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Auteur Sujet: + de 370 cv dans la 944 de Nicoo67  (Lu 21457 fois)

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Hors ligne Luck

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Re : + de 370 cv dans la 944 de Nicoo67
« Réponse #60 le: 05 Mai 2009, 14:59:12 »
1050 kgs et 400hp aux roues ça doit le fer  :enaccord6:
z3m coupé/lotus exige k20/lotus 211 k20 compresseur .

Hors ligne john951 (ex la guigne)

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Re : Re : Re : + de 370 cv dans la 944 de Nicoo67
« Réponse #61 le: 05 Mai 2009, 18:05:16 »
oui 1050 kgs c'est ça... je confirme


pour une atmo ... pour une turbo faut déjà un peu plus se cracher dans les main et comme le dit luck sortir les billet pour les pièces cie  :)
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Hors ligne Derrick

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Re : Re : Re : + de 370 cv dans la 944 de Nicoo67
« Réponse #62 le: 05 Mai 2009, 18:18:00 »
Il faut pas oublier que nicoo a fait équilibrer tout l'équipage mobile donc niveau vibration ça doit aussi être très nettement réduit. Il y a process industriel et arbre d'équilibrage et prépa compet qui ne rime pas avec industrialisation du bloc moteur...

Même en faisant équilibrer tout l'équipage mobile il y a des risques à long terme.

Si vraiment un équilibrage rigoureux de tout l'ensemble aurait suffit je ne pense pas que Porsche aurait investi dans l'industrialisation des arbres d'équilibrage, a fortiori dans la mesure où cela a impliqué le paiement de royalties à Mitsubishi qui est détenteur du brevet.
« Modifié: 05 Mai 2009, 19:22:39 par Derrick »

Hors ligne aurelien951

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Re : + de 370 cv dans la 944 de Nicoo67
« Réponse #63 le: 05 Mai 2009, 19:43:56 »
je pense pas qu'on puisse gagner 100kg sur juste ailes avant, tdb, par rapport a une cup :|
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Hors ligne AlanTurbo

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Re : Re : + de 370 cv dans la 944 de Nicoo67
« Réponse #64 le: 05 Mai 2009, 19:55:23 »
je pense pas qu'on puisse gagner 100kg sur juste ailes avant, tdb, par rapport a une cup :|

C'est -30kg grand maxi à la louche, on en est loin...


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Hors ligne nicoo67

Re : Re : Re : Re : + de 370 cv dans la 944 de Nicoo67
« Réponse #65 le: 05 Mai 2009, 20:51:44 »
Salut,

je suis très étonné que tu es les injecteurs d'origine sachant que ce sont des injecteurs basses impédances d'origine et que le calculateur de sybele n'accepte que des injecteurs hautes impédances :shock:

Autres questions, à combien as tu réglé la pression d'essence ;)

A+

la pression est de 4,5 bar
bientôt 2,8 turbo ...... et 1bar6 ..........
vivement le passage au banc

Hors ligne Derrick

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Re : + de 370 cv dans la 944 de Nicoo67
« Réponse #66 le: 05 Mai 2009, 21:11:29 »
Au ralenti et avec la durite du régulateur débranchée?

Hors ligne nicoo67

Re : + de 370 cv dans la 944 de Nicoo67
« Réponse #67 le: 05 Mai 2009, 21:14:44 »
non ,  moteur coupé ou allumé .
la rampe est un peu simplifié  :roll:
bientôt 2,8 turbo ...... et 1bar6 ..........
vivement le passage au banc

Hors ligne nicoo67

Re : + de 370 cv dans la 944 de Nicoo67
« Réponse #68 le: 05 Mai 2009, 21:23:21 »
la prochaine étape du moteur sera justement les injecteurs(qui pour le moment vont bien  et un turbo sur roulement et peut être des pistons mais c est pas pour tous de suite .
pour le poids , je dois pas être loin de la tonne .
la voiture n a pas encore été pesé , je pense le faire fin du mois

si quelqu un a un bon plan sur un T04e je suis preneur  :D
bientôt 2,8 turbo ...... et 1bar6 ..........
vivement le passage au banc

