!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Remarques sur la cote des PMA  (Lu 16907 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Remarques sur la cote des PMA
« le: 14 Janvier 2010, 13:14:12 »
Ce fil est la pour que vous puissiez faire vos remarques et commentaires concernant le fil  http://www.club944.net/forum/index.php?topic=64348.0 qu'il serait bon de ne pas continuer et garder comme une référence. J'ai refais un tableau avec une latitude de cote plus importante et j'ai modifié le texte de la description des véhicules afin de pouvoir utiliser cet outil sans embrouilles avec d'autres médias qui en revendiquerait la paternité. Jim a été avisé du premier post a ce sujet et ne se sent pas a l'aise a avoir des chiffres venant d'une autre source en reference ou en tête de rubrique d'ou cette demarche qui permet de garder ce tableau et maintenant de le moduler intelligement. Vos commentaires sont donc les bienvenus sur les cotes et sur la description de l'état des voitures.

Si Jim juge que ca évolue dans le bon sens, le fil en rapport avec la cote pourrait alors etre deplacé dans la section "place du commerce" et l'ancien fil effacé de la section "Forum général".

Si la discussion ici ne tourne pas a la foire a l'empoigne cette demarche peut se révélée très constructive. Si ca foire, la demarche en restera a un fil avec un tableau de valeurs hypothétiques et non pérenne dans le temps....

Il y a aussi la l'occasion d'ajouter a ce tableau les PMA qui ne sont pas dans le tableau et peut être meme une cote d'amour pour les PMA de circuit....
« Modifié: 14 Janvier 2010, 13:16:22 par difflock22 »
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne killian911

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 356
  • la vraie vie en moteur à air !!!
  • Ville: sur le plateau
  • Pays: sur terre
Re : Remarques sur la cote des PMA
« Réponse #1 le: 14 Janvier 2010, 13:46:55 »
bonjour !

 tu as le mérite de faire un tableau avec les côtes mais celà est bien loin de la réalité du marché....celui qui se basera sur ces prix il va être déçu pour la vente...j'adore les pma...j'espère que ton post vivra bien.cdlt lionel
en recherche d une LOMAX / trike cox /buggy lm

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Remarques sur la cote des PMA
« Réponse #2 le: 14 Janvier 2010, 13:49:09 »
Le tableau n'est pas de moi, ce n'est qu'une copie deguisé pour des raisons de droits d'auteurs d'un autre existant. Il nous appartient de le faire vivre en y apportant des modifications qui refletent la réalité du marché.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

john951 (ex la guigne)

Re : Remarques sur la cote des PMA
« Réponse #3 le: 14 Janvier 2010, 13:49:25 »
pourquoi ne pas avoir recopier RS mag tout en précisant bien clairement la source en début de post  :?:

ça aurait été plus simple et plus tranparent, après tout ce n'est pas un scan, juste une sitation  :idea:

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Remarques sur la cote des PMA
« Réponse #4 le: 14 Janvier 2010, 13:50:38 »
Jim ne se sent pas a l'aise avec cette idée.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

john951 (ex la guigne)

Re : Remarques sur la cote des PMA
« Réponse #5 le: 14 Janvier 2010, 13:56:28 »
dommage de faire un truc approximatif alors qu'il y a un outil pas mal fait déjà en place  :idea:

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Remarques sur la cote des PMA
« Réponse #6 le: 14 Janvier 2010, 13:59:53 »
D'accord avec toi mais l'approximatif d'aujourd'hui peut se redefinir au fil du temps et devenir plus précis si on y apporte les bonnes modifications. Personne ne pourra dire que ca été juste copié et chercher des embrouilles a l'administrateur du site....comme dit, j'ai juste augmenté et diminué + ou mins les cotes de 1000 euros, il suffit maintenant de le réajuster et de completer le tableau avec les modeles manquants pour avoir un tableau propre au forum et sans copyrights a respecter.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 639
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Remarques sur la cote des PMA
« Réponse #7 le: 14 Janvier 2010, 14:24:03 »
A croire qu'il n'y a que des investisseurs ici!!  :roll:
C'est hallucinant le nombre de posts qui tournent autour de la cote de telle ou telle PMA.....achat plaisir avant tout hein!!!
Chacun est libre de trouver chaussure à son pied au prix qu'il le souhaite, et rien à branl*r de ce que untel ou untel pense de sa charette!
Le principal n'étant pas d'acheter en espérant une éventuelle surcote pour la revente, mais bel et bien d'acheter pour le plaisir de rouler avec......là, pour un nouveau comme moi sur le forum, ça fait vraiment chacal crève-la-dalle kipètepluôkesonqu, qui craint de perdre des sous à la revente de sa caisse!  :endesaccord14:
C'est pas une nouveauté, rouler en caisse ça coûte des sous, et ce quelque soit la charette!  :lol:
Si la cote doit monter, elle montera; mais je ne vois pas en quoi ça doit être primordial pour celui qui aime sa caisse.  :roll:

M'enfin je dis ça, je dis rien  :roll:

Mais ça donne une sacrée image au monde de la PMA, pour qui arrive  :endesaccord13:



Allez, je sors!  :bisou:

