!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions  (Lu 265760 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 832
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : [PMA] Remonté de la cote? Mais quand?
« Réponse #45 le: 10 Mars 2012, 11:11:50 »
Pas encore assez rare la PMA, en France , la seul pour le moment qui sort son épingle du jeu c'est la 924 CGT  ;)

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 680
  • petit fonctionnaire
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [PMA] Remonté de la cote? Mais quand?
« Réponse #46 le: 10 Mars 2012, 11:13:26 »
En fait c'est ça le prob, trop solides, elles résistent au temps et au non entretien.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - ...
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne troika

Re : Re : [PMA] Remonté de la cote? Mais quand?
« Réponse #47 le: 10 Mars 2012, 11:16:30 »
c'est effectivement tres subjectif
mais c'est beaucoup conditionné par:
les ont-dit
les articles dans les journaux
la mode
le regards des autres
le bruit
la reputation
les ventes de pieces sur le boncoin....... :mrgreen:
les branquiniolles qui achetent et qui revendent au premier soucis

la liste est loin d'etre exhaustive............ :roll:

salut,

un palmares sportif aide aussi pour la cote ;)
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 680
  • petit fonctionnaire
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [PMA] Remonté de la cote? Mais quand?
« Réponse #48 le: 10 Mars 2012, 11:20:04 »
sly il a doublé une 911, ça compte ?  :mrgreen:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - ...
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 21 916
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : [PMA] Remonté de la cote? Mais quand?
« Réponse #49 le: 10 Mars 2012, 11:45:03 »
Il y a des modèles boudés par le public et les amateurs d'anciennes alors que les qualités intrinsèques de ces véhicules sont avérées. C'est un fait établi et à moins de s'engager dans une longue, coûteuse et incertaine campagne d'influence sur le long terme, cela ne changera pas avant très longtemps. ;)
words don't come easy to me

Hors ligne nounours

Re : Re : [PMA] Remonté de la cote? Mais quand?
« Réponse #50 le: 10 Mars 2012, 12:15:21 »
sly il a doublé une 911, ça compte ?  :mrgreen:


y a des toffssssssssssssssssss :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il vaut mieux courir après ses rêves que de trainer sa réalité !
Le seul a avoir fait un Tour de France sans assistance en 944 T220  yep yep

riko944

Re : [PMA] Remonté de la cote? Mais quand?
« Réponse #51 le: 10 Mars 2012, 12:50:43 »
Pour qu'un modele remonte faut que les collectionneurs s'y interressent, après pourquoi ils s'interressent à certaines ronces plotot qu'a des voitures plus sympa.

les garages jouent une part importante dans la cote d'après moi, tout au moins sur collectionneurs que je croisent dans les garages (pas chez nortoto hein...), ils viennent entretenir leurs caisses et discutent des caisses qui sont autour. quand tu frequente un peu les garages porsche du coin, certains ne veulent meme pas entendre parler des 24 à 68, sauf si le proprio à aussi une 11.

Pas qu'ils dénigrent le modele, mais le client... quand tu attaque une restau ou une grosse révision sur une 11, le mec "s'attends" à ce que ca coute, il en est "informé" par le prix qu'il paie la caisse par exemple. Quand le mec en toute bonne fois achete une 44 à 5000 , il s'attends à l'entretien d'une 4L, et c'est loin d'etre le cas, un garage qui travaille consciencieusement et qui veux garder ses clients (surtout pas les temps qui courrent dans les garages), va pas essayer de lui faire à l'envers, par contre hors de question pour lui de sortir un VL avec un défaut qui pourrait le rendre dangereux sur la voie publique.

Donc quand tu présente un devis à un mec, tu as bossé dessus, t'as passé des heures sur la caisse, et qu'a chaque fois ou presque, le mec en face te dit... trop cher, tu hésite à rentrer des PMA.

Donc si tu les vois pas chez des garages d'anciennes ou des spécialistes de la marque, personne en parle, c'est un circuit paralelle et les mecs ne pensent pas au modele du coup quand ils veulent se payer une belle ancienne. Si t'en voit pas du coup à certains meeting, certains concentrations, et que ca reste la porsche injustement "du povre" . Pour que la cote remonte, ca aide pas.

