Salut !
Ce qui est drôle, c'est aussi de voir que les solutions adoptées sur ton moteur étaient déjà largement employées sur des moteurs de série, en particulier par notre marque préférée ici même (porsche), dans les années 60...
Sur mon petit katraplat culbuté, on avait bien le vilo à contrepoids doubles nitruré, les culbuteur avec jeu réglable à la vis, qu'on doit par contre régler bien plus serré (0,10 et 0,15), bague allumeur en bronze, équilibrage des poids bielle + piston au gramme, et plein d'autres subtilités qui faisaient la noblesse de ce moteur... Et comble du comble, actuellement, on prend des carrillo tout simplement pour faire des économies, car les bielles forgées d'origine sont vendues 600 € pièce chez Porsche !!
Dans ton moteur, ce qui change vraiment la donne, c'est ton AAC. Il est plus pointu. Cela change énormément la donne, car il est censé permettre de gagner pas mal de tours, mais combien exactement ? Je ne sais plus ou se situe ta zone rouge, mais là il est possible que tu gagnes au moins 500 tours en régime maxi... A confition de réussir à évacuer les calories !
Une fois le moteur monté, tu devras trouver une nouvelle carto, adaptée à ce AAC. Une fois ça fait, je te conseillerais un passage au banc, pour connaître en détail tes courbes puissance e t couple. Comme ça tu sauras exactement jusqu'à quel régime ça a du sens de pousser le moteur. Si tu te retrouves avec un pic de puissance perché très haut, va falloir oser la pousser dans les tours !
Sinon, 2 réflexions. Je vois que tes nouveaux pistons ont un échancrage de moins, sur une soupape. Et quand je vois ta distri, on se rend bien compte que tu as 3 soupapes/cylindre, c'était déjà le cas avant ? Et si oui, pourquoi cet échancrage était présent ? ça devrait clairement faire remonter ton taux de compression, est-ce que tu disposes d'un moyen quelconque pour le gérer ?
Ensuite, concernant le refroidissement, qui était le GROS souci de ton moteur précédent : est-ce que tu as prévu, en plus des 2 radiateurs à eau, un éventuel radiateur pour l'huile ? ça peut aider pas mal aussi à faire redescendre la température du bloc...
En tout cas... Bon courage pour le remontage et la mise au point, c'est carrément une nouvelle aventure qui démarre !