!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?  (Lu 58965 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Re : Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #45 le: 10 Novembre 2009, 15:35:40 »
Non, les phases I et Phases II n'en sont pas équipées..............à ma connaissance....

C'est un système de tension à réglage manuel.

Par ailleurs, le système de tension automatique n'est pas à rattrapage automatique "continu", mais "temporaire".

Il ne sert qu'au moment de régler la tension lors du montage, ensuite il est bloqué et ne sert plus dans cette fonction là tout du moins.



Pas mieux ! Il n'y a pas de réglage continu de la tension comme sur d'autres modèles (ressort ou même pression huile parfois) étant donné que le deuxieme boulon doit être serré après mise en tension et vérifiér qques centaines de kms après !
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

joris

Re : Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #46 le: 10 Novembre 2009, 15:55:17 »
pieces Porsche = securité si j'ai bien compirs et comme ma S2 à que la piece d'origine ou homologué porsche (les pneus), je vais prendre le kit distrib chez Porsche, la tranquilité et la valeur residuelle de la voiture ont un prix !!!!

J'ai toujours fait comme ça, et c'est comme ça que je ferais toujours. On ne change pas une distrib, un cardan ou embrayage tous les jours. Alors pourquoi prendre des risques.  :roll:
D'ailleurs !!! ce sont ceux qui ce foutent de ta gueule parce que tu payes chères des pièces chez Porsche qui sont les premiers à pleurer dans l'atelier  :twisted:

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #47 le: 10 Novembre 2009, 15:58:14 »
encore faut il que ça soit bien installer ...  :lol: :mrgreen:

 ;)

joris

Re : Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #48 le: 10 Novembre 2009, 16:03:30 »
encore faut il que ça soit bien installer ...  :lol: :mrgreen:

 ;)

Cela va de soit  :shock:
 :mrgreen:

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #49 le: 10 Novembre 2009, 16:54:59 »
Pas mieux ! Il n'y a pas de réglage continu de la tension comme sur d'autres modèles (ressort ou même pression huile parfois) étant donné que le deuxieme boulon doit être serré après mise en tension et vérifiér qques centaines de kms après !

Depuis mon nouveau moteur (et donc nouvelle distri) j'ai parcouru 2000 kms.
Je pensais atteindre 2500 pour vérifier la tension, tu dis quelques centaines seulement ?

Si je trouve la courroie trop détendue, il suffit que je relache le tendeur automatique puis le resserre ?

@++

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Re : Re : Re : Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #50 le: 10 Novembre 2009, 17:32:10 »
Non...

 :mrgreen: :mrgreen:

Toi , tu penses que les courroies Porsche ne sont pas meilleures que les autres :!:

Je ne suis pas de cet avis et pour une centaine d'euros de plus , je ne tenterai pas le diable , mais ça ne tient qu'à moi  ;)
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

sinedvdb

Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #51 le: 10 Novembre 2009, 18:24:59 »
J'ai acheté une 944 S2 avec 127000km et une courroie faite a 98000 km il y avant 9 ans. La courroie de distrib avait l'air correctement tendu et en etat correcte MAIS PAS LA COURROIE D'EQUILIBRAGE COMPLETEMENT DETENDUE !!!  !! ! !   :etonnes12:

barbouze

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #52 le: 10 Novembre 2009, 18:26:37 »
Toi , tu penses que les courroies Porsche ne sont pas meilleures que les autres :!:

Je ne suis pas de cet avis et pour une centaine d'euros de plus , je ne tenterai pas le diable , mais ça ne tient qu'à moi  ;)

Sujet épineux pris en route, mais sachez que pour être du métier:
la seule chose qui change(dans 99,9%des cas c'est l'emballage):  la courroie est souvent la même.
A ce sujet, sachez qu'il y a des dates limites de vente pour les courroies(et oui!!!!!!!!!!!).
Pour changer avoir le moteur de Damameri et vu les dégats sur la courroie de l'ancien moteur: j'ai bien l'impression que la courroie avait déja un age avancé lors de sa pose.
En règle géneral pour les courroies des autos de cette époque(toutes marques confondues), la durée de vie préconisée était de 5 ans. (kilmométrage variable selon les marques).


