Salut,
c'est quand même 2 voitures complètement opposées que tu nous proposes !!
Je dirais que si tu veux une voiture à utiliser au quotidien, ou pour partir en vacances, tu prends la boxter... Et si tu veux une voiture avec plus de caractère, (pour le meilleur et pour le pire) tu prends la SC !
Ceci dit, dans le monde des 911, la SC reste clairement la moins prisée de toutes... Ce qui explique sa cote assez basse. Moteur un peu en retrait (par rapport aux autres moteurs des type G), tenue de route assez limite, et finalement, le look type G, faut aimer... (disons que il na pas si bien vieilli que ça). Mais bon, celui qui te dit ça est un inconditionnel des classics... Alors il faut prendre ce qu'il dit avec du recul !!
Mais si la SC t'a fait rêver, si ça reste un rêve un peu fou pour toi, si c'est celle que tu voulais et qui faisait briller tes yeux quand t'étais gosse, alors... FONCE !!! Faut pas attendre "un jour" pour réaliser ses rêves un peu fous... Sos déraisonnable, quoi qu'il arrive, ça, personne ne pourra te l'enlever. Et peu importe si ça explose les oreilles de ta femme ou copine, si ça pue l'essence, si c'est caractériel... tu la sors les beaux jours, pour ton seul plaisir, et t'as la banane pour la journée...
Moi, je m'en fous de la puissance, de la vitesse, de la testosterone. Ce que je veux, c'est le plaisir, le rêve, quelques minutes de bonheur. C'est aussi pour ça que j'ai choisi la 912... Et je m'en réjouis chaque jour, c'est elle aussi qui m'aide à traverser les moments difficiles...
BB