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Auteur Sujet: Recharge de la batterie  (Lu 15815 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne difflock22

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Recharge de la batterie
« le: 26 Janvier 2010, 22:26:53 »
Salut a tous,

Je sais que ca peut théoriquement se calculer mais l'electricité et moi ca fait deux.....Je pose la question suivante: sur une 944, combien de temps faut il laisser tourner le véhicule au ralentit pour recharger au moins l'electricté consomée par le demarreur ? Quelqu'un a une idée "calculée" .......
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
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Hors ligne Flo44

Re : Recharge de la batterie
« Réponse #1 le: 26 Janvier 2010, 22:35:38 »
environ 355gr de Co2 et 8500gr de connerie
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Hors ligne Nelson

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Re : Recharge de la batterie
« Réponse #2 le: 26 Janvier 2010, 23:13:16 »
Salut a tous,

Je sais que ca peut théoriquement se calculer mais l'electricité et moi ca fait deux.....Je pose la question suivante: sur une 944, combien de temps faut il laisser tourner le véhicule au ralentit pour recharger au moins l'electricté consomée par le demarreur ? Quelqu'un a une idée "calculée" .......

RHO saperlipopette  la question !

Hors ligne Clint

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Re : Recharge de la batterie
« Réponse #3 le: 26 Janvier 2010, 23:38:56 »
Au ralenti je ne sais pas mais j'avais lu dans Autoplus  :mrgreen: (pas de ma faute, j'étais dans la salle d'attente du toubib) qu'il fallait rouler 5 kms après un démarrage pour compenser l'énergie consommée.

C'est vrai que tu te poses de ces questions...  :mrgreen:
« Modifié: 26 Janvier 2010, 23:43:30 par Clint »

Hors ligne tof56

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Re : Recharge de la batterie
« Réponse #4 le: 26 Janvier 2010, 23:52:28 »
acheter un chargeur   :idea:
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Hors ligne Akira

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Re : Recharge de la batterie
« Réponse #5 le: 27 Janvier 2010, 03:34:21 »
ou un booster  ;)

plus sérieusement ça dépend de l'état de fatigue et de décharge de ta batterie,

parfois un coup de pinces suffit, et parfois il faut rouler un certain temps...

je sais j'ai pas fais avancer les choses  :mrgreen:
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Hors ligne wilfrid11

Re : Recharge de la batterie
« Réponse #6 le: 27 Janvier 2010, 07:23:13 »
Au ralenti, l'alternateur n'est pas à son meilleur rendement. Lorsque la charge aura bien avancée par la recharge sur la ralenti, tout sera bouffé par le déclenchement du ventilo.

Le ralenti pour recharger n'est pas la meilleure solution. Tu roules normalement sans utiliser de consommateur de courant (clim, feux, radio, etc...) le résultat sera + rapide et plus sur que le ralenti.

Un chargeur électronique qui permet aussi de maintenir la batterie constamment en charge est une bonne solution.
polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII

Hors ligne difflock22

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Re : Recharge de la batterie
« Réponse #7 le: 27 Janvier 2010, 08:38:27 »
La raison de ma question est simple. Je vais être absent pour un moment et ma voiture ne roulera pas. Par contre je laisse des instructions pour la faire tourner une fois la semaine, mettre le moteur en marche et rouler sans sortir du parking pour changer la partie deformée du pneu en contact avec le sol. Ce serait con de tomber en rade de batterie parceque celle ci n'a pas le temps de recuperer son jus et se serait con de laisser tourner trop longtemps pour rien.....c'est pas plus compliqué que ca...
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Hors ligne ric914

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Re : Recharge de la batterie
« Réponse #8 le: 27 Janvier 2010, 08:44:20 »
Un chargeur électronique qui permet aussi de maintenir la batterie constamment en charge est une bonne solution.

+1, si tu as le courant dans ton garage, tu mets un chargeur permanent dessus, c'est la meilleur solution car de toute façon les batteries n'aiment pas rester inactives....  ;)

Sinon, tu me laisses ton auto et je la fait rouler de temps en temps, et maintiens la charge de la batterie....  :mrgreen:  :mrgreen:
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Hors ligne Flo44

Re : Re : Recharge de la batterie
« Réponse #9 le: 27 Janvier 2010, 08:51:10 »
La raison de ma question est simple. Je vais être absent pour un moment et ma voiture ne roulera pas. Par contre je laisse des instructions pour la faire tourner une fois la semaine, mettre le moteur en marche et rouler sans sortir du parking pour changer la partie deformée du pneu en contact avec le sol. Ce serait con de tomber en rade de batterie parceque celle ci n'a pas le temps de recuperer son jus et se serait con de laisser tourner trop longtemps pour rien.....c'est pas plus compliqué que ca...

réfléchi comment fonctionne un système élèc de voiture, là tu poses des questions qui servent à rien, si dire que tu n'es pas "parti" alors qu"avant hier tu étais a l'autre bout du monde.. bref on est pas dans ta tête mais ça m'a l'air d'etre un sacré chantier là dedans  :idea: :idea: :idea:
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Hors ligne Tidev

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Re : Recharge de la batterie
« Réponse #10 le: 27 Janvier 2010, 08:53:35 »
En moto on dit qu'il faut faire au moins 30 bornes...
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john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Recharge de la batterie
« Réponse #11 le: 27 Janvier 2010, 08:59:36 »
dans ta tête mais ça m'a l'air d'etre un sacré chantier là dedans  :idea: :idea: :idea:




 :mrgreen:

Hors ligne difflock22

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Re : Re : Re : Recharge de la batterie
« Réponse #12 le: 27 Janvier 2010, 09:06:38 »
réfléchi comment fonctionne un système élèc de voiture, là tu poses des questions qui servent à rien, si dire que tu n'es pas "parti" alors qu"avant hier tu étais a l'autre bout du monde.. bref on est pas dans ta tête mais ça m'a l'air d'etre un sacré chantier là dedans  :idea: :idea: :idea:

T'occupe pas de ma tête, ca va très bien merci....et avec internet nul besoin d'être a l'etranger pour y reperer des voitures a vendre.. 8)
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Hors ligne Mario

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Re : Re : Recharge de la batterie
« Réponse #13 le: 27 Janvier 2010, 09:37:04 »
La raison de ma question est simple. Je vais être absent pour un moment et ma voiture ne roulera pas. Par contre je laisse des instructions pour la faire tourner une fois la semaine, mettre le moteur en marche et rouler sans sortir du parking pour changer la partie deformée du pneu en contact avec le sol. Ce serait con de tomber en rade de batterie parceque celle ci n'a pas le temps de recuperer son jus et se serait con de laisser tourner trop longtemps pour rien.....c'est pas plus compliqué que ca...

moi perso vu ce que je roule, je fait un petit lit de paille autour de la batterie, elle est chaud et ne se plaind pas  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Audi tt

Hors ligne dsebire

Re : Recharge de la batterie
« Réponse #14 le: 27 Janvier 2010, 09:41:13 »
Salut,

a mon avis, debranche deja la batterie entre 2 utilisations, les courants de fuite sont assez elevés et ce qui va vider la batterie, c'est pas un coup de demarreur par semaine mais plutot les 200 ou 300mA qui partent en continu.
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