Le souci des 40 et un peu plus, on a connu le bon et on connaît le moins bon sans rien pouvoir y faire... Les plus jeunes sont "nés dedans", habitués, quoi ! Les anciens en sont sortis. Les autres, entre deux mondes... inconfortable...
:-/ 
C'est à peu près ça, sauf que les jeunes de - de 30 ans sans diplôme particulier et à salaire moyen sont surtout habitués... à ne rien espérer. Investir, faire marcher le commerce ? Avec quoi ?

Les plus peinards sont encore les retraités (enfin, du moins j'en connais un certain nombre dans ce cas... ) ce qui comme il se doit ne les empêche pas de râler...

Investir de toutes façons dans quoi... la PMA ?

Pour l'or, c'était bien avant qu'il aurait fallu le faire, même si cela reste la valeur refuge par excellence. L'immobilier ? Vu les tarifs pratiqués -je ne peux parler que pour ma région- ce n'est pas gagné d'avance, les banques refusent de plus en plus de crédits et les promoteurs vont commencer à faire une drôle de tête...
leur économie comme la notre, basé sur les énergies fossiles
ceux qui s'en sortirons le mieux ?! ceux qui n'en bénéficient pas !!
c'est aussi simple que ça 
Si tu parles du retour de la marche à pieds, il faut reconnaître que la majorité des chinois ont de ce point de vue une longue car récente expérience dans le domaine...