Ben vas-y initie un néophite, cite moi toutes les différences entre une CS et une 968 luxe, qu'on ne pouvait pas avoir en option ou obtenir par simple démontage ou adaptation (genre les baquets). Chacun appréciera si çà justifie + 15K 
Je vais pas refaire l'histoire mais, Extrait d'une diffusion sur le net
"Afin d'augmenter les ventes, une version allégée de la 968, baptisée 968 ClubSport, est commercialisée en 1993. Elle est allégée de 50 à 100 kg selon la configuration et dotée d'un autobloquant en option (M220) ou du pack sport M030 comprenant le châssis sport, les gros freins et l'autobloquant3. La CS n'est équipée en standard que d'une paire de baquets, de vitres manuelles, et n'a ni airbag, ni climatisation. Cependant le client avait la possibilité de l'équiper en piochant dans la liste des options afin de la civiliser comme les sièges conforts en tissu noir. Cette version a connu un certain succès grâce à son prix réduit (moins de 50 000 francs) jugé adéquate"
La CS "de base" a bien ses baquets RECARO, devenus introuvables, ses panneaux de porte 944 sans VE, ses 2 places CG, quelques babioles en moins sous le capot et dans l'habitacle.... Et Basta