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Auteur Sujet: Conduite Porsche 968  (Lu 16140 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hhh78

Conduite Porsche 968
« le: 03 Septembre 2010, 09:36:08 »
Bonjour à tous,

hier, j'ai été faire un essai d'une 968 cabrio, bien entretenue au vue de l'entretien fait par les 3 anciens proprio.

j'ai été agréablement surpris par le confort dans les beau sièges en cuir sachant qu'on est quand meme a ras du sol, elle est équipé de koni jaune, et c'est vraiment confortable !
Surpris aussi de la plage d'utilisation du moteur, ce moteur est vraiment plaisant a conduire une fois qu'on a prit ses marques dans la voiture( position de coduite, reglages divers)
on peut aussi bien rouler a bas régime ('en ville par exemple) sans jouer de la boite a tout vas et aussi bien monter dans les tours et découvrir une tout autre auto, ca pousse vraiment bien quand on monte dans les tours, on pourrait parler de sensations similaire a un turbo par la monté brutale en régime. Le seul bémol, il a pas un beau bruit de 4 cylindres, le son en sortie de silencieu est vraiment moche ....

a titre de comparaison, j'ai eu il y a 1 an une 406 coupé v6 210 cv, au volant de cette porsche j'ai retrouvé le plaisir que j'avais a conduire ma 406 coupé en ville, souplesse d'utilisation par contre sur autoroute c'est vraiment un autre monde mon 6 cylindres était assez linéaire et avec cette porsche ca pousse vraiment.

On a  apres fait un test décapoté, alors capote ou pas, tres surpris vraiment tres surpris, pas bruyant ce cabriolet, je m'attendais a un bruit assourdissant vu l'année et le toit en toile, mais a 140 capoté on peut parler sans hausser le ton, bon décapoté faut parler un peu plus fort, mais ca reste raisonnable. Pour un 1er essai de cabriolet, vraiment enchanté, en plus ca tien la route c'est confortable.
je dois essayer un cs la semaine prochaine, et je ferai mon choix en conséquence, mais mon coeur balance plus pour le cabriolet.

alors apres je ne sais pas ce que ca donne de rouler en cab tout au long de l'année, j'en ai jamais eu, si les personnes qui ont un cabriolet peuvent me donner leur avis sur la question...

une autre chose, j'ai constaté, que pied au plancher et montant dans les tours, ca vibrait pas mal dans la commande de boite, , chose qui ne se produit pas en rétrogradage et accélération plus modéré, alors est ce normal ou ca suppose des frais a faire ???

merci
« Modifié: 03 Septembre 2010, 09:39:11 par hhh78 »

Bobflo

Re : Conduite Porsche 968
« Réponse #1 le: 03 Septembre 2010, 10:59:16 »
Salut  :mrgreen: !

Bienvenue. Ce que je te conseillle, c'est d'essayer plusieurs voitures pour te faire la meilleure idée possible, et de ne pas "craquer" sur la première venue... on peut avoir des surprises, après coup...

Pour les vibrations, ça peut être plein de choses : levier de boite usé (pas grave), support de boîte, embrayage, cardans, transaxle, calage moteur...

Mais ne soit pas angoissé par mes remarques : ces autos sont excellentes, et comme on dit "que du bonheur".

bonne recherche,

a+

Hors ligne STE

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Re : Conduite Porsche 968
« Réponse #2 le: 03 Septembre 2010, 11:07:54 »
Bonjour à tous,

hier, j'ai été faire un essai d'une 968 cabrio, bien entretenue au vue de l'entretien fait par les 3 anciens proprio.

j'ai été agréablement surpris par le confort dans les beau sièges en cuir sachant qu'on est quand meme a ras du sol, elle est équipé de koni jaune, et c'est vraiment confortable !
Surpris aussi de la plage d'utilisation du moteur, ce moteur est vraiment plaisant a conduire une fois qu'on a prit ses marques dans la voiture( position de coduite, reglages divers)
on peut aussi bien rouler a bas régime ('en ville par exemple) sans jouer de la boite a tout vas et aussi bien monter dans les tours et découvrir une tout autre auto, ca pousse vraiment bien quand on monte dans les tours, on pourrait parler de sensations similaire a un turbo par la monté brutale en régime. Le seul bémol, il a pas un beau bruit de 4 cylindres, le son en sortie de silencieu est vraiment moche ....

a titre de comparaison, j'ai eu il y a 1 an une 406 coupé v6 210 cv, au volant de cette porsche j'ai retrouvé le plaisir que j'avais a conduire ma 406 coupé en ville, souplesse d'utilisation par contre sur autoroute c'est vraiment un autre monde mon 6 cylindres était assez linéaire et avec cette porsche ca pousse vraiment.

