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Auteur Sujet: Sierra cosworth 4x4 vs impreza gt 99 ou 00  (Lu 16276 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

fac

Re : Re : Sierra cosworth 4x4 vs impreza gt 99 ou 00
« Réponse #45 le: 10 Janvier 2012, 23:02:38 »
Le problème, c'est l'arceau soudé.  :cry:

Pour tous les jours, c'est moyen, (voir illégale, non?)
non pas illégal

Hors ligne supertotof78

Re : Sierra cosworth 4x4 vs impreza gt 99 ou 00
« Réponse #46 le: 14 Janvier 2013, 21:10:14 »
Bon et bien entre impreza et sierra, j'ai tranché et j'ai choisi....





Une Legacy turbo!

Compromis idéal pour moi: Je suis tombé sur un model sain avec un entretien limpide et un proprio franchement sympa (d'ailleurs il va s'acheter une S2 c'est pour dire  :mrgreen: ). Pour un prix super sympa, j'ai un 4x4 peu connu du public, j'ai un Flat4 avec une sonorité vraiment sympa (surtout avec le silencieux d'une STI), le cuire, les 4ve, la clim, le toit ouvrant verre élec. (également révisé), la fermeture centralisée à distance (d'origine en 1993!), l'ouverture pare code sur poignée (pour ceux qui oublient leur clé dans la voiture - gadget, mais j'adore) et le poste audio 2dyn qui va bien pour quand je roule cool.

Car il est possible de rouler cool: Sous 3000 trs, c'est calme et cela permet de soulager le porte monnaie. Au delà, et bien, ça hurle, ça souffle et ça pousse! J'aime bien ce côté on/off. Le manque de réactivité n'est pas un problème quand on sait. Tomber un à 2 rapports pour libérer la bête ça surprend tout le monde et ça a un côté old scool bien sympa.

Autre côté oldscool, le tableau de bord (mais plastique moussé quand même) que je trouve attachant surtout derrière le volant d'origine que je trouve superbe (bon, le miens n'a plus le cache central d'origine mais spas grave).

Et pour finir, le moteur: C'est la même base que les GT, mais en closed Deck!  :twisted: Autrement dit, bloc renforcé au niveau des canalisations de refroidissement. L'opendeck des GT est tout ajouré autour des cylindre d'où une certaine fragilité si mal traité. Ca fait 200ch avec le cata ( :twisted:). Ca peut prendre 300ch safe avec le turbo d'origine sans détruire la boite (chez le spécialiste qui sait faire).

Bon pour le moment, j'apprivoise la bête et on verra ensuite. Déjà par les freins (ce n'est pas du Porsche...) bien que j'ai déjà dessus des bonnes plaquettes, des durites avia et des disques arrière neufs (merci encore au vendeur!), il faut que j'améliore la réponse à la pédale (défaut connu des Sub).

Place aux photos (celles de l'ancien proprio mais la voiture n'a pas évolué):



Vous noterez cette autre spécificité de la Leg: Echangeur air/eau avec la soupière sous l'écope de capot (échangeur air/air à cet endroit sur GT)





A et puis pour le prix modique de 2 à 3 fois moins cher qu'une GT, il me laisse un train de roues avec pneus hiver en plus, 2 culasses de GT avec joints de culasse et kit distrib au cas où.

Bref, j'attends la neige avec impatience!  :mrgreen:

Nigo

Re : Sierra cosworth 4x4 vs impreza gt 99 ou 00
« Réponse #47 le: 14 Janvier 2013, 22:25:58 »
bon choix ;)

Hors ligne supertotof78

Re : Sierra cosworth 4x4 vs impreza gt 99 ou 00
« Réponse #48 le: 14 Janvier 2013, 23:22:37 »
Merci. Depuis 2 jours que je roule avec, j'en suis de plus en plus persuadé.  :D

Hors ligne Tatanolito

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Re : Sierra cosworth 4x4 vs impreza gt 99 ou 00
« Réponse #49 le: 15 Janvier 2013, 13:28:49 »
Autre point positif : l'autoradio passe de la bonne musique  :mrgreen:
.       944   S2  de 1991  LM5A 328 490 498 526 562 567 605 650 I666
[EX] 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62? 395 424 429 441 650 651 657.

julianr

Re : Re : Sierra cosworth 4x4 vs impreza gt 99 ou 00
« Réponse #50 le: 15 Janvier 2013, 13:38:27 »
Autre point positif : l'autoradio passe de la bonne musique  :mrgreen:

lons dangereux que dans le cendrier  :mrgreen:

Hors ligne supertotof78

Re : Sierra cosworth 4x4 vs impreza gt 99 ou 00
« Réponse #51 le: 18 Janvier 2013, 20:26:22 »
Je suis en train de me renseigner. Il est possible d'intégrer un boitier type MS avec bicarto sp98/E85.
Le concept tourne déjà sur certaines GT (sub) et avec les logiciels fournis pour logger et paramétrer...

Ca permettrait de contourner la gestion de base que peu de gens savent travailler (2 en fait sur la France...), passer enfin au jus de betterave et cerise sur le gateau donner au bloc les watts qu'il mérite (il peut prendre 300ch safe avec les périphériques d'origine).

Hors ligne mirage77

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Re : Sierra cosworth 4x4 vs impreza gt 99 ou 00
« Réponse #52 le: 18 Janvier 2013, 20:41:19 »
voiture trés discrette qui surpend toujours, une vraie bombe  :merci:

gaffe à la corrosion sur certains models  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne supertotof78

Re : Sierra cosworth 4x4 vs impreza gt 99 ou 00
« Réponse #53 le: 18 Janvier 2013, 22:21:54 »
Déjà qu'il n'y en a pas beaucoup, elles ont tendance à rouiller sur les ailes arrières (comme toutes les sub de l'époque).

Et bien pas la mienne! Saine de partout et effectivement elle arrache. Elle est donnée pour moins de 7s au 0-100 et bien que je n'ai pas tenté cet exercice, au vu des accélérations qu'elle procure, je pense que c'est possible voir probable.

De 90 en 3ème ça part comme une balle sans s'arrêter dans une accélération qui semble exponentielle jusqu'à 140 ou il faut songer à changer de rapport et... Zut le virage, faut freiner! Sueur froide ça le freinage aussi est rock n roll: c'est pour les lâches qu'on vous dit. Bon ça va s'arranger et puis maintenant je sais qu'il faut pas hésiter à plomber la pédale du milieu pour s'arrêter.