!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter  (Lu 17851 fois)

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
Re : Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
« Réponse #15 le: 31 Mai 2010, 07:19:50 »
Pas grand-chose à part la richesse et l'ouverture du plateau sonde si on a chipoté (ce qui ne doit pas arriver) et c'est assez fiable puisque simple de conception. Sinon le doseur grippe quand c'est pas utilisé, c'est tout.
traduction en français: "si on a bidouillé" :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Oliver81

Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
« Réponse #16 le: 31 Mai 2010, 09:20:08 »
Une SC ne tourne quasiment jamais parfaitement mais par contre le Kjet fonctionne toujours et ne se dérègle pas (sauf la richesse)  :mrgreen:

Pas vraiment comparable ces deux autos, le charme de l'ancien avec des sensations de conduite d'un autre age et un bruit inimitable et rauque à souhaits  :twisted:, encore plus si amélioré par de l'inox

La SC est la plus vivante des deux et de loin

Le Boxster vaut aussi le détour rien que pour son chassis, c'est confortable et moderne bref rien à voir

Bon choix !  ;)

Primitive

« Réponse #17 le: 31 Mai 2010, 20:46:08 »
Merci, voici plein de conseils à suivre. Il me faudra essayer les deux quand l'occasion se montrera.
Mais je reste sur la sc, comme beaucoup d'entre vous.   :enaccord6:

numbrice

« Réponse #18 le: 02 Juin 2010, 12:25:00 »
Voilà mon point de vue.
J'avais une 944S2 et j'ai voulu avoir une vraie porsche... J'ai aujourd'hui une SC modèle 204CV.
Alors, c'est sûr, ça a le look, le bruit et l'odeur d'une porsche (surtout avec de l'huile qui tombe goutte à goutte sur les échangeurs).
Le problème, c'est que je roule moins souvent qu'avec ma S2.
Pourquoi ?
C'est simple, ça n'éclaire rien la nuit. On voit rien quand il pleut. C'est limite dangereux à conduire sous une grosse pluie. Ce n'est pas confortable et le bruit du moteur est tellement présent dans l'habitacle qu'au bout de 200 kms, tu deviens sourd.
Donc, j'envisage très sérieusement de revendre ma SC (je passe le contrôle technique la semaine prochaine) pour passer à une boxster S 3.2.
C'est certain que ça fera moins porschiste puriste, mais au moins, je pourrai en profiter tous les jours.
Sur une SC, faut pas se faire d'illusion, le moteur est accessible pour les bricoles.
Mais là par exemple, j'ai le manocontact de pression d'huile et la sonde de température à changer, et faut déposer le moteur, pas moyen de faire autrement.

Titchati

« Réponse #19 le: 02 Juin 2010, 12:32:52 »
j'ai le manocontact de pression d'huile.

Il est bien mis, hein? :mrgreen:
'Parait qu'avec l'habitude, y'a moyen.

Je suis assez d'accord avec ton analyse ;)

Hors ligne cotchi17

• Membre pilier
  • Vieux avant l'age
« Réponse #20 le: 02 Juin 2010, 12:43:32 »
J'avais une 944S2 et j'ai voulu avoir une vraie porsche... J'ai aujourd'hui une SC modèle 204CV.

???
c'était une réplique ta 944? :twisted:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne Sly

• Modérateur Global
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Pays: France
« Réponse #21 le: 02 Juin 2010, 12:50:09 »
J'avais une 944S2 et j'ai voulu avoir une vraie porsche...

Moi j'aimerais qu'il y ai de vrai membres sur ce forum...

C'est certain que ça fera moins porschiste puriste

Non tu pourras juste moins te la péter auprès de tes amis/collègues...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Titchati

« Réponse #22 le: 02 Juin 2010, 12:58:50 »
Roooh, Sly le vieux jaloux :mrgreen:

Hors ligne cotchi17

• Membre pilier
  • Vieux avant l'age
« Réponse #23 le: 02 Juin 2010, 13:08:23 »
Roooh, Sly le vieux jaloux :mrgreen:

Je suis pas souvent d'accord avec sly mais là je trouve qu'il a parfaitement raison ;)
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #24 le: 02 Juin 2010, 13:15:18 »
Merci, voici plein de conseils à suivre. Il me faudra essayer les deux quand l'occasion se montrera.
Mais je reste sur la sc, comme beaucoup d'entre vous.   :enaccord6:

Note aussi le cote bassement materiel et calculateur
une SC est une vieille auto qui ne decote plus
un boxster n'est qu'une voiture d'occassion qui perd encore de la valeur

mon choix serait :
si roulage occassionnel et WE = SC
si roulage quotidien = Boxster

jejisback

???
c'était une réplique ta 944? :twisted:
C'est juste une façon de parler, faut arrêter...

