Bonsoir à tous,
J'arrive après la "bataille", mais ce n'est finalement pas si mal, car ces échanges me permettent d'avoir une vue assez large sur les opinions des uns et des autres sur l'intérêt ou non d'adhérer à un club, quel qu'il soit. Je me crois autorisé à parler du club 924/44/68 dont je suis membre depuis deux ans, organisateur du Rallye Charente 2009,, Rédac Chef du GTR MAG et depuis cette année, vice président. Je vais répondre à quelques arguments avancés par deux anciens membres (bonsoir Nicolas et bonsoir "Le chat", maintenant le Piaf:
-
la moyenne d'âge est trop élevée. Et oui, excusez, j'espère ne pas déranger avec mon déambulateur, mais j'ai 54 ans, un âge canonique.

Je n'ai pourtant pas l'impression que les sorties Club s'apparentent à ceux d'une maison de retraite, toutes les classes d'âge étant représentées, même si le budget des sorties sur 4 jours limite la participation des "jeunes" question budget.
-
l'orientation du club penche vers les voitures chères": faux , les passionnés s'inscrivent suivant leur envie et il n'y a là rien de politique. Les 924 tous types confondus représentent 35% du total , les 944, tous types confondus, 52% et les 968 10% les 4% qui restent 911 et autres indéfinis. Donc les voitures les plus anciennes sont bien les plus nombreuses, ces dernières étant par ailleurs les plus accessibles.
-
les membres du bureau ne sont pas souvent sur le forum : faux, j'y suis tous les jours sauf le we, ainsi que d'autres.
-
le forum est moribond: le forum vit sa vie et permet à ceux qui veulent échanger de le faire et de nouer des contacts au rythme où ils l'entendent. Je constate que tout moribond qu'il soit le forum intéresse toujours les ex-membres qui s'y sont réinscrits et qui font une pub retentissante pour le groupe sympathique du 37, tout en dénigrant ni peu ni trop le 924/44/68 sur ce site. Je confirme que le groupe du 37 est tout à fait sympathique, j'ai participé à une de ses sorties et compte bien continuer à le faire.(à moins qu'on ne me jette des pierres

)
-
il n'existe pas de club pour représenter les PMA: faux, ll en existe un et il a le mérite d'exister.
-adhérer au club ne sert à rienJe ne peux évidemment pas être d'accord: contact, conseil techniques sorties annuelles, circuit. Bien sûr, on me rétorquera que sur 180 membres réunir 20 à 30 voitures 2 fois par an, ce n'est pas une grande performance, et qu'en plus, ce sont toujours les mêmes vieilles barbes qui viennent. Je répondrai qu'il est plus difficile de faire traverser la France que de de faire venir des passionnés dans un rayon de 100 km, et que par ailleurs, même s'il existe un noyau dur (et heureusement), j'ai à chaque sortie rencontré des nouveaux membres. Il existe malgré tout hors du noyau dur (zut qu'il est dur celui là
) environ 150 membres qui semblent par ailleurs ravis de payer moins de 50 euros par an pour faire partie de la communauté et recevoir le GTR et Christophorus ainsi que la lettre Porsche (qui ne parle pas que de 911, deux articles sur le Club l'année dernière, dont un sur le Rallye des Dix Ans organisé par DL 500).
Il est clair que pour faire rouler régulièrement sa voiture, il n'est pas interdit d'être membre d'autres clubs ou réunions. Par contre pour ce qui est de jouer la carte exclusive Porsche, les budgets sont un peu plus élitistes ( 150€/an pour le CP Atlantique). Il va sans dire que tout n'est pas non plus idéal et qu'il faut sans doute travailler les points suivants:
- budgets des sorties encore trop élevés pour les jeunes membres. Différentes pistes sont à l'étude, l'objectif étant de pouvoir rendre accessibles ces réunions au plus grand nombre.
- dynamisation des régions qui sont actuellement en devenir à part le SUD EST et PARIS qui sont assez actifs. C'est pourquoi j'ai lancé un recensement des PMA sur Poitou Charente et limitrophe pour créer un embryon sur le grand Ouest qui pour le moment semble assez...désertique.
- plus de transversalité avec les autres Clubs "Classiques". C'est déjà le cas avec le 28 avec qui nous partageons les sorties circuit.
Le Club 924/44/68 a dix ans d'âge et n'a certainement pas cessé d'évoluer: il faudra du temps, mais la passion qui nous anime tous est capable de faire de bien grandes choses, j'en suis certain.
Voilà, je vous ai donné mon point de vue qui ne sera sans doute pas partagé par tous. J'ai un peu de mal à le faire sur le 944 Net que j'apprécie par ailleurs et que je fréquente aussi, car je pense que le linge sale se lave en famille, et qu'il est plus honnête d'affirmer son point de vue directement aux intéressés plutôt que de le faire ailleurs, à partir du moment où l'on rend cet avis public.
Sur ce vive les PMA, sur le 944NET, sur le 924/44/68 et partout ailleurs.
I