!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le retour du turbo en F1.  (Lu 7929 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jr

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 655
    • JR
  • Ville: idf
Le retour du turbo en F1.
« le: 07 Juin 2011, 00:34:42 »
Normalement pour le réglement de 2013, avec un 4 cylindres 1.6 turbo, au régime maxi de 12 000 tr/min, avec une pression d'injection pouvant atteindre 500 bars.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Le retour du turbo en F1.
« Réponse #1 le: 07 Juin 2011, 01:15:34 »
Et Schumacher et revenu en F1 aussi tant qu'on en est aux nouvelles fraiches  ;) :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 501
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le retour du turbo en F1.
« Réponse #2 le: 07 Juin 2011, 09:07:19 »
Il paraitrait aussi que Jean Todt n'est plus chez Ferrari et que Jean Alesi prendrait sa retraite... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

pierre944S2

Re : Le retour du turbo en F1.
« Réponse #3 le: 07 Juin 2011, 09:11:25 »
mais non c'est pas elesi   mais fangiot  qui va rempiller   :roll:    :mrgreen:

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 348
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Le retour du turbo en F1.
« Réponse #4 le: 07 Juin 2011, 10:14:38 »
4 cylindres 1.6 turbo, au régime maxi de 12 000 tr/min, avec une pression d'injection pouvant atteindre 500 bars.

 :enaccord6:

Enfin le retour des vrais moulins !
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 175
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Le retour du turbo en F1.
« Réponse #5 le: 07 Juin 2011, 10:40:46 »
Super, un moulin de Clio dans une F1, le reve ... :(
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 489
Re : Re : Le retour du turbo en F1.
« Réponse #6 le: 07 Juin 2011, 10:54:25 »
Super, un moulin de Clio dans une F1, le reve ... :(

+1

quelle crotte :-(

faut imposé les V12

Titchati

Re : Le retour du turbo en F1.
« Réponse #7 le: 07 Juin 2011, 12:26:25 »
faut imposé les V12

Pas mieux. V12 ou H16, voire 8 en ligne :mrgreen:
Ou alors V8 mais pas moins de 6 litres :twisted:

PS: donc je vais avoir un moteur de F1 dans ma Twingo RS?! Wouaaaaah :lol:

Hors ligne Whiskas

Re : Le retour du turbo en F1.
« Réponse #8 le: 07 Juin 2011, 12:48:59 »
c'est en accord avec l'époque,moins de cylindrée = moins de rejet de co2,et le but de la f1 est aussi (en plus de vous donner une raison supplémentaire de coller dans votre canapé avec de la biere :mrgreen: ) de faire des progres en matiere d'automobile quotidienne...
donc tant que la f1 tourne pas au diesel,tout va bien.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne dsebire

Re : Le retour du turbo en F1.
« Réponse #9 le: 07 Juin 2011, 12:52:16 »
a tous ceux qui roulent en rhino turbo, ne vous faites pas d'illusion, vous ne pourrez pas participer aux courses  :mrgreen:

pour titch, ton moteur doit pas faire 1200cv comme les derniers V6 de renault en 86 lors des qualifs....

PS pour sly: 1200cv pour 1.5L soit 800cv/L tu peux mettre un peux plus de pression je pense  :twisted:
928 S4 AM87

Hors ligne jr

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 655
    • JR
  • Ville: idf
Re : Le retour du turbo en F1.
« Réponse #10 le: 07 Juin 2011, 12:52:55 »
Eh les vanneurs professionnels, puisque d'après vous je suis en retard d'une génération, ce je veux bien admettre puisque je suis pas la F1, j'ai juste acheté un bouquin hier en kiosque qui relatait ces faits.

Alors depuis quand, vous savez cette nouvelle?

Je suis bien curieux de le savoir, car si je suis aussi en retard que vous le prétendez, je vais arrêter d'acheter ce vieux mag.

Et en vous écoutant je pourrai annoncer aux constructeurs les nouveaux réglements avec 10 ans d'avance!

Bien cordialement JR .

Hors ligne dsebire

Re : Le retour du turbo en F1.
« Réponse #11 le: 07 Juin 2011, 12:56:02 »
je n'etais pas au courant non plus.....
928 S4 AM87

Nigo

Re : Re : Le retour du turbo en F1.
« Réponse #12 le: 07 Juin 2011, 13:49:40 »
moins de cylindrée = moins de rejet de co2
dans quelles circonstances ? on nous disait pareil pour les effets du downsizing sur la conso... pour nous dire ensuite qu'en fait dès qu'on ouvre un peu ça boit comme un gros 6 cylindres BMW ou Merco :roll:
la F1 c'est à fond tout le temps donc je suis pas persuadé de l'effet bénéfique, plutôt l'effet marketing "on a mis le même moteur que dans votre C4", comme les mecs en tracteurs qui s'imaginent que le moteur gagne au Mans :roll:
« Modifié: 07 Juin 2011, 13:58:02 par Nigo »

Titchati

Re : Le retour du turbo en F1.
« Réponse #13 le: 07 Juin 2011, 14:14:51 »
pour titch, ton moteur doit pas faire 1200cv comme les derniers V6 de renault en 86 lors des qualifs....

Tu plaisantes? Il fait AU MOINS 1200cv! Je pensais le pucer à 1300cv mais j'ai peur pour la garantie :mrgreen:

Hors ligne dsebire

Re : Le retour du turbo en F1.
« Réponse #14 le: 07 Juin 2011, 15:38:06 »
 :mrgreen:
928 S4 AM87