non Denis n'était pas à Lurcy...
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Grenouille_TT

Re : Re : 15 & 16/03/2008 - Magny Cours avec le 911 IDF
« Réponse #372 le: 17 Mars 2008, 22:27:48 »
c est la premiere fois que je lis que tourner en slick est un désavantage  :shock: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

 :shock: :shock: :shock:

décidément, tu veux vraiment prendre de l'avance pour la palme de la mauvaise foi  :-/ :roll:

je ne vois pas ou j'ai écrit que c'était un désavantage  :?: :?: :?:

Tes conclusions sont bizarres Chris  :-/
Allez, prend le temps de relire ;) ... et tu vas t'apercevoir de ton erreur ;) ...

Pour te rassurer ... oui, les slicks font naturellement gagner du temps ... et encore faut-il aller au delà de l'adhérence d'un semi-slick pour en tirer profit ... ensuite, c'est un peu différent d"un semi-slicks ...
mais peut-être peux-tu nous en dire plus ???  :roll:

Sinon, le GROS GROS avantage des slicks, est d'avoir un niveau d'adhérence CONSTANT sur la durée ;) ... ce que ne donnes pas un racing homologués ;) (disons un cran en dessous le racing homologué) ...
ça, c'est constructif ;)

à toi Chris ;)

@+
Arno

Grenouille_TT

C'est vraiment prouvé cette affaire de slick sur caisse non renforcé  :roll:?? de toute façon, le sph1 sont renforcé d'origine!  :mrgreen: :mrgreen:

les contraintes sont tellement plus importante, que l'énergie doit bien se dissiper qq part ;) ... et c'est donc la caisse qui va subir toutes ces contraintes ;) ...
sinon, encore une fois, encore faut-il exploiter le potentiel d'un slick ;) ...
car déjà avec un excellent racing homologués (type sport cup), les contraintes peuvent être très elevées ;)

@+
Arno

Grenouille_TT

Re : Re : Re : Re : 15 & 16/03/2008 - Magny Cours avec le 911 IDF
« Réponse #374 le: 17 Mars 2008, 22:32:36 »
et non Denis n'était pas à Lurcy...

ah zut ...
je n'ai pas vu son auto alors à MC !!!