Bonjour à tous ? ET Merci pour vos réponses.

Au niveau de l’utilisation, ce serais principalement l’équivalent de ce que je fais actuellement en 2 roues, CAD, balades en groupes, et certainement avec ma femme et la petite (a 3 … impossible en moto

).
Mais les routes par chez moi sont tellement belle (plusieurs spéciale de rallye régional autour du patelin

) qu’une voiture nerveuse est quand même plus drôle à conduire pour que me fasse plaisir (seul) de tps en tps avec 2, 3 travers

. Et je rejoins Bobflo, c’est surtout les 3 premiers rapports qui vont être sollicité dans ce cas.
Par contre, une GTI est généralement une trac’

…. Et il y en a marre des trac’ ou pour ce marrer avec une peu de survirage on est obligé de se pointer avec 20 borne de trop a chaque entrée de courbe :x!
Pour ma part, j’aime tirer dans les tours

(peu être une déformation de la moto ou en dessous de 8 000 tr … ya pas grand-chose), donc l’utilisation de turbo me convient bien. Et puis, même si je n’ai pas gouté a celui de la 944, quelque autre auto (Astra OPC, Lancia delta, Subaru, R11 turbo ….) mon séduit … quel coup de pied au cul, quel sonorité !!!!

C’est certain que la boite séquentielle serai la bien venue !!!! Ou même une simple boite a crabot (On peu voir cette évolution sur pas mal de GTI de rallye…)
Mais les pièces existent ???

Et je vais peu être dire une boulette, mais en changeant la démultiplication du pont a l’arrière ??? La boite serait toujours aussi longue, mais ça permettrait de prendre plus facilement les tours et donc de passer sur les rapports plus hauts (2, 3,4). Par contre, ceux-ci ne serait pas renforcé selon bobflo …
Et pour finir …. Désolé butzi68cs mais mon amoureuse c’est la 944 … et ‘le cœur a ses raisons que la raison ne connait point’, même si je suis certain que la 968 est une superbe auto ! :-/
Et petite question bonus d’actualité …. La 944 dans la neige… qui a testé ???