Toutes les combustions polluent, mais si on a le choix autant choisir les moins pires non ?
moins pires que quoi ? quid dans le temps ?
ptit exemple, les peintures de façades:
les peintures au plomb sont interdites depuis 1948

si si
https://peinture.ooreka.fr/astuce/voir/482451/peinture-au-plomb bon, en fait depuis les années 90...
bon ok
donc maintenant la peinture qui préserve les nains

à une facheuse tendance à verdir super rapidement , d'où l'obligation pour tout proprio un peu maniaque de pulvériser sur sa façade le produit salvateur, l'antimousse.
Avant d'appliquer le produit magique, en lisant la notice il est bien spécifié de ne pas l'ingérer, de porter un masque en l'appliquant etcc...
bref, un produit toxique, sauf que ce produit non respirable, non ingérable(dixit la notice) se retrouve par la magie de la gravité et des eaux de ruissellement dans le réseau d'eau pluviale, réseau qui sauf erreur de ma part n'est pas traité et rejoint directement des cours d'eau ou des nappes phréatiques !
il y a quelques années c'était le dégagement des vapeurs de colle des meubles en kit qui soulevait un problème de salubrité dans les logements!
A tort ou à raison, j'en sais rien.
Maintenant j'aimerai qu'on réponde à ma question sur la nocivité du kérozène des avions au décollage, à l'atterrissage lors de l'inversion de poussée des réacteurs, lors du survol des territoires à moyenne altitude...
pourquoi le ferroutage la solution à priori plus écologique n'a jamais été développé (écologique au sens préservation de notre environnement rien à voir avec le parti de baltringues) ?
On parle des camions ?
On parle des cars? les lignes macron

mewais l'ennemie c'est le gazier qui va bosser en mazout