Bonjour
Une petite mise au point
Ton moteur il a combien de km,tu veux la garder (ton auto) et intervenir le moins souvent possible sur la mécanique
Ayant déjà refait plusieurs moteurs de ce type et en refaisant un de 993 turbo en ce moment (à cause d'un guide qui c'est fait la malle je te conseille de faire ce qui suit.
Ne pas ouvrir le carter à moins d'avoir 300 000km
Ne pas changer tes goujons de culasse(si tu as trop d'argent tu peux le faire)
changer les 2 chaînes , patins et rattrappage hydrauliques(pour les chaînes dériveter les vieilles , accrocher les neuves dessus sur place et passer les 2 neuves en tournant le moteur jusqu'à rattrapper le bout des neuves et les riveter à nouveau)
changer les guides de soupapes(trouver un bon pro pour le faire)
changer les segments(çà vaut à peine 150 euros).
Nettoyer bien sûr tout (pistons,ciels de culasses, aillettes de refroidissement et autres)
changer toutes les vis cassées (il y en a souvent beaucoup surtout sur l'échappement
contrôler l'étanchéité des soupapes et les roder
changer tous les joints,courroies ,bougies,filtres(surtout les joints spi d'abre à cames ,vilo,boîte de vitesse)
refaire ton allumeur
remonter le tout correctement serré au couple, bien calé et te voilà reparti pour au moins 5 ANS à moins que tu sois vraiment un sauvage.
a plus
HANS