Sujet épineux pris en route, mais sachez que pour être du métier:
la seule chose qui change(dans 99,9%des cas c'est l'emballage): la courroie est souvent la même.
Et encore: le jeu de roulements que j'ai acheté chez Porsche était du SKF sans aucune référence Porsche si ce n'est l'étiquette collée sur la boîte en carton.
A noter aussi les pompes à eau avec turbine en plastique chez Porsche, et turbine en métal chez Laso...

A part le plaisir du puriste intégriste qui s'imagine que sa courroie chérie a été emballée par Ferry himself dans le garage en bois de Gmünd, je ne vois pas trop l'intérêt... D'ailleurs, je suppose aussi que ce même puriste va acheter sa batterie chez Porsche, l'acide et le plomb étant de bien meilleure qualité, c'est connu...

Et pour les pneus ?
Tiens, Porsche, parlons-en justement... Quand j'ai fait homologuer ma 924 S chez l'importateur Porsche il y a un mois, ils ont oublié de resserrer mes roues avant que j'étais à 2 doigts de perdre: je pouvais tourner les écrous à la main...
