vierges effarouchées 
Sur les propos de Yoyo, j'aurai pas réagit la dessus (sur le terme faux cul), plus sur la forme du message vu qu'on sentait bien que Yoyo en avait gros sur la patate en l'écrivant. Pour l'avoir experimenté, c'est certainement le gars que je connais qui est le plus réactif face aux injustices de tout poils ! donc s'il ressent ca comme une injustice, il le fera savoir 'bruyamment". Mais en restant poli toutefois, "faux cul" n'est pas une insulte pour moi, pas plus que "conno"... ou "avoir la même opinion que Derrick " (

).
Pour recentrer le débat, je suis d'accord pour les mecs qui insultent soient bannis. Vous connaissez tous Joris ici, qui défend hardemment la cause Porsche et la cause PMA en particulier, quand il fait une appartée, je serais volontiers de son coté. Il est en principe posé, il ne va pas forcement rajouter 100 balles quand c'est pas necessaire, et il a le recul à mon avis qu'on aimerait voir plus souvent. Toujours courtois, généralement juste.
Donc partant de la, pourquoi on fait toujours 2 poids 2 mesures ! On ne veux pas d'insultes, on dégage tout ceux qui profèrent des insultes en public, point ! Ce qui serait "faux-cul" c'est de laisser revenir un membre qui à proféré des insultes en toute tranquillité... sans au moins qu'il fasse son méa culpa et qu'il ait un temps un profil "temporaire" pour un nombre de postes/temps qui au premier des deux termes lui permette de retrouver un statut de membre a-part-entière.
Ce qui est faux cul aussi, c'est de laisser s'installer quelque chose, et dire après qu'on en veux pas !
Les forums qui le font se font vite fait déborder, et on tombe forcement sur le c'était mieux avant... et c'est vrai, ou pas ! Je pense comme Joris que que l'ambiance bonne enfant et deconnade du forum en font sa force, dans la mesure ou ce n'est pas la foire au clown !... le truc est d'essayer de doser et de reconnaitre quand on a tort, ou qu'on est allé trop loin, à condition que ce soit pas dans un seul sens. Les membres n'ont pas toujours tort et les admins/modos ne sont pas toujours des méchants !