si on voulait vraiment réduire les problèmes de santé, on interdirait le tabac, l'alcool et les cons

. Le problème c'est surtout pour prendre des sous aux automobilistes,
Le diesel est moins taxé que le sp, la majorité des voitures sont au diesel, donc on va obliger les gens a acheter des voitures essence donc neuves puisque le parc essence est insuffisant et on va prendre plus de sous sur le diesel...tva sur les voitures, taxes sur le sp, charges sociales pour les entreprises..
l'état nous a fait le coup avec les radars auto sous prétexte de la sécurité, mais la majorité des radars sont dans des endroits non dangereux, c'est connu
attendez quelques jours vous allez voir le gouvernement pleurer qu'il y a moins de sous qui entre dans les caisses que prévu faute a la baisse du prix du pétrole oui 20 cts /l va fait des sous en moins17cts d’impôts en moins.
les petites voitures neuves essence se mettent a produire des micro particules (comme les diesel) et comme elles sont bas prix, pas de fap car pas obligatoire pour l'instant:

dans 10 ans, on va dire que les sp font des micro particules pour augmenter les taxes

et puis je m'en fout ma 24 bouffe 1 litre d'huile au 10 000km; donc ca pollue autant qu'un mazout