Bonjour à tous,
Je m’appelle Sébastien, j’habite Rouen (76), j’adore les Porsche depuis de nombreuses années. Ayant une collection de Porsche à l’échelle 1/18, je souhaitais passer au stade supérieur et m’offrir une Porsche échelle 1/1 pour mes 30 ans, avec un budget de 5000-6000 euros pour une utilisation loisir week end uniquement...
Donc comme beaucoup de gens, je suis allé sur le leboncoin, et j’ai vu des PMA pas chères qui me plaisaient beaucoup, notamment les 944. En cherchant et fouillant le forum et les divers sujets, j’ai vu que ce n’était pas toujours si simple de trouver son bonheur, surtout à petits prix… De plus, je ne suis pas mécano, à part changer une roue ou une batterie, je n’ai jamais fait autre chose sur une voiture. Ceci dit, j’aimerais me mettre à la mécanique, et commencer sur une Porsche serait vraiment top.
J’étais parti sur une 944 Phase 2 ayant un super entretien, et que je puisse utiliser de suite. Mais ça ne se trouve pas à tous les coins de rue. J’ai lu que l’entretien pouvait revenir cher donc cela m’a bien refroidi. Donc je ne parle même pas des 944S ou Turbo…
Du coup, je me suis dit que j’allais me rabattre sur la 924, que je trouve moins jolie que la 944 mais que j’apprécie tout de même et qui me semblait plus abordable niveau entretien et achat :
• 924 2L : J’ai mis de côté tout de suite (moteur Audi…donc pas une vraie Porsche pour moi…)
• 924S : elle me plaisait bien, mais j’ai vu que l’entretien coutait autant qu’une 944… et donc je préfère autant prendre une 944 à ce moment là !
• 924 Turbo : trop cher à l’entretien
J’ai donc peut être été un peu naïf de croire que je pouvais me faire plaisir, même avec une vieille Porsche. Je serais un bon mécanicien, je foncerais peut être un peu plus, mais là pour moi ce sera direction le garage en cas de problème, et donc les frais et la main d’œuvre qui va avec.
Du coup j’avoue hésiter beaucoup si je me lance ou pas ! :|
Désolé pour le gros pavé, mais fallait que ça sorte !!