Comme dans la cote, il y a une partie convoitise, quand on voit pas mal de poubelles circuler et les affrontements des deux sur le coincoin, le charme opere pas non plus.

Il faudrait vraiment une opération séduction... le probleme c'est que tout les efforts des membre des différents fofo qui ont des bos modeles est rapidement descendu par les glands.

Perso je préfère une belle 44 non stock qu'une stock pourrie. Bien sur des stocks magnifiques c'est beau aussi, mais la marque ne souffre pas de 44 non stock, ca fait partie du jeu.

Ensuite bien sur, le nombre de PMA en circulation aide pas à la cote, la rareté atise la convoitise.

donc quelque par les coincointistes aide à rendrer rare le produit  :mrgreen:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 369
    • GarageBook
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : [PMA] Remonté de la cote? Mais quand?
« Réponse #52 le: 10 Mars 2012, 18:41:41 »
La vache, ça c'est du marronnier ou bien je ne m'y connais pas ! Tous les 2 mois, ça repart pour un tour...

Je comprends que la montée de la 914 puisse faire rêver quelques uns... Mais faut rester réaliste. Il n'y aura pas de montée en flèche, faut pas rêver !

La montée de la 914 s'explique AMHA pour plusieurs facteurs : D'abord, il n'en reste plus beaucoup en état correct, contrairement aux PMA, tous modèles confondus. La 914 n'était pas traitée contre la corrosion, et ça se voit ! Ensuite, la 914 a quelque chose que les PMA n'ont pas, à savoir, la position du moteur ! Je pense que la montée de la 914 s'est effectuée en partie car la boxter a remis au goût du jour le moteur central arrière. C'est une config assez "noble", car directement tirée de la course, et ce n'est pas un hasard si la montée a commencé par les versions "piste"... Aussi, la 914 n'a jamais eu une image aussi catastrophique que la 924, même si je ne me l'explique pas... Après tout, les versions 2L étaient entièrement fabriquées par VW, avaient un moteur T4 dedans, et étaient assez moyennement construites... Mais le coup de patte au niveau du design, assez magistral sur la 914, a peut-être fait la différence...

Après, cette montée de la 914 est plus marquée en France que ailleurs. Aux US, les 914 sont toujours bien plus abordables ! Epiphenomène, peut-être ? Car sur un marché aussi restreint que celui de la 914, quelques ventes suffisent pour créer un précedent.

Tout cela pour dire que la 924, ainsi que la 944, sont peut-être trop marquées par leur mauvaise  image pour remonter comme ça. Il ne faut VRAIMENT PAS voir la PMA comme un investissement, voyez ça plutôt comme un achat plaisir, c'est déjà pas mal...

Perso, je me réjouis de cette cote basse, car cela permet au plus grand nombre de se retrouver autour de cette passion. Combien d'entre vous seraient ici si la 924 coûtait + de 10.000 e, ou si la 944 S1 coûtait 15.000 ?  Combien auraient payé leur 951 20.000 ?

Le monde de la PMA serait certainement très diffférent, et pas forcément en mieux... Donc, profitez-en, de cette cote basse, pour vous faire plaisir !

BB

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 680
  • petit fonctionnaire
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [PMA] Remonté de la cote? Mais quand?
« Réponse #53 le: 10 Mars 2012, 19:40:48 »
C'est clair mais il faudrait quand même que la cote permettent aux PMA d'être entretenues comme il se doit.

Car payer plus de 50% de la valeur de la voiture pour la distrib. et l'embrayage, ça peut en refroidir plus d'un :D

D'où l'intérêt de bien choisir sa PMA ;)

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - ...
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

riko944

Re : Re : [PMA] Remonté de la cote? Mais quand?
« Réponse #54 le: 10 Mars 2012, 19:44:41 »
C'est clair mais il faudrait quand même que la cote permettent aux PMA d'être entretenues comme il se doit.