Nicco

Re : Re : Re : Re : Re : + de 370 cv dans la 944 de Nicoo67
« Réponse #69 le: 05 Mai 2009, 21:24:54 »
la pression est de 4,5 bar
et au niveau de l'impédance des injecteurs tu fais comment avec la sybele :?:

A mon avis ça dois quand même pas être terrible niveau pulvérisation et tu y gagnerais à changer tes injecteurs pas des gros débits, voir en 4 jets comme ceux que j'ai et qui sont fait pour marcher avec une pression élevé dans la rampe ;)

Pour répondre à derrick sur la pression d'essence c'est en général comme ça qu'on l'exprime, sinon ça n'a aucun sens et d'ailleurs pour la régler c'est même mieux moteur coupé et pompe en marche ;)

Hors ligne Derrick

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : + de 370 cv dans la 944 de Nicoo67
« Réponse #70 le: 05 Mai 2009, 21:42:25 »
Pour répondre à derrick sur la pression d'essence c'est en général comme ça qu'on l'exprime, sinon ça n'a aucun sens et d'ailleurs pour la régler c'est même mieux moteur coupé et pompe en marche ;)

C'est bien pour ça que je posais la question, le côté "exotique" de cette prépa me dépassant quelque peu.

Nicco

C'est bien pour ça que je posais la question, le côté "exotique" de cette prépa me dépassant quelque peu.
c'est l'avantage d'avoir une gestion programmable, on peut faire de l'exotique :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Derrick

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Re : + de 370 cv dans la 944 de Nicoo67
« Réponse #72 le: 06 Mai 2009, 07:59:48 »
Pour moi c'est un inconvénient, mais bon, les égouts et les odeurs ne se discutent pas.

Nicco

Re : + de 370 cv dans la 944 de Nicoo67
« Réponse #73 le: 06 Mai 2009, 08:34:30 »
effectivement c'est un inconvénient quand on a la gestion d'origine puisqu'on doit rester dans des modifications "standard" pour rester "compatible" avec les pièces perfo vendu par les préparateurs de 951 et notamment les cartographies :-/

Après si c'est la pression d'essence à 4,5b que tu trouves "exotique", perso ça ne me choque pas plus que ça sachant que des pressions de 3,5b à 4,5b sont en général assez répandu ;)
Il y a quand même pas mal de chose que je trouve exotique dans la conception de la 951, comme justement une pression d'essence à 2,5b qu'on change systématiquement quand on fait une prépa, un turbo placé à l'autre bout de la culasse qui en plus nous cantonne à des turbo merdique avec leur système de support moteur sous peine de grosse modif, des injecteurs avec une impédance qu'on trouve que sur ce modèle qui obligent à bidouiller le faisceau avec des résistances de puissance pour monter des injecteurs plus gros, etc...

Pour moi le vrai inconvénient c'est d'être bloqué dans certain choix quand on fait une préparation et je trouve qu'au contraire les égouts et les odeurs se discutent c'est ce qui permet d'avoir un point de vu différent et de ne pas être cantonné dans ses propres convictions, oserais-je dire croyance ;)

Hors ligne Derrick

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Re : + de 370 cv dans la 944 de Nicoo67
« Réponse #74 le: 06 Mai 2009, 19:09:29 »
Je ne vois pas trop en quoi on serait "bloqué" par la gestion d'origine à partir du moment où on sait où s'adresser pour l'exploiter convenablement.

Evidemment on n'aura toujours pas la "finesse" d'une gestion moderne (je pense notamment à la gestion séquentielle des injecteurs), mais toujours est-il que sur un moteur rudimentaire, voire agricultural comme le nôtres, les limites du hardware seront atteintes bien avant celles du software si celui-ci est exploité correctement.
Investir dans une gestion moderne c'est bien, mais le gain en prestations par rapport à la gestion d'origine poussée encore plus loin (elle est encore bien perfectible) n'en vaut pour ma part pas la chandelle.
« Modifié: 06 Mai 2009, 19:50:57 par Derrick »