On a  apres fait un test décapoté, alors capote ou pas, tres surpris vraiment tres surpris, pas bruyant ce cabriolet, je m'attendais a un bruit assourdissant vu l'année et le toit en toile, mais a 140 capoté on peut parler sans hausser le ton, bon décapoté faut parler un peu plus fort, mais ca reste raisonnable. Pour un 1er essai de cabriolet, vraiment enchanté, en plus ca tien la route c'est confortable.
je dois essayer un cs la semaine prochaine, et je ferai mon choix en conséquence, mais mon coeur balance plus pour le cabriolet.

alors apres je ne sais pas ce que ca donne de rouler en cab tout au long de l'année, j'en ai jamais eu, si les personnes qui ont un cabriolet peuvent me donner leur avis sur la question...

une autre chose, j'ai constaté, que pied au plancher et montant dans les tours, ca vibrait pas mal dans la commande de boite, , chose qui ne se produit pas en rétrogradage et accélération plus modéré, alors est ce normal ou ca suppose des frais a faire ???

merci
Attention à la vibration, si comme moi c'est un pb de callage moteur, celui-ci pas te claquer dans les doigts! réglage distrib à refaire tout de suite
968 cs R (RAPTOR) - PEUGEOT 508 RXH

hhh78

Re : Conduite Porsche 968
« Réponse #3 le: 03 Septembre 2010, 16:50:19 »
merci pour vos coms.

Je pense essayer d'autres 968, mais il est vrai que le coup de coeur est la.

Pour les vibrations, je pense que le garage Porsche ou elle est en vente aurait décelé un soucis mécanique, la vibration n'apparait que lorsque je commencais a vraiment taper dedans, en ville ou faible accélération, aucune vibration et ca ne vibrait que dans le pommeau de vitesse aucune vibrations dans les pedales ou autre.

Pour un premier cabriolet je suis séduis, mais j'aimerai des retours d'utilisation de possesseurs de 968 cab. J'ai vu qu'il n'y en avait pas bcp sur le forum.

nicochaf

Re : Conduite Porsche 968
« Réponse #4 le: 03 Septembre 2010, 16:54:06 »
Salut,
Pour ce qui est de rouler en cab toute l'année, je peux t'en parler puisque j'ai eu un 911 sc cab pendant 5 ans avec lequel je roulais à 99% décapoté. 8) 8) 8)
Habitant une région très ensoleillée toute l'année (var), je n'ai eu que du bonheur et encore plus l'hiver avec un peu de chauffage dans l'habitacle et un soleil radiant au dessus de la tête. :enaccord6:
C'est vraiment un concept de véhicule qui au départ doit te plaire mais si tu dois rouler la plupart du temps capote fermé alors je pense qu'il vaut mieux te diriger vers un coupé ou un targa.
Quoi qu'il en soit, attention à l'entretien de la capote aussi bien sur le plan du tissu mais également sur le mécanisme. A contrôler avec minutie lors de l'achat.
Attention au prix d'achat, les cabriolet chez porsche PMA ou pas sont généralement plus chère.
Pour ma part, il est certain que je reviendrai sur ce concept.................. ............ :lol:
tchouss

Hors ligne chris-91

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Re : Conduite Porsche 968
« Réponse #5 le: 03 Septembre 2010, 16:54:59 »
à haute vitesse si  cela vibre un peu  pas grave ,  
pour l' echappement , tu decatalyses et tu mets une ligne inox  :enaccord6: 8) ;)

YOYO

Re : Re : Conduite Porsche 968
« Réponse #6 le: 03 Septembre 2010, 17:15:08 »
à haute vitesse si  cela vibre un peu  pas grave ,  
pour l' echappement , tu decatalyses et tu mets une ligne inox  :enaccord6: 8) ;)

en cab je le conseille pas trop , demandes à phil 13  qui était devant moi lors de la dernière sortie ;)
je dirai ligne inox et catasport  ;)

....

une autre chose, j'ai constaté, que pied au plancher et montant dans les tours, ca vibrait pas mal dans la commande de boite, , chose qui ne se produit pas en rétrogradage et accélération plus modéré, alors est ce normal ou ca suppose des frais a faire ???

merci

ce sont exactement les symptômes d une distri décalé... ;)
(je dit pas que c es ça hein !.... mais bon !)
« Modifié: 03 Septembre 2010, 17:20:36 par YOYO »

hhh78

Re : Conduite Porsche 968
« Réponse #7 le: 03 Septembre 2010, 17:22:23 »
ok, alors avant de la transformer je vais l'acheter deja, elle est affiché a 20 000e d'ailleurs, en parfait état.

j'habite en ile de france et je doute décapoté l'hiver, mais je peux dire que je serai le 1er a décapoté au 1er rayon de soleil, le concept me plait vraiment bcp.


