Bonjour à tous,
hier, j'ai été faire un essai d'une 968 cabrio, bien entretenue au vue de l'entretien fait par les 3 anciens proprio.
j'ai été agréablement surpris par le confort dans les beau sièges en cuir sachant qu'on est quand meme a ras du sol, elle est équipé de koni jaune, et c'est vraiment confortable !
Surpris aussi de la plage d'utilisation du moteur, ce moteur est vraiment plaisant a conduire une fois qu'on a prit ses marques dans la voiture( position de coduite, reglages divers)
on peut aussi bien rouler a bas régime ('en ville par exemple) sans jouer de la boite a tout vas et aussi bien monter dans les tours et découvrir une tout autre auto, ca pousse vraiment bien quand on monte dans les tours, on pourrait parler de sensations similaire a un turbo par la monté brutale en régime. Le seul bémol, il a pas un beau bruit de 4 cylindres, le son en sortie de silencieu est vraiment moche ....
a titre de comparaison, j'ai eu il y a 1 an une 406 coupé v6 210 cv, au volant de cette porsche j'ai retrouvé le plaisir que j'avais a conduire ma 406 coupé en ville, souplesse d'utilisation par contre sur autoroute c'est vraiment un autre monde mon 6 cylindres était assez linéaire et avec cette porsche ca pousse vraiment.
On a apres fait un test décapoté, alors capote ou pas, tres surpris vraiment tres surpris, pas bruyant ce cabriolet, je m'attendais a un bruit assourdissant vu l'année et le toit en toile, mais a 140 capoté on peut parler sans hausser le ton, bon décapoté faut parler un peu plus fort, mais ca reste raisonnable. Pour un 1er essai de cabriolet, vraiment enchanté, en plus ca tien la route c'est confortable.
je dois essayer un cs la semaine prochaine, et je ferai mon choix en conséquence, mais mon coeur balance plus pour le cabriolet.
alors apres je ne sais pas ce que ca donne de rouler en cab tout au long de l'année, j'en ai jamais eu, si les personnes qui ont un cabriolet peuvent me donner leur avis sur la question...
une autre chose, j'ai constaté, que pied au plancher et montant dans les tours, ca vibrait pas mal dans la commande de boite, , chose qui ne se produit pas en rétrogradage et accélération plus modéré, alors est ce normal ou ca suppose des frais a faire ???
merci