Pour le resto éric il fo que je vois lorsque j'ai une date de libre ;)

Hors ligne troika

Re : Re : Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #53 le: 10 Novembre 2009, 18:55:06 »
Certaines pièces d'origine sont disponibles ailleurs, pour moins cher....
oui, peux-tu développer STP
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Sujet épineux pris en route, mais sachez que pour être du métier:
la seule chose qui change(dans 99,9%des cas c'est l'emballage):  la courroie est souvent la même.
Et encore: le jeu de roulements que j'ai acheté chez Porsche était du SKF sans aucune référence Porsche si ce n'est l'étiquette collée sur la boîte en carton.

A noter aussi les pompes à eau avec turbine en plastique chez Porsche, et turbine en métal chez Laso... :lol:

A part le plaisir du puriste intégriste qui s'imagine que sa courroie chérie a été emballée par Ferry himself dans le garage en bois de Gmünd, je ne vois pas trop l'intérêt... D'ailleurs, je suppose aussi que ce même puriste va acheter sa batterie chez Porsche, l'acide et le plomb étant de bien meilleure qualité, c'est connu... :roll: Et pour les pneus ?


Tiens, Porsche, parlons-en justement... Quand j'ai fait homologuer ma 924 S chez l'importateur Porsche il y a un mois, ils ont oublié de resserrer mes roues avant que j'étais à 2 doigts de perdre: je pouvais tourner les écrous à la main... :shock:
« Modifié: 10 Novembre 2009, 19:41:17 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Whiskas

A part le plaisir du puriste intégriste qui s'imagine que sa courroie chérie a été emballée par Ferry himself dans le garage en bois de Gmünd, je ne vois pas trop l'intérêt... D'ailleurs, je suppose aussi que ce même puriste va acheter sa batterie chez Porsche, l'acide et le plomb étant de bien meilleure qualité, c'est connu... :roll: Et pour les pneus ?

et l'alim-inj?pourquoi acheter grosso modo 2 fois plus cher chez Porsche la pompe a essence que l'on trouvera dans un centre Bosch? (vérifié pour le fameux wur des 924,550eu chez Porsche,350eu chez Bosch,seule différence:la boite..)

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

joris

Et encore: le jeu de roulements que j'ai acheté chez Porsche était du SKF sans aucune référence Porsche si ce n'est l'étiquette collée sur la boîte en carton.

A noter aussi les pompes à eau avec turbine en plastique chez Porsche, et turbine en métal chez Laso... :lol:



Qui a dit que Porsche fabrique ses pièces ???
Il y a une chose dont je suis certain, lorsque Porsche demande à SKF de fabriquer des roulements, (pour reprendre ton exemple), SKF doit répondre à un cahier des charges et des normes de qualité hyper strict. Rien n'empêche SKF de fabriquer les même roulements, avec une production moins rigoureuse, ou non, et les vendre moins chère sous leur marque. C'est d'ailleurs ce produit que l'on va acheter chez Rose Passion, Jean Buser ect ................

joris

et l'alim-inj?pourquoi acheter grosso modo 2 fois plus cher chez Porsche la pompe a essence que l'on trouvera dans un centre Bosch? (vérifié pour le fameux wur des 924,550eu chez Porsche,350eu chez Bosch,seule différence:la boite..)

 ;)

Même réponse que pour Philippe.

Hors ligne Whiskas

Même réponse que pour Philippe.

mouais,avec des marques comme skf ou bosch,je me ferai pas trop de soucis niveau rigueur et qualité
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Whiskas

Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #59 le: 10 Novembre 2009, 20:18:06 »
reste a savoir qui fournit les courroies chez Porsche:goodyear,continental,dayco,gates?

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83