!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: GARAGE PEINTURE AUTO  (Lu 23711 fois)

Laurent49

Re : GARAGE PEINTURE AUTO
« Réponse #15 le: 14 Mai 2009, 18:54:59 »
+ 1. Les tarifs sont assez surprenant quand on voit les taux horaires pratiqués partout en général en carrosserie et peinture surtout pour une complète avec toute la prépa qui va avec. Là je suis assez septique mais bon. Dans l'idéal, il faudrait avoir l'avis de quelqu'un qui l'a fait travailler et jugé du résultat de visu ou lui demander de faire un devis complet avant réalisation, sinon.......

john951 (ex la guigne)

Re : Re : GARAGE PEINTURE AUTO
« Réponse #16 le: 14 Mai 2009, 20:20:36 »
arretez de toujours critiqué ceux qui donnent des bons plans  :roll: ça en devient ............. :roll:

merci mario  :enaccord6: ;)

faut arrêter de rêver c'est tout  :!:

Hors ligne porschris

• Membre intoxiqué
  • Pays: france
« Réponse #17 le: 14 Mai 2009, 20:58:33 »
ce sont juste des tarifs d'appel,mais la facture finale est surement différente

Hors ligne mirage77

• Membre intoxiqué
  • en croco
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : GARAGE PEINTURE AUTO
« Réponse #18 le: 14 Mai 2009, 21:17:32 »
faut arrêter de rêver c'est tout  :!:

je pense que c'est un prix d'appel pour le chalant ?
aprés une fois devant la voiture tous se negocie  ;)

la preuve y a bien une 4cv avec une peinture basique à 2000€  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne porschris

• Membre intoxiqué
« Réponse #19 le: 14 Mai 2009, 21:30:32 »
a savoir que la peinture elle seule(produits +maind'oeuvre)coute dans les 1500 euro.après il faut rajouter les heures de démontages et remontage(par exemple pour une porte ,il faut compter 4h),plus la tolerie si la voiture est abimée(la en général,il y a souvent des surprises)et pour finir les pièces,comme les monogrammes,pare pierre et autre qui sont obligatoirement changé.
moi je peut vous peindre une complète pour 1000 euro si vous voulez,mais je cache tout et j'apprète rien.
sinon on perd  de l'argent .
sérieusement pour une complète il faut compter entre 2000 euro(pour une twingo) a 5500 euro pour une complète avec changement de couleur,fait dans les règles.
après pour une restauration,il n'y a pas de prix,c'est en fonction des accords avec le client.

Hors ligne mario968

• Membre intoxiqué
  • www.centpourcentpiste.com
    • centpoucentpiste
  • Pays: France
« Réponse #20 le: 14 Mai 2009, 22:01:33 »
Content de vous avoir donné un sujet de conversation très intéressant  :lol:

Vous pourrez en parler toute la nuit que ca ne changerait rien sur les doutes des un et des autres   :mrgreen:

L'idéal c'est de se déplacer et de se rendre compte par soi même  ;)  :enaccord6:

Hors ligne porschris

• Membre intoxiqué
« Réponse #21 le: 14 Mai 2009, 22:07:07 »
Content de vous avoir donné un sujet de conversation très intéressant  :lol:

Vous pourrez en parler toute la nuit que ca ne changerait rien sur les doutes des un et des autres   :mrgreen:

L'idéal c'est de se déplacer et de se rendre compte par soi même  ;)  :enaccord6:

+1,mais il ne faut pas se leurer ;)

peintureauto

détail de la facture pour la 4CV.
« Réponse #22 le: 15 Mai 2009, 06:57:03 »
Bonjour Messieurs

Je comprends vos doutes.
Voici le détail de la facture pour la 4CV.
Peinture complète extérieur : 980€
Peinture intérieur (4 portes = 4x120€ + entourage de vitre et tableau de bord beige 120€) :600€
Carrosserie 420€
Total : 2000€ ttc

Le prix est fonction du temps de travail. Pour économisé ce temps le client  a démontés ; baguettes, poignées de portes, sabots d’ailes, essuie glace, pare-chocs, phares, feux de positions, etc.…

Condition pour que le démontage ce fasse dans le garage être soigneux, ordonné et ponctuel. Le propriétaire de la 4CV a  bénéficié ainsi des mes conseils pour le démontage et le remontage. Je lui ai  communiqué les bonnes adresses pour refaire les chromes et la sellerie intérieure.

