A croire qu'il n'y a que des investisseurs ici!! 
C'est hallucinant le nombre de posts qui tournent autour de la cote de telle ou telle PMA.....achat plaisir avant tout hein!!!
Chacun est libre de trouver chaussure à son pied au prix qu'il le souhaite, et rien à branl*r de ce que untel ou untel pense de sa charette!
Le principal n'étant pas d'acheter en espérant une éventuelle surcote pour la revente, mais bel et bien d'acheter pour le plaisir de rouler avec......là, pour un nouveau comme moi sur le forum, ça fait vraiment ***********************, qui craint de perdre des sous à la revente de sa caisse! 
C'est pas une nouveauté, rouler en caisse ça coûte des sous, et ce quelque soit la charette! 
Si la cote doit monter, elle montera; mais je ne vois pas en quoi ça doit être primordial pour celui qui aime sa caisse. 
M'enfin je dis ça, je dis rien 
Mais ça donne une sacrée image au monde de la PMA, pour qui arrive :endesaccord13:
Allez, je sors!
A mon avis, tu n'as riien compris à la démarche !!!!!
Le but du jeu, c'est de faire comprendre au futur acquéreur et souvent novice, qu'il est très difficile de trouver une PMA (quelque soit le moteur ou l'année) en bon état pour 5000 euros.
Dans chaque sites de ventes de PMA, les vendeurs annoncent qu'elle que soit l'état de la voiture, la 7e merveille du monde pour 5000 euros. Hors, quand on connait le coût d'entretien ou de réparation pour une 944/951 par exemple, on sait que ce n'ai pas possible. Ceci participe énormément à la faible cote des PMA car celui qui dépense l'argent neccessaire pour le bon fonctionnement de sa voiture, se voit traiter de voleur au moment de la vente, car la référence est malheureusement l'idée d'un prix très bas.
L'idée du tableau est de mettre en rapport avec l'état du véhicule, un prix.
Maintenant, si cette démarche te déplait, tu peux la critiquer.