Tu devrais modérer un peu tes propos car, là, c'est toi qui donne une sacrée image du monde de la PMA  ;) Effarant  :shock:

mike33

Re : Remarques sur la cote des PMA
« Réponse #8 le: 14 Janvier 2010, 14:26:54 »
C'est peut-être mieux ainsi?  ;)  :bisou:

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 203
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Remarques sur la cote des PMA
« Réponse #9 le: 14 Janvier 2010, 14:33:21 »
Moi, je remarque juste que les modèles rares comme les turbo Cup/S n'ont pas de cote du coup, car une tcup ne se vends le même prix qu'une vulgaire T250 ...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

rvmarg

Re : Remarques sur la cote des PMA
« Réponse #10 le: 14 Janvier 2010, 14:47:58 »
Il y a une ligne noté "944" sans rien derrière.
Cela semble correspondre à mon modèle, une S de 190CV. (12831 ex construits)
La côte me parait correcte puisque j'estime la mienne, "état entre moyen et bon " à 8000 €

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 639
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Remarques sur la cote des PMA
« Réponse #11 le: 14 Janvier 2010, 15:10:20 »
Moi, je remarque juste que les modèles rares comme les turbo Cup/S n'ont pas de cote du coup, car une tcup ne se vends le même prix qu'une vulgaire T250 ...

Moi, je crois plutôt que c'est l'inverse (sauf peut-être pour les vrai connaisseurs  ;))... Les "Silver Rose" avec leur intérieur trés 80's, plaisent aujourd'hui moins qu'une belle TurboS ou T250 (Comme celle de Gilbert  :enaccord6:)...

Maintenant, la logique voudrait, en effet, que les modèles les moins répandus soient également les plus "côtés"  ;)

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 203
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Remarques sur la cote des PMA
« Réponse #12 le: 14 Janvier 2010, 15:32:38 »
C'est surtout les options vendues avec la tcup qui sont intéressantes en plus de sa rareté, il y a tout, alors que sur une T250, c'est pas sur.

La cote d'un modèle ultra optionné ne peut pas être la même qu'un modèle offrant le minimum à modele équivalent.
« Modifié: 14 Janvier 2010, 15:35:02 par PWYLL »
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Remarques sur la cote des PMA
« Réponse #13 le: 14 Janvier 2010, 15:46:34 »
C'est surtout les options vendues avec la tcup qui sont intéressantes en plus de sa rareté, il y a tout, alors que sur une T250, c'est pas sur.

La cote d'un modèle ultra optionné ne peut pas être la même qu'un modèle offrant le minimum à modele équivalent.

Les options, au bout de 20 ans et + ne modifient pas grand chose sur la valeur de l'auto. Seules les M030 et M220 peuvent un peu influer et le targa ( pour une non"S").  Par contre, l'acheteur pourra balancer en faveur des sièges chauffants ou tout électrique si un choix se présente.
Un point en faveur des "S" , c'est que les proprio ( une majorité) ne les ont pas dénaturées pour les mettre sur piste. Eles sont souvent plus stock et plus entretenues que les autres T250.  Et c'est là que devrait se faire la différence au niveau cote.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

joris

Re : Re : Remarques sur la cote des PMA
« Réponse #14 le: 14 Janvier 2010, 16:04:32 »
A croire qu'il n'y a que des investisseurs ici!!  :roll:
C'est hallucinant le nombre de posts qui tournent autour de la cote de telle ou telle PMA.....achat plaisir avant tout hein!!!
Chacun est libre de trouver chaussure à son pied au prix qu'il le souhaite, et rien à branl*r de ce que untel ou untel pense de sa charette!
Le principal n'étant pas d'acheter en espérant une éventuelle surcote pour la revente, mais bel et bien d'acheter pour le plaisir de rouler avec......là, pour un nouveau comme moi sur le forum, ça fait vraiment ***********************, qui craint de perdre des sous à la revente de sa caisse!  :endesaccord14:
C'est pas une nouveauté, rouler en caisse ça coûte des sous, et ce quelque soit la charette!  :lol:
Si la cote doit monter, elle montera; mais je ne vois pas en quoi ça doit être primordial pour celui qui aime sa caisse.  :roll:

M'enfin je dis ça, je dis rien  :roll:

Mais ça donne une sacrée image au monde de la PMA, pour qui arrive  :endesaccord13:



Allez, je sors!  :bisou:

A mon avis, tu n'as riien compris à la démarche !!!!!
Le but du jeu, c'est de faire comprendre au futur acquéreur et souvent novice, qu'il est très difficile de trouver une PMA (quelque soit le moteur ou l'année) en bon état pour 5000 euros.
Dans chaque sites de ventes de PMA, les vendeurs annoncent qu'elle que soit l'état de la voiture, la 7e merveille du monde pour 5000 euros. Hors, quand on connait le coût d'entretien ou de réparation pour une 944/951 par exemple, on sait que ce n'ai pas possible. Ceci participe énormément à la faible cote des PMA car celui qui dépense l'argent neccessaire pour le bon fonctionnement de sa voiture, se voit traiter de voleur au moment de la vente, car la référence est malheureusement l'idée d'un prix très bas.
L'idée du tableau est de mettre en rapport avec l'état du véhicule, un prix.  

Maintenant, si cette démarche te déplait, tu peux la critiquer.
« Modifié: 14 Janvier 2010, 16:06:07 par Jorisketout »