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Auteur Sujet: cote "argus" dans les mag et autre.  (Lu 119047 fois)

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Hors ligne killian911

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Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #195 le: 12 Octobre 2009, 13:03:22 »
moi je pense que tu fais plus attention à ne pas casser une pmar à 70k€ , qu'une à 10 k€....reste ensuite à savoir si tu peux te le permettre :mrgreen: :roll: :mrgreen:
en recherche d une LOMAX / trike cox /buggy lm

john951 (ex la guigne)

Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #196 le: 12 Octobre 2009, 13:09:50 »
moi je pense que tu fais plus attention à ne pas casser une pmar à 70k€ , qu'une à 10 k€....reste ensuite à savoir si tu peux te le permettre :mrgreen: :roll: :mrgreen:

c'est surtout que la majorité des "pilotes du dimanche" se tirent tellement la bit. pour essayer d'avoir la plus grosse, qu'ils en oublient la paire de couil.e qui va avec  :!:


Hors ligne PWYLL

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Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #197 le: 12 Octobre 2009, 14:01:39 »
Moi je pense qu'un mec plein de fric peux acheter une caisse a 70K€, mais pas le talent qui va avec...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #198 le: 12 Octobre 2009, 14:19:49 »
C'est parce que nous sommes des frustrés... On a payé cher une voiture qui avance moins qu'une 944 et qui n'a pas l'aura d'une 911. Bref, on n'a rien, ni performance, ni image. Alors on déverse notre bile sur le forum.

ça y est le debat est clos puis que c'est un 68'ard qui le dit: la 968 c'est moins bien que la 944 (turbo)  :mrgreen:
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Hors ligne Butzi68CS

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Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #199 le: 12 Octobre 2009, 16:41:47 »
moi je pense que tu fais plus attention à ne pas casser une pmar à 70k€ , qu'une à 10 k€....reste ensuite à savoir si tu peux te le permettre :mrgreen: :roll: :mrgreen:

Nous non plus, nous n'avons pas envie de casser nos caisses  ;) ...
Mais nous passons plus de temps à chercher à les maitriser qu'à nous exposer sur les parkings  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... Alors forcément, même avec 100 Cv de plus, ils ont du mal à suivre et font vraiment une drole de tronche qu'en les "Fuego" les déposent  :mrgreen: :mrgreen: TROP BON  :enaccord6:

PS : Tiens c'est drôle, tu parles des caisses à 70K€ ... Mais quid de toutes les 964 & 993 qui se sont pris une fessée  :mrgreen: :mrgreen: (pourtant, elles valent moins chères que celles que tu cites  ;))

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #200 le: 12 Octobre 2009, 16:47:23 »
Nous non plus, nous n'avons pas envie de casser nos caisses  ;) ...
Mais nous passons plus de temps à chercher à les maitriser qu'à nous exposer sur les parkings  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... Alors forcément, même avec 100 Cv de plus, ils ont du mal à suivre et font vraiment une drole de tronche qu'en les "Fuego" les déposent  :mrgreen: :mrgreen: TROP BON  :enaccord6:

PS : Tiens c'est drôle, tu parles des caisses à 70K€ ... Mais quid de toutes les 964 & 993 qui se sont pris une fessée  :mrgreen: :mrgreen: (pourtant, elles valent moins chères que celles que tu cites  ;))

en même temps il faut aller sur de vrais cession circuit, avec des mecs qui savent tenir un guidon pour se rendre compte qu'a "pilote" égal c'est pas la même, on en connait un qui avec une atmo de 163cv met la fessé a des "pilotes amateurs" bien plus puissement équipé  :idea:

Hors ligne Sav06

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Re : Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #201 le: 12 Octobre 2009, 16:49:06 »
en même temps il faut aller sur de vrais cession circuit, avec des mecs qui savent tenir un guidon pour se rendre compte qu'a "pilote" égal c'est pas la même, on en connait un qui avec une atmo de 163cv met la fessé a des "pilotes amateurs" bien plus puissement équipé  :idea:

Voir même avec une FF  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

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Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #202 le: 12 Octobre 2009, 16:53:31 »
La dernière fois que j'ai vu des mecs faire des sessions circuit en 911, ils freinaient en ligne droite, et relâchaient les freins avant de tourner, sans emmener le freinage au point de corde, preuve évidente qu'il ne savent pas emmener leur voiture ... sauf celui qui avait une 911 2.8RSR qui donnait des cours de pilotage ! :mrgreen:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Butzi68CS

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Re : Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #203 le: 12 Octobre 2009, 16:55:16 »
en même temps il faut aller sur de vrais cession circuit, avec des mecs qui savent tenir un guidon pour se rendre compte qu'a "pilote" égal c'est pas la même, on en connait un qui avec une atmo de 163cv met la fessé a des "pilotes amateurs" bien plus puissement équipé  :idea:

Je tourne également avec des mecs en Saxo qui nous mettent la pilule  ;) donc je sais de quoi tu parles  :!:
Je peux donc, par conséquent, imaginer la réaction des GT3istes quand une vulgaire 44 les "mangent" à la régulière  :mrgreen:

Hors ligne wilfrid11

Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #204 le: 12 Octobre 2009, 17:17:44 »
La conduite sur circuit ne s'apprend pas du jour au lendemain. Il faut beaucoup rouler et avoir reçu de bonne base et les bons conseils.

Se faire dépasser par "meilleur" n'est pas anormal. C'est plutôt motivant pour tenter de s'améliorer.

Dans les cessions circuit, il y a parfois des niveaux trés différent et cela en permet pas toujours de bien jauger son "niveau de pilotage".

