!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le forum m’a remis les pieds sur terre…  (Lu 52862 fois)

Hors ligne le chat

• Membre pilier
Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #60 le: 16 Octobre 2010, 08:10:24 »
bonjour ayant ma 924 2L depuis presque 17 ans, j'y trouve toujours beaucoup de plaisir.
l'intérieur est identique a celui des premières 944

Toutefois quand on dit un moteur audi, ce n'est que partiellement vrai, pas le même carter, pas la même culasse, pas le même vilebrequin ni embiellage/ piston...kjettronic au lieu de carbu...et un bloc nu d'audi ne peut même pas être mis en remplacement car les supports ne sont pas aux même endroits, ni pour la cloche d'embrayage..un peu comme si on dit que la dodge vyper à un moteur de camion (ok j'exagère une 24 c'est loin d'une vyper)....

question entretien: il est vrai que les pièces et la simplicité rendent moins cher la maintenance, par contre la grosse majorité des 924 sont très usées par 15 ans de bonne utilisation avec entretien et 15 ans avec très peu d'entretien ce qui rend la facture de remise à niveau très élevé. Quand on ne bricole pas, il vaut mieux avoir une voiture déjà refaite pour 4000€, preuve a l'appui, il doit y en avoir une trentaine en France, sinon cela va vite se transformer en gouffre financier avec des temps d'immobilisation important.

125cv ce n'est pas beaucoup, mais la voiture n'est pas très lourde et basse avec la position de conduite cela donne des sensations sympa.
En plus il faut bien commencer par quelque chose. A moins d'attendre 40 ans pour se payer sa première 993, la 24 est un bon début.

Mais attention la revente est difficile.

bon courage pour ton choix
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Whiskas

« Réponse #61 le: 16 Octobre 2010, 08:47:12 »
si j'avais les moyens pour une 911,je prendrais une saperlipopette de 928!
on est pas tous des mordus ou surtout des frustrés de la 911
et la 924 est un sympathique petit joujou

j'en connais un,oui,qui "faute de 911" s'est acheté une 924,c'etait en 85.....puis une 944,puis une autre 944 (revendues),puis enfin une 911sc......et puis une 944S (revendue),puis une 911 2.2T,et cherche une 951 ........mais on est en 2010,et la 924 achetée en 1985 est tjrs la......

;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Akira

• Membre intoxiqué
  • Akira Racing Team
    • Akira
« Réponse #62 le: 16 Octobre 2010, 13:33:49 »

•   924 2L : J’ai mis de côté tout de suite (moteur Audi…)

Et :?: :!: :roll:

Attention,

mefiez vous également des voitures suivantes qui seraient paraît il également équipée d'un moteur Audi... :roll:

et ...

MOTEUR
Sous le capot, la manipulation génétique transparaît de façon moins évidente encore. En effet, le moteur installé en position centrale arrière est dûment badgé Lamborghini et rien ne laisse supposer que les blocs et culasses en aluminium sortent directement des fonderies de Cosworth Technology (encore une filiale du groupe Audi...), avant d'être usinés à Györ, en Hongrie, comme de nombreux autres moteurs du groupe VAG. Vous l'avez compris, ce moteur n'a pas grand lien de parenté avec Sant'Agata
944 Turbo 220 LY9Y 1988

dl500

« Réponse #63 le: 16 Octobre 2010, 20:54:01 »
On est tous ici parce qu'on aime les PMA.
Peu importe les modèles ou le budget de chacun.

Ceux qui en ont acheté par "défaut" car sans avoir le budget d'une 911, sont dans l'erreur et en général s'en débarassent très vite. Sinon, il y a des SC pour pas trop cher mais bon de l'époque des simca 1000 ou 204...ça fait réfléchir.  :mrgreen:

Ces voitures (les 11 et les pma) n'ont rien à voir entre elles sinon la marque!

Cessons ces comparaisons inutiles, et prenons du plaisir à leur volant.

Bonne route à tous.

Et pour info, demain, on est en groupe de porschistes 18 voitures en tout, et le conflit moteur avant ou arrière, on s'en fout tous, le principal c'est de bien s'amuser tous ensemble! Je vous posterai des photos.