Car payer plus de 50% de la valeur de la voiture pour la distrib. et l'embrayage, ça peut en refroidir plus d'un :D

D'où l'intérêt de bien choisir sa PMA ;)



tout à fait, c'est d'ailleurs pour cela que les mecs tirent la gueule dans un garage quand tu amène une 44  :/

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 957
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
    • GarageBook
  • Ville: 67
Re : [PMA] Remonté de la cote? Mais quand?
« Réponse #55 le: 10 Mars 2012, 19:47:14 »
La cote remontera forcément car forcément elles vont disparaitre et se faire de plus en plus rare....mais tout est relatif. Il y a des cotes qui montent de 5000 a 15000 en 20 ans et qui stagnent peu importe les circonstances et d'autres qui montent de 5000 a 40000 en 5 ans et ca continue....
Par contre, bien malin qui peut prévoir le timing de l'évolution de la cote.

Je pense que la plupart des PMA feront partie de la première catégorie...et une petit partie de PMA d'exception fera partie de la seconde...
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 871
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : [PMA] Remonté de la cote? Mais quand?
« Réponse #56 le: 10 Mars 2012, 19:48:23 »

Perso, je me réjouis de cette cote basse, car cela permet au plus grand nombre de se retrouver autour de cette passion. Combien d'entre vous seraient ici si la 924 coûtait + de 10.000 e, ou si la 944 S1 coûtait 15.000 ?  Combien auraient payé leur 951 20.000 ?

BB

C est tout a fait ça... je me rejouis des qualités de l auto... de ce design/position de conduite/plaisir de conduite/possibilité d'utilisation (un break?)/etc que j adore... et de la faible côte!

Ca nous arrange tous au final! Et a dire vrai c'est pas plus mal comme ça... car je me serais bien vu aussi au volant d'une 308 GTS (autre coup de coeur automobile)... mais pour de multiples raisons c'est moins/pas possible.

Après, comme vous dites, c'est plus dommage pour les cons qui achètent ca parce que c est accessible à l'achat, ca a un blason mythique, sans véritable passion et reconnaissance/respect pour l'auto... et qui ne l'entretiennent pas car mettre le prix de l'auto ou le double dans un gros entretien... ca se fait pas et ca se récupère pas (ouai mais bon faut pas rever... rouler ca a un coup autre que le carburant les péages, la carte grise, l assurance et les pneus...)

Damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 680
  • petit fonctionnaire
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [PMA] Remonté de la cote? Mais quand?
« Réponse #57 le: 10 Mars 2012, 20:19:03 »
En même temps je ne crois qu'on puisse acheter, ou du moins garder une 904/944 sans un minimum de passion.

Car entendre à longueur de temps : "ha oui c'est la porsche avec le moteur audi pfffff" ( dit-il en remontant dans son ... audi  :twisted: )

Faut être motivé !

Pas ce problème avec la 968, c'est déjà ça de gagné  :mrgreen:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - ...
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Fouino72

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 601
  • Ville: LE MANS
Re : Re : [PMA] Remonté de la cote? Mais quand?
« Réponse #58 le: 10 Mars 2012, 20:58:31 »
En même temps je ne crois qu'on puisse acheter, ou du moins garder une 904/944 sans un minimum de passion.

Car entendre à longueur de temps : "ha oui c'est la porsche avec le moteur audi pfffff" ( dit-il en remontant dans son ... audi  :twisted: )

Faut être motivé !

Pas ce problème avec la 968, c'est déjà ça de gagné  :mrgreen:

La réflection du moteur audi j'ai eu le droit avec la 28 :evil:

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 957
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
    • GarageBook
  • Ville: 67
Re : [PMA] Remonté de la cote? Mais quand?
« Réponse #59 le: 10 Mars 2012, 21:00:44 »
Chiffre indicatifs a cette heure sur le coincoin en cherchant le nombre de Porsche d'avant 1994 a vendre

911 - 475
914 - 25
924 - 135
944 - 301
968 - 31
928 - 105

La prochaine candidate a l'inflation de sa cote sera logiquement la 968....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......