!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 15/05/2016)  (Lu 184861 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 766
    • http://stli.free.fr
  • Ville: Le Mans
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #270 le: 23 Novembre 2012, 11:55:11 »
non 2L4 en principe

Donc 130 ch/l, c'est déjà pas mal. 160 ch/l sur un atmo ça devenait indécent!
944 Turbo 220 LY3V - 1988
928 GT L37X - 1990

Hors ligne yoann

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 770
    • Restauration Sport proto Nissan TAME TA120
  • Ville: Hérault
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #271 le: 23 Novembre 2012, 14:04:38 »
non 2L4 en principe

Donc 130 ch/l, c'est déjà pas mal. 160 ch/l sur un atmo ça devenait indécent!

oui, les KA24 sont des 2400cm3 (et sans arbre d'équilibrage)
Sport Proto Nissan Tame TA120-006
205 Turbo 16 série 200 - Vendue -

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 369
    • GarageBook
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #272 le: 23 Novembre 2012, 22:55:50 »
non 2L4 en principe

Donc 130 ch/l, c'est déjà pas mal. 160 ch/l sur un atmo ça devenait indécent!

ben là on est bien d'accord !! 130 cv/l ça reste encore à peu près sage (du moins pour un moteur piste)

mais le tien, yoann, il fait combien ?

Hors ligne yoann

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 770
    • Restauration Sport proto Nissan TAME TA120
  • Ville: Hérault
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #273 le: 24 Novembre 2012, 09:49:24 »
ben là on est bien d'accord !! 130 cv/l ça reste encore à peu près sage (du moins pour un moteur piste)

mais le tien, yoann, il fait combien ?

A l'époque il était donné pour 257cv à 7250trs
Sport Proto Nissan Tame TA120-006
205 Turbo 16 série 200 - Vendue -

Hors ligne yoann

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 770
    • Restauration Sport proto Nissan TAME TA120
  • Ville: Hérault
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #274 le: 24 Novembre 2012, 19:52:36 »
bsr,

agréable surprise hier soir : après avoir mis la voiture à l'extérieur pour faire tourner un peu le moteur, l'humidité ambiante a fait ressortir les inscriptions suivantes sur la coque :



Malgré plusieurs nettoyage de la coque, nous n'avions jamais pu voir cette inscription... et on peut donc y lire OSAKA...

Et en recherchant dans les photos d'époque, on trouve ceci :











Mais on trouve également ça :



et ça :



Sur ces 2 photos, le pilote à gauche n'est autre que Juan Pablo Montoya !! Il y a donc de fortes chances qu'il ait un jour piloté ce châssis en 1993 !!


Quelques photos encore sur les voitures de l'écurie OSAKA :













 ;)
Sport Proto Nissan Tame TA120-006
205 Turbo 16 série 200 - Vendue -

Hors ligne Titchati

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 15 909
  • Abuse de ses pouvoirs (et de la Chimay Bleue)
    • http://www.titchati.be
  • Ville: Braine-l'Alleud
  • Pays: Belgique
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #275 le: 24 Novembre 2012, 20:10:40 »
Jolie trouvaille !
Renault Twingo RS / Porsche 924 Turbo '80 / Porsche 924 '83
Ex: Porsche 924S '87 / Porsche 944S2 '89 / Porsche 951 '87 / Porsche 912 '66 / Porsche 914 '70 / Porsche 968CS '94 / Porsche 986 2.7 '99 / Porsche 924 Turbo '79 / Porsche 911 3.2 '86 ...

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 956
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
    • GarageBook
  • Ville: 67
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #276 le: 24 Novembre 2012, 20:24:06 »
Vive internet... :enaccord3:
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 20 589
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #277 le: 24 Novembre 2012, 20:50:47 »



Sur ces 2 photos, le pilote à gauche n'est autre que Juan Pablo Montoya !! Il y a donc de fortes chances qu'il ait un jour piloté ce châssis en 1993 !!



Contacte le sur son tweet ou faceook ou je sais quoi d'autres et propose lui de passer voir l'auto quand il sera de passage dans ta region (y a plus de chances qu'il passe pour le fun dans le sud qu'en seine saint denis...)

Hors ligne Math26

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 245
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #278 le: 25 Novembre 2012, 17:52:44 »
Super nouvelle ! La lumière noire peut peutêtre révéler d'autres traces ?