;)

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #26 le: 02 Juin 2010, 16:36:38 »
Sur une SC, faut pas se faire d'illusion, le moteur est accessible pour les bricoles.
Mais là par exemple, j'ai le manocontact de pression d'huile et la sonde de température à changer, et faut déposer le moteur, pas moyen de faire autrement.

:shock: C'est quoi, alors, une bricole, pour une SC ?  :shock:

Ceci dit, bonne analyse logique: rouler en ancienne rustique tous les jours, faut la santé physique et mentale !

;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Bruno Brazil

• Membre pilier
  • Pays: France
« Réponse #27 le: 02 Juin 2010, 21:31:56 »
Salut,

c'est quand même 2 voitures complètement opposées que tu nous proposes !!

Je dirais que si tu veux une voiture à utiliser au quotidien, ou pour partir en vacances, tu prends la boxter... Et si tu veux une voiture avec plus de caractère, (pour le meilleur et pour le pire) tu prends la SC !

Ceci dit, dans le monde des 911, la SC reste clairement la moins prisée de toutes... Ce qui explique sa cote assez basse. Moteur un peu en retrait (par rapport aux autres moteurs des type G), tenue de route assez limite, et finalement, le look type G, faut aimer... (disons que il na pas si bien vieilli que ça). Mais bon, celui qui te dit ça est un inconditionnel des classics... Alors il faut prendre ce qu'il dit avec du recul !!

Mais si la SC t'a fait rêver, si ça reste un rêve un peu fou pour toi, si c'est celle que tu voulais et qui faisait briller tes yeux quand t'étais gosse, alors... FONCE !!! Faut pas attendre "un jour" pour réaliser ses rêves un peu fous... Sos déraisonnable, quoi qu'il arrive, ça, personne ne pourra te l'enlever. Et peu importe si ça explose les oreilles de ta femme ou copine, si ça pue l'essence, si c'est caractériel... tu la sors les beaux jours, pour ton seul plaisir, et t'as la banane pour la journée...

Moi, je m'en fous de la puissance, de la vitesse, de la testosterone. Ce que je veux, c'est le plaisir, le rêve, quelques minutes de bonheur. C'est aussi pour ça que j'ai choisi la 912... Et je m'en réjouis chaque jour, c'est elle aussi qui m'aide à traverser les moments difficiles...

BB
« Modifié: 02 Juin 2010, 21:44:56 par Bruno Brazil »

LeNugo

« Réponse #28 le: 02 Juin 2010, 21:42:37 »
Je comprendrais ton hésitation si tu envisages un booster 3.2S : si tu pars pour un 2.5, prends la SC, même si bien sur ça reste 2 voitures radicalement différentes...

En ce qui me concerne, je suis passé à la grenouille depuis longtemps, et même si j'ai déjà pu essayer du Boxster, ça reste une voiture très lisse, avec beaucoup de vraies qualités, mais lisse !  ;)

En ligne ric914

• Membre pilier
« Réponse #29 le: 02 Juin 2010, 21:43:04 »
Salut,

c'est quand même 2 voitures complètement opposées que tu nous proposes !!

Je dirais que si tu veux une voiture à utiliser au quotidien, ou pour partir en vacances, tu prends la boxter... Et si tu veux une voiture avec plus de caractère, (pour le meilleur et pour le pire) tu prends la SC !

Ceci dit, dans le monde des 911, la SC reste clairement la moins prisée de toutes... Ce qui explique sa cote assez basse. [size=5pt]Moteur un peu en retrait (par r[/size]

:shock:  :shock: Le moteur de la SC (le 204cv) prends mieux ses tours que le 3,2 L
et je ne parle pas de la 2,7... (Pas le Carrera bien sur).

C'est simplement que pour beaucoup la 3,2L est la dernière des 911 "autentiques", donc la meilleure mais les différences entre la SC et la 3,2 sont vraiment minime (sauf la vitesse de pointe  :mrgreen:)   ;)
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux