c'est comme pour le rapport population/pollution, je l'avais compris dès le début que le suv/crossover, c'était pas (éco)logique, pas besoin d'un scientifique du genre "la mouche qui pète" 
allez, un collector:
http://www.youtube.com/watch?v=i3iWeat5WMY

un SUV de maintenant consomme moins que les R11, DS21 (voir les 924) qui te plaisent tant.
notre problème de pollution n'est pas d'hier, nos grand parents, nos parents et nous même y avons contribué fortement mais ce n'est que depuis peu que l'on prends conscience du problème...
les jeunes disent vouloir améliorer la situation mais quand paroles, quand on leur dit d'acheter moins de fringues, moins de tel portable moins de déplacements, de rester moins longtemps sous la douche, de ne pas chauffer a 23°... ils oublient comme par hasard la pollution et le réchauffement climatique, le problème c'est toujours les autres qui en sont responsables.
quand a ceux qui changent de voitures tous les 3 ans ( loa) ils ne pensent même pas que garder une voiture jusqu'a sa fin de vie est plus durable que de réduire d'un litre la conso de la voiture.
je suis en train de changer mon pic de 19ans avec plus de 860k km au compteur pour manque de pièces par un hybrid qui consomme plus, alors qu'annoncé consommer moins

trouver l'erreur consomme plus mais pollue moins

ils y a des gens qui se foutent de notre g.ueule