A+

Hors ligne totolitoto

« Réponse #64 le: 16 Octobre 2010, 21:25:45 »
entièrement d'accord avec toi Nicolas !  :enaccord6:

ça peut être une histoire de budget ou de modèles, mais pourvu qu'on soit passionné, on s'en fout !!

Je suis passionné de la marque, j'ai acheté une 924 pour sa ligne, son histoire, la position de conduite... tout ce qui fait son charme. Le paramètre budgétaire rentrait évidemment en compte, car budget serré d'étudiant. Effectivement, ça me permettait de toucher le mythe sans me ruiner.
Les études finies, je me suis tourné vers la 911 (pour les mêmes raisons que la 24), mais ça ne fait pas de moi un pseudo passionné comme écrit plus haut dans ce sujet. Certes la 911 est un rêve, mais la 924 est une auto que je veux garder et qui me procure un plaisir fou !!
Alors peut-être que le budget a joué à un certain moment dans mes choix, mais toujours est-il qu'aujourd'hui je prends mon pied à conduire ces 2 autos, toutes aussi différentes l'une de l'autre soient-elles.

Je serai demain à la sortie, et effectivement, on a tous des modèles différents, et même si certains n'ont pas trop d'affinités avec telle ou telle auto archaïque (:twisted: :mrgreen:), on s'en fou, on roule ensemble, on parle passion, on découvre des gens et des autos, et c'est bien là le principal !

;)
924 2l Targa 1983
Z4 M
Ex : 911 3l2 G50 1989

Hors ligne Faby

• Membre pilier
  • Pays: FRANCE
« Réponse #65 le: 16 Octobre 2010, 23:37:18 »
bonsoir,
Tout à fait d'accord. Le seul problème, c'est l'heure de départ demain matin.  :mrgreen:
C'est tôt pour un dimanche.  :mrgreen:
La passion, quand tu nous tiens.  :enaccord6:
On s'en fout des 911,924, 928, 944, Boxter, Caïman, et même Panamera (oui même). Non le Cayenne, faut pas déconner quand même.  :mrgreen:

A demain les garçons. Ca va être une excellente journée.  :enaccord6:

;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

thermipat

« Réponse #66 le: 17 Octobre 2010, 00:26:13 »
il aime pas la 24 il aime pas la 24  :roll:  c'est pas grave  ;)

son reve est d'avoir une 911, mais avant tout une Porsche. Alors conseillons le du mieux que nous pouvons en laissant de coté les vrais des fausses Porsche  ;)

et puis une 11 c'est moche, fade et ressemble à une grenouille. celui qui est marier avec un têtard il est content  :mrgreen:

perso j'avais le budget pour une 11( achat et entretien), mais je voulais une 44  :lol:  ;) à chacun son rêve ;)

@+

ps: mon deuxieme rêve était d'écrire sans faute d’orthographe mais j'y arrive pas encore :mrgreen:
« Modifié: 17 Octobre 2010, 00:29:13 par thermipat »

Hors ligne delaseb

• Membre
  • **
    • Ma 924, et les autres...
« Réponse #67 le: 17 Octobre 2010, 01:02:15 »
Certains se sont un peu trop emballés à mon goût, et pour pas grand-chose. … mais je remercie les autres personnes qui ont su donner des conseils, des réponses intéressantes et intelligentes !.

Je vais continuer à suivre les ventes de 924 2L sur le forum, j'arriverais peut être à trouver de quoi me faire enfin plaisir !
924 vendue... :-(
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/porsche.924.fan

Hors ligne Sly

• Modérateur Global
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Pays: France
« Réponse #68 le: 17 Octobre 2010, 02:00:37 »
Perso je voulais une alpine GTA ou une R5 turbo 2 ou une 951S et j'ai pris la 951...

Avec le recul je me rends compte que j'ai fait le mauvais choix  :mrgreen:

Ce qui ne m'empêche pas d'aimer énormément rouler avec ma 951  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne IDEFIX63

Re : Re : Le forum m’a remis les pieds sur terre…
« Réponse #69 le: 17 Octobre 2010, 10:30:41 »
On est tous ici parce qu'on aime les PMA.
Peu importe les modèles ou le budget de chacun.