Bon un silencieu d'une marque a définir pour pas faire trop trop de bruit car décapoté ca peut devenir soulant, c'est ce que toyo a voulu sous entendre je pense, mais changer la sonorité fade ducylindre sera obligatoire ! apres pour les décata et autres je sais pas. J'avais fait faire sur mesure une ligne inox complete sur ma  coupé v6 et je suis devenu nettement moins discret, soulant meme le bruit tout le temps.... alors faut pas trop en enlever

YOYO

Re : Conduite Porsche 968
« Réponse #8 le: 03 Septembre 2010, 17:24:30 »
par contre virer le cata et le remplacer est à mes yeux impératifs (c est vieux, c est souvent a moitié bouché , y a trop de cellules)
 ;)

Hors ligne chris-91

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Re : Re : Conduite Porsche 968
« Réponse #9 le: 03 Septembre 2010, 17:28:06 »
ok, alors avant de la transformer je vais l'acheter deja, elle est affiché a 20 000e d'ailleurs, en parfait état.

j'habite en ile de france et je doute décapoté l'hiver, mais je peux dire que je serai le 1er a décapoté au 1er rayon de soleil, le concept me plait vraiment bcp.


Bon un silencieu d'une marque a définir pour pas faire trop trop de bruit car décapoté ca peut devenir soulant, c'est ce que toyo a voulu sous entendre je pense, mais changer la sonorité fade ducylindre sera obligatoire ! apres pour les décata et autres je sais pas. J'avais fait faire sur mesure une ligne inox complete sur ma  coupé v6 et je suis devenu nettement moins discret, soulant meme le bruit tout le temps.... alors faut pas trop en enlever

c 'est quel garage qui la vend en RP ?  8) ;)

Hors ligne chris-91

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Re : Re : Conduite Porsche 968
« Réponse #10 le: 03 Septembre 2010, 17:31:55 »
Monfort automobile

mouais , alors là je demande avoir la facture et tout le toutim pour la distri etc...sans oublier la pompe à eau !!
ce n' est pas Porsche ne pas acheter les yeux fermés  8) ;)

hhh78

Re : Re : Re : Conduite Porsche 968
« Réponse #11 le: 03 Septembre 2010, 17:36:53 »
mouais , alors là je demande avoir la facture et tout le toutim pour la distri etc...sans oublier la pompe à eau !!
ce n' est pas Porsche ne pas acheter les yeux fermés  8) ;)


Tout y est facture et tout.
Bon ils ne font pas que porsche mais je pense que si ils n'etaient pas compétent, ils n'auraient pas trop de client alors que la ca se bouscule en aston, et divers voitures.
Maintenant que sa soi porsche ou autre je n'acheterai pas les yeux fermé, mais on peu s'attendre a ce que le mécano soit compétent et sache si tout va bien.


Hors ligne chris-91

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Re : Re : Re : Re : Conduite Porsche 968
« Réponse #12 le: 03 Septembre 2010, 17:43:30 »
Tout y est facture et tout.
Bon ils ne font pas que porsche mais je pense que si ils n'etaient pas compétent, ils n'auraient pas trop de client alors que la ca se bouscule en aston, et divers voitures.
Maintenant que sa soi porsche ou autre je n'acheterai pas les yeux fermé, mais on peu s'attendre a ce que le mécano soit compétent et sache si tout va bien.

écoute si tu as besoin , je suis dans le 91  8) ;)

hhh78

Re : Re : Re : Re : Re : Conduite Porsche 968
« Réponse #13 le: 03 Septembre 2010, 17:46:29 »
écoute si tu as besoin , je suis dans le 91  8) ;)


merci, j'en prends note, tu en as une qui roule sur la route toi ? ou c'est que piste ?? si ya moyen de comparer avec la tienne et le cab que j'ai testé.

Hors ligne chris-91

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Conduite Porsche 968
« Réponse #14 le: 03 Septembre 2010, 17:47:48 »
merci, j'en prends note, tu en as une qui roule sur la route toi ? ou c'est que piste ?? si ya moyen de comparer avec la tienne et le cab que j'ai testé.

elle roule sur route , mais que pour aller sur la piste  :mrgreen: , pis ce n' est pas la mienne qui est à vendre  :mrgreen: 8) ;)
« Modifié: 03 Septembre 2010, 17:49:30 par chris-91 »