D'ailleurs !!! ce sont ceux qui ce foutent de ta gueule parce que tu payes chères des pièces chez Porsche qui sont les premiers à pleurer dans l'atelier 
Pas bien....

Peut être bien effectivement, sa fait longtemps que j'ai pas une distri sur nos 44.
Ce qui tend à dire que toutes les 44, ne sont pas sur le même pied d'égalité au niveau du réglage de tension fait par un simple mécano du dimanche comme moi.
Possible, à un poil près néanmoins, car la procédure est claire même pour un mécano du dimanche.
Mais pleins de paramêtres rentrent en jeu.
Côté matos, si on considère que l'intervention est totale (courroies, galets, pompe à eau et joints spi), on limite les risque d'une pièce en mauvaise état qui risque de lâcher dans les mois à venir.
Dans le cas d'un remplacement partiel, sans un contrôle minimum de l'état ne serait-ce qu'apparent de l'environnement, le risque est plus grand (roulement de galet mort, fuite d'un joint spi, suintement pompe à eau, etc...).
Côté qualité des courroies, des marques sont meilleures ou plus sûres que d'autres.
C'est comme les biscottes, je n'achète plus certaines marques qui sont quasiment impossible à beurrer !!!

Alors lorsque j'ai changé ma distri', j'ai pris mes courroies chez un pro (et ami...) qui m'a très largement conseillé telle ou telle marque.
Avec l'aval du mécano de chez Porsche, que j'ai consulté pour autre chose.
Donc, chacun fait comme il le sent, en son âme et conscience.
Je rejoins certains qui pensent (et savent !!) qu'un produit peut se vendre avec des emballages différents, je pratique dans ma boite le même genre de manip', pour un produit haut de gamme.
Prix moins élevé et camelotte identique à celle vendue plus chère.
Pour ceux qui ont des notions de marketing, de packaging et autre "manipulaging"

, ça devrait être clair...