mouais, toujours pas convaincu, surtout par la fable de l'enquête de voisinnage.
Tu crois ce que tu veux

Alors pour le "oui, le boulot est difficile" tu repassera (tiens je m'énerve la.)
gné ?!

Après ça n'empêche pas d'avoir des potes flics ou gendarmes. Certains font bien leur boulot, d'autre pas. Certains sont intelligents, d'autre pas, généraliser en disant tous les flics sont des mecs biens / tous les flics sont des cons, c'est imbécile et réducteur.
OUI ! Je suis entièrement d'accord avec toi, et je pense que c'est dans toutes les professions ainsi, non ?
Je constate juste que les contribuables solvables sont bien plus emm* par la justice parce que retrouvables et taxables que ceux qui ne le sont pas.
C'est malheureusement pas faux. Il peut arriver qu'un "greuillot" qui commet de multiples délits en récidive (je ne parle pas d'infractions routières) écope d'une peine "légère" (proportionnellement parlant) car il ne travaille pas et bénéficie d'un avocat (que le contribuable paye puisque notre greuillot bénéficie de l'aide juridictionnelle), alors que toi, tu ne peux que la fermer en payant 90 € parce que tu t'es fait flashé à 57 pour 50.