Je dirais même plus, pourquoi rouler à l'hybride sur autoroute, c'est en ville que cette motorisation prend tout son sens 
Pour info :
essence : 155cv, conso sur autoroute à vitesse légale mais sans se priver s'il y a besoin d'accélérer, moins de 7L/100km avec clim en route 
Parce que la plupart du temps je roule avec en ville et péri urbain. Et je fais pas mal de "petits trajets" (15 à 20 kms). Et si c'est exact que l'hybridation prend tout son sens en dessous de 90km/h, ça fonctionne encore au delà. Le moteur électrique soulage souvent le thermique, et les routes ne sont pas plates partout.. Mais... on est 6 dans la famille et prendre de temps en temps l'autoroute ne justifie pas un autre véhicule. Les économies réalisées tout au long de l'année compensent largement la soi-disant "surconsommation" sur autoroute. Ce qui en réalité est faux. Blindé à 7 avec coffre rempli je ne dépasse pas les 6,8 litres au 100 à 130 réel (GPS). Quel intérêt de rouler au fuel? Pour les 20 centimes d'écart à la pompe?
Je n'ai ni vanne EGR, ni débimètre, ni FAP, ni boîte de vitesse, ni embrayage, ni démarreur...qui sont des sources à pb. Je sais que j'ai fait le bon choix. Les révisions sont moitiés prix d'un fuel, les plaquettes et les pneus font le double de vie d'un véhicule tradi (merci la récup d'énergie et la boîte à variation continue), bref, c'est éco et écolo.
La preuve:
http://fr.downmagaz.com/car_magazine_moto_francaise/2821-auto-plus-3-juillet-2014-no-1348.html http://www.breezcar.com/actualites/article/consommation-voiture-hybride-sur-autoroute-130-et-110-kmhC'est un super véhicule qui remplit parfaitement son rôle de déplaçoir à famille. Ce n'est pas une voiture plaisir, mais c'est confortable. Pour un véhicule 7 (vraies) places de plus d'une tonne et demi, c'est bluffant.