A titre perso, je prends plus de risques avec une G40 qu'avec la 944. Le prix d'une erreur de conduite en se chiffre pas de la même manière :mrgreen:.
polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII

Hors ligne killian911

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Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #205 le: 13 Octobre 2009, 08:53:20 »
Nous non plus, nous n'avons pas envie de casser nos caisses  ;) ...
Mais nous passons plus de temps à chercher à les maitriser qu'à nous exposer sur les parkings  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... Alors forcément, même avec 100 Cv de plus, ils ont du mal à suivre et font vraiment une drole de tronche qu'en les "Fuego" les déposent  :mrgreen: :mrgreen: TROP BON  :enaccord6:

PS : Tiens c'est drôle, tu parles des caisses à 70K€ ... Mais quid de toutes les 964 & 993 qui se sont pris une fessée  :mrgreen: :mrgreen: (pourtant, elles valent moins chères que celles que tu cites  ;))


butz , les 64 et 93 deviennent collecteurs , donc prix à la hausse :mrgreen:.... :lol:
non, sérieusement , la sortie du luc est plus une envie de se faire plaisirs de rouler sur circuit qu'autre chose, à part quelques uns que c'étaient pour faire du circuit pur , petit rappel d'une 928 orange qui a bouffé de la grenouille par le passé. 8)..quand l'équipe était sur le circuit  le we dernier au nurburgring les 4.00h, là tout le petit monde avait le même objectif quel que soit l'auto....le luc , oui sympa dans le contexte de la clôture de saison porsche, tu ne vas  risquer d'abîmer ton auto pour faire le spectacle, enfin je pense :mrgreen: 8)...
en recherche d une LOMAX / trike cox /buggy lm

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #206 le: 13 Octobre 2009, 09:39:37 »
en même temps il faut aller sur de vrais cession circuit, avec des mecs qui savent tenir un guidon pour se rendre compte qu'a "pilote" égal c'est pas la même, on en connait un qui avec une atmo de 163cv met la fessé a des "pilotes amateurs" bien plus puissement équipé  :idea:

Il me semble remarquer au fil des sorties club, que les proprio de pma ( trop peu nombreux à mon goût)qui les mettent sur la piste se débrouillent pas trop mal et qu'ils affutent un tant soi peu leurs autos ( freins, suspension etc...); par contre, les997, 996,993,964 qui sont stock n'enflamment pas le bitume; leur proprio viennent juste se faire une petite pointe à l'abri des radars. Donc normal qu'ils se fassent enrhumer par nos "fuegos" :P
Par contre,dés qu'on voit les GT3, ou les 964,993 préparées piste, alors là pas pareil; et on est face a des proprio qui veulent autre chose que des pointes à 200 et il faut reconnaitre que là, on a du mal à suivre la cadence la plupart du temps ( ou alors le pilote débute :mrgreen:) La hiérarchie des puissances se retrouve :(

on s'est un peu éloigné du sujet " cote argus" non ???? ;)
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #207 le: 13 Octobre 2009, 09:42:55 »
Il me semble remarquer au fil des sorties club, que les proprio de pma ( trop peu nombreux à mon goût)qui les mettent sur la piste se débrouillent pas trop mal et qu'ils affutent un tant soi peu leurs autos ( freins, suspension etc...); par contre, les997, 996,993,964 qui sont stock n'enflamment pas le bitume; leur proprio viennent juste se faire une petite pointe à l'abri des radars. Donc normal qu'ils se fassent enrhumer par nos "fuegos" :P
Par contre,dés qu'on voit les GT3, ou les 964,993 préparées piste, alors là pas pareil; et on est face a des proprio qui veulent autre chose que des pointes à 200 et il faut reconnaitre que là, on a du mal à suivre la cadence la plupart du temps ( ou alors le pilote débute :mrgreen:) La hiérarchie des puissances se retrouve :(

on s'est un peu éloigné du sujet " cote argus" non ???? ;)

ce qui reste logique  :enaccord6:
vu les déviations du post, on est plus a ça pret  :mrgreen:
 ;)

Hors ligne killian911

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Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #208 le: 13 Octobre 2009, 11:31:42 »
et puis voilà... :mrgreen:.....on reste dans une côte argus après prépa :twisted: 8) :mrgreen:......y a toujours une valeur quelque part :mrgreen: de nos autos...
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riko944

Re : Re : Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #209 le: 13 Octobre 2009, 22:46:04 »
Il me semble remarquer au fil des sorties club, que les proprio de pma ( trop peu nombreux à mon goût)qui les mettent sur la piste se débrouillent pas trop mal et qu'ils affutent un tant soi peu leurs autos ( freins, suspension etc...); par contre, les997, 996,993,964 qui sont stock n'enflamment pas le bitume; leur proprio viennent juste se faire une petite pointe à l'abri des radars. Donc normal qu'ils se fassent enrhumer par nos "fuegos" :P
Par contre,dés qu'on voit les GT3, ou les 964,993 préparées piste, alors là pas pareil; et on est face a des proprio qui veulent autre chose que des pointes à 200 et il faut reconnaitre que là, on a du mal à suivre la cadence la plupart du temps ( ou alors le pilote débute :mrgreen:) La hiérarchie des puissances se retrouve :(


Bien vu, c'est exactement ca !  :enaccord6: ;) se flatter la nouille de passer des GT3, c'est que le gars est pas la pour piloter mais pour faire joujou, t'inquiete que ceux la sont morts de rire à se faire dépasser, ils en ont rien à battre.  ;) Ensuite sur des engagés circuit régulièrement, c'est autre chose, la on parle plus de dépassement mais de chrono, global, au tour.