Hors ligne yoann

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 770
    • Restauration Sport proto Nissan TAME TA120
  • Ville: Hérault
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #279 le: 25 Novembre 2012, 17:55:54 »
Super nouvelle ! La lumière noire peut peutêtre révéler d'autres traces ?

Possible, nous n'y avions pas pensé. A voir à l'occasion  ;)
Sport Proto Nissan Tame TA120-006
205 Turbo 16 série 200 - Vendue -

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 369
    • GarageBook
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #280 le: 26 Novembre 2012, 15:21:32 »
Salut,

Si on suit bien les photos, on se rend compte que Montoya n'avait pas la N°2, étant donné que celui qui pose avec le casque, assis sur sa voiture, dans la grille de départ, n'est pas Montoya (ils n'ont pas la même combi tous les 2). Donc, Montoya conduisait la voiture n°1, celle qu'on ne voit pas sur les photos.

si jamais tu peux avoir une correlation entre un n° de châssis et la numérotation de la voiture, ou bien une autre trace quelconque permettant d'identifier la voiture comme la n°1, bingo...

Par contre, attention, par un coup de baguette magique, ta caisse prendrait un GROS plus niveau cote... Une caisse ex-montoya, avec palmarès, n'a plus rien à voir niveau valeur avec une voiture anonyme. Et à ce moment, tu devrais te renseigner éventuellement pour l'assurer en conséquence...  ;)

BB

Hors ligne yoann

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 770
    • Restauration Sport proto Nissan TAME TA120
  • Ville: Hérault
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #281 le: 26 Novembre 2012, 20:26:03 »

si jamais tu peux avoir une correlation entre un n° de châssis et la numérotation de la voiture, ou bien une autre trace quelconque permettant d'identifier la voiture comme la n°1, bingo...


C'est malheureusement ces informations essentielles qui nous manquent  :(  A ce jour, impossible de mettre la main sur un document listant les n° de voiture, de châssis et le nom des pilotes.
Sport Proto Nissan Tame TA120-006
205 Turbo 16 série 200 - Vendue -

Hors ligne Math26

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 245
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #282 le: 26 Novembre 2012, 21:22:22 »
Sur cette photo, on voit clairemment que les retros noirs de la N° 1 sont positionnés plus bas que ceux , rouges, de la N° 2; ça rejoint ce que dit Bruno sur la numerotation et l'attribution des autos aux pilotes puisque Montoya est plus petit.
 

Hors ligne yoann

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 770
    • Restauration Sport proto Nissan TAME TA120
  • Ville: Hérault
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #283 le: 11 Décembre 2012, 23:06:37 »
bsr à tous!

et voilà, après 16 ans à attendre et 2 ans et demi de restauration, la Nissan Tame 120TA châssis 006 ex-écurie Osaka a retrouvé la piste ce dimanche 9 décembre !!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OSwdm3vE1xI&feature=youtu.be[/youtube]


Nous avons donc fait 4 sessions de 20 min. Tout semble fonctionner correctement sur la voiture : le moteur prend ces tours et les vitesses passent. Pour cette sortie, nous avions mis le rupteur à 5200 trs mais malgré ça, la puissance est bien là !!

Quelques photos également :















 ;)
Sport Proto Nissan Tame TA120-006
205 Turbo 16 série 200 - Vendue -

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 369
    • GarageBook
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #284 le: 11 Décembre 2012, 23:34:41 »
EX-TRA-OR-DI-NAI-RE !!!

Cette vidéo est juste magnifique, vraiment. Quand on sait tout le chemin parcouru, depuis l'achat, les 2 ans de galère, puis toute la reconstruction... Vraiment, magique !!! Quand on sait en plus toute l'attention portée à chaque détail par toi et ton père, vraiment, l'aventure n'est que plus belle...

Au fait, pour un moteur course, 4 x 20 minutes est bien suffisant comme rodage... Tu devrais lâcher un peu plus les chevaux à la prochaine sortie ! ;-)

Ceci dit, je crains fort que tu sois assez vite limité sur les gros circuits avec l'étagement actuel de la BV, plus adapté aux petits circuits serrés et aux courses de côte (je parie que elle a dû y passer à un moment donné). Un futur chantier à venir ?