Satisfaction du client 100%

Cordialement Claudine Peinture Auto.

http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com/

« Modifié: 15 Mai 2009, 07:26:33 par peintureauto »

Hors ligne porschris

• Membre intoxiqué
« Réponse #23 le: 15 Mai 2009, 07:24:35 »
ton détail me rassure,et je trouve les prix plus logiques maintenant .
en tous cas très beau boulot. :enaccord6: ;)

Hors ligne killian911

• Membre pilier
  • la vraie vie en moteur à air !!!
  • Pays: sur terre
« Réponse #24 le: 15 Mai 2009, 07:45:03 »
slt !

et aussi un bel esprit , car peu le font !!!! avant de critiquer , renseignez vous!!!!!!
nous le faisons aussi pour nos clients qui veulent bosser sur leurs autos , c'est du temps consacrés aux explications, etc , etc...bonne adresse que je garde sous le coude si besoin d'un carrossier en région parisienne :enaccord6: ;)...cdlt lionel
en recherche d une LOMAX / trike cox /buggy lm

john951 (ex la guigne)

« Réponse #25 le: 15 Mai 2009, 08:35:52 »
donc les prix indiqués sur le site prêtent a confusion, car le client fournit pas mal de MO et finalement très peu d'éléments sont démontés ce qui sur un ""restauration"" est bien dommage, ceci explique le fait que l'on en ait pour son argent, l'essentiel étant que le client soit content   :idea:
« Modifié: 15 Mai 2009, 08:38:42 par john951 (ex la guigne) »

peintureauto

Pour une restauration
« Réponse #26 le: 15 Mai 2009, 10:39:06 »
Bonjour
 :roll:

Pour une restauration touts les éléments son démontés.
Le démontage sur un véhicule ancien, le nettoyage et le remontage des pièces avec des clips neufs prend 1 journée ou 2, suivant le type de véhicule. Alors à 50€ de l’heure, il est préférable que le propriétaire le fasse lui-même. Si c’est le garage qui le fait cela augmente la facture.
Si le client désire que l’on fasse la peinture sans le démontage des pièces, nous n’acceptons pas le travail.
Pour les véhicules récents le démontage et le remontage est beaucoup plus rapide et il est souvent compris dans le prix du forfait peinture.

Cordialement Claudine Peinture Auto.
http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com

Hors ligne blackjack

« Réponse #27 le: 15 Mai 2009, 10:50:18 »
Salut,

Je pense qu'un carrossier qui prend la peine d'etre attentif à ses clients et futurs clients en venant sur le forum, mérite le respect.
Une réputation est si vite mise à mal qu'il n'a aucun interet à raconter du pipot ici.
Prix+conseil+bon travail = bonne adresse  ;)

Je suis sur que le prochain client venant du club ne sera pas déçu!

A+

blackjack

thermipat

Re : Pour une restauration
« Réponse #28 le: 15 Mai 2009, 10:56:09 »
Bonjour
 :roll:

Pour une restauration touts les éléments son démontés.
Le démontage sur un véhicule ancien, le nettoyage et le remontage des pièces avec des clips neufs prend 1 journée ou 2, suivant le type de véhicule. Alors à 50€ de l’heure, il est préférable que le propriétaire le fasse lui-même. Si c’est le garage qui le fait cela augmente la facture.

Je trouve le principe très sympas  ;)

Hors ligne mario968

• Membre intoxiqué
  • www.centpourcentpiste.com
    • centpoucentpiste
  • Pays: France
Re : Re : GARAGE PEINTURE AUTO
« Réponse #29 le: 15 Mai 2009, 11:01:52 »
Salut,

Je pense qu'un carrossier qui prend la peine d'etre attentif à ses clients et futurs clients en venant sur le forum, mérite le respect.
Une réputation est si vite mise à mal qu'il n'a aucun interet à raconter du pipot ici.
Prix+conseil+bon travail = bonne adresse  ;)

Je suis sur que le prochain client venant du club ne sera pas déçu!

A+

blackjack

Slt,

Je suis d'accord avec toi, mais en même temps ce n'est pas du temps perdu, sympatie pour un commercant = "bisness bisness"  :mrgreen: