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Auteur Sujet: La 944 dp cargo  (Lu 24857 fois)

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Hors ligne Meldam

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Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : La 944 dp cargo
« Réponse #61 le: 21 Octobre 2015, 12:56:50 »
ya le poids du nouveau haillon AR a prendre en compte (pas en fibre sinon il exploserait a chaque ouverture/fermeture)

The conversion kit consists of the extended hood with fiberglass hatchback, all relevant construction changes, three windows etc..
The total conversion "ready to go" takes approx. two months

... Et comme le pavillon d'origine reste en grande partie en place

Due to the increasing demand of conversion pieces for the 994 in the mid 80s, we started to think about possible modifications for the 944. The result was that we started building a sports estate car. We found a used roof from the VW Passat Variant on the waste yard


 ;)
« Modifié: 21 Octobre 2015, 13:01:09 par Whiskas »
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Hors ligne Bruno Brazil

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Re : La 944 dp cargo
« Réponse #62 le: 21 Octobre 2015, 16:49:48 »
Ah OK ! Ce n'est pas le pavillon d'origine, mais c''en est bien un en acier, du coup la rigidité de la structure n'est pas altérée ! Ceci dit, la greffe doit se faire au milieu du pavillon, car sinon il y aurait de gros soucis par rapport au découpage des portes et du pare-brise.

En tout cas, ça confirme que il n'y a probablement pas vraiment besoin de renforts additionnels.

Concernant la légalité, pour moi c'est simple : si aucun point de la carte grise n'est changé, il n'y a pas de problème. Si on veut te chercher, il faut déjà prouver que il y a une modification "notable" du véhicule... Et c'est loin d'être gagné ! Tu ne changes rien sur le moteur, ni le châssis, ni les trains roulants, ni le freinage, ni l'empattement, ni la largeur des voies, et le changement de poids reste marginal... Pour moi, toutes les conditions sont remplies pour que ça reste tel quel !


Hors ligne WhiteDuke

Re : Re : Re : La 944 dp cargo
« Réponse #63 le: 21 Octobre 2015, 17:14:00 »
Toléré ne veut pas dire légal !

A se faire confirmer par la drire  ;)

Et là, ca devient un véritable parcours du combattant !!!
Pour une Voiture Française (Alpine), mise en circulation en France puis vendue neuve mais immatriculée (En France) que j'ai rapatrié du Japon, une vraie fete du slip avec l'administration (Drire, douanes, impots et Prefecture).
Le pire, La Drire qui refuse de recevoir un véhicule français mis en circulation en France (Aucun motif) et la Prefecture qui refuse un dossier sans passage ...........à la Drire !!!!  :cry:
Le Duc vous salue

Hors ligne Whiskas

Re : Re : La 944 dp cargo
« Réponse #64 le: 21 Octobre 2015, 20:13:48 »
Tu ne changes rien sur le châssis

c'est monocoque, pas de chassis, donc ils touchent a la structure de l'auto, donc...

 ;)
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Hors ligne Nelson

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Re : Re : La 944 dp cargo
« Réponse #65 le: 21 Octobre 2015, 20:23:40 »
Concernant la légalité, pour moi c'est simple : si aucun point de la carte grise n'est changé, il n'y a pas de problème. Si on veut te chercher, il faut déjà prouver que il y a une modification "notable" du véhicule... Et c'est loin d'être gagné ! Tu ne changes rien sur le moteur, ni le châssis, ni les trains roulants, ni le freinage, ni l'empattement, ni la largeur des voies, et le changement de poids reste marginal... Pour moi, toutes les conditions sont remplies pour que ça reste tel quel !

ca se defend en effet
une fois j'avais cherché s'il y avait une reglementation sur l'ouverture des portes et je n'avais pas trouvé, les kit lambodoors sont donc aussi défendables


Hors ligne Whiskas

Re : La 944 dp cargo
« Réponse #66 le: 21 Octobre 2015, 20:38:38 »
mouais.... un top chop, c'est pas homologable, à mon avis  :roll: donc la modif de pavillon de la cargo...
 ;)

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Re : Re : La 944 dp cargo
« Réponse #67 le: 21 Octobre 2015, 20:41:27 »
mouais.... un top chop, c'est pas homologable, à mon avis  :roll:

est ce que ca ne l'ai pas ?
je ne sais pas, est que dans la fiche homolo apparait la hauteur de vitrage ?

en général je pense que c'est plutot le "bricolage" qui fait peur et qui n'est pas autorisé

Hors ligne Whiskas

Re : La 944 dp cargo
« Réponse #68 le: 21 Octobre 2015, 20:51:21 »
je ne pense pas que ce soit une question de hauteur de vitrage, mais de couper les montants et les ressouder.

 ;)
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Re : Re : La 944 dp cargo
« Réponse #69 le: 21 Octobre 2015, 20:55:11 »
je ne pense pas que ce soit une question de hauteur de vitrage, mais de couper les montants et les ressouder.

 ;)

et il fait quoi le carrossier qui refait une auto qui s'est retournée ?

Hors ligne Whiskas

Re : La 944 dp cargo
« Réponse #70 le: 21 Octobre 2015, 21:10:14 »
rien, l'assurance la déclare épave  :mrgreen:
sérieusement? on répare après un ou plusieurs tonneaux???
 ;)
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Re : Re : La 944 dp cargo
« Réponse #71 le: 21 Octobre 2015, 21:11:23 »
rien, l'assurance la déclare épave  :mrgreen:
sérieusement? on répare après un ou plusieurs tonneaux???
 ;)

on répare pour bien plus pire que ça...

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Re : La 944 dp cargo
« Réponse #72 le: 21 Octobre 2015, 21:14:05 »
j'aurai pas cru!
 ;)
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Re : La 944 dp cargo
« Réponse #73 le: 21 Octobre 2015, 21:30:58 »
Tout est une question de prix, sur ma 300C un abruti était rzntré plein pot sur le coté passager, ils ont tout viré sur le coté, du haut du pavillon jusqu'au bas de caisse, plus de montant du tout, plus de pied de porte, le pavillon amputé de 10 bons centimètres... Pas mal d'éléments structuraux changés, pour près de 14 K€ il y a 8 ou 9 ans.  La découpe et le remplacement d'un élément structurel n'impose aucun contrôle à posteriori, et surtout la DRIRE n'a aucune procédure de contrôle pour décider si c'est OK ou pas. Si tu leur demandes ça, ils seront bien emmerdés, et si tu ne le dis pas, ils seront incapables de le détecter... Donc, je reste extrêmement dubitatif sur le besoin d'y passer !

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Re : La 944 dp cargo
« Réponse #74 le: 22 Octobre 2015, 07:23:47 »
Bon alors qui se lance dans la modif ?
;)
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