Ceux qui en ont acheté par "défaut" car sans avoir le budget d'une 911, sont dans l'erreur et en général s'en débarassent très vite.
Sinon, il y a des SC pour pas trop cher mais bon de l'époque des simca 1000 ou 204...ça fait réfléchir.  :mrgreen:

Ces voitures (les 11 et les pma) n'ont rien à voir entre elles sinon la marque!

Cessons ces comparaisons inutiles, et prenons du plaisir à leur volant.

Bonne route à tous.

Et pour info, demain, on est en groupe de porschistes 18 voitures en tout, et le conflit moteur avant ou arrière, on s'en fout tous, le principal c'est de bien s'amuser tous ensemble! Je vous posterai des photos.

A+

pour moi tout est dit!

perso... en plus de ma S2, je regarde de plus en plus pour racheter une 24, non pas que pour rouler... mais pour restaurer tranquillement....

peut-etre que ça me prendra 2 ans, 5ans ... ou 10 ans.. pour moi le plaisir n'est pas que dans la conduite.

sinon effectivement, pour revenir au post de départ, l'entretien coute cher (2500€ de frais la premiere année sur ma S2) mais c'était prévu et je ne regrette rien!

quelquesoit ta décision, Bienvenue ici!  ;)

Ex pseudo: Caironi63
Porsche 944 S2 de 1989

Hors ligne Derrick

• Membre intoxiqué
« Réponse #70 le: 17 Octobre 2010, 14:34:37 »
Perso je voulais une alpine GTA ou une R5 turbo 2 ou une 951S et j'ai pris la 951...
Avec le recul je me rends compte que j'ai fait le mauvais choix  :mrgreen:

Sauf qu'en exploitant une Renault comme tu exploites ta 951 tu n'aurais pas fait plus de 1000km  :mrgreen:

Hors ligne -FX-

• Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Pays: FRANCE
« Réponse #71 le: 17 Octobre 2010, 15:24:34 »
1000 km en dépanneuse ... quel bonheur :mrgreen:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

STeppenWolf944

« Réponse #72 le: 17 Octobre 2010, 17:37:30 »
@Akira : chuis pas sûr du tout que chez lambo ils aient mis du Audi, je dirai même que tout est audi sauf le moteur  :mrgreen:

sinon, la 924 2.5 semble être pas mal, un pote en a une (bientot en vente du reste) et il en est content (légère + moteur coupleux...).
 ;)

Hors ligne Akira

• Membre intoxiqué
  • Akira Racing Team
    • Akira
« Réponse #73 le: 17 Octobre 2010, 17:42:32 »
@Akira : chuis pas sûr du tout que chez lambo ils aient mis du Audi, je dirai même que tout est audi sauf le moteur  :mrgreen:

sinon, la 924 2.5 semble être pas mal, un pote en a une (bientot en vente du reste) et il en est content (légère + moteur coupleux...).
 ;)

http://www.automobile-sportive.com/guide/lamborghini/gallardo.php

;)
944 Turbo 220 LY9Y 1988

STeppenWolf944

« Réponse #74 le: 17 Octobre 2010, 18:07:44 »
interessant ca ! je serai curieux de savoir jusqu'où est allé l'échange des procédés entre audi et porsche.  :enaccord6:

"Sous le capot de cette bestiale RS6, le V10 TFSI emprunté à la Lamborghini Gallardo".
http://www.linternaute.com/auto/voiture-de-luxe/photo/nouvelle-audi-rs6-la-familiale-sportive-de-580-chevaux/le-moteur-de-la-lamborghini-gallardo.shtml

comme quoi, rien ne dit que les ingés de lambo n'ont pas trempé dans la réalisation du V10 !

"Vous l'avez compris, ce moteur n'a pas grand lien de parenté avec Sant'Agata qui ne conserve plus que la fabrication du V12..."
et à l'époque, il en était certainement de même pour le bloc de la 24 ? car entre fabrication et ingénierie, ya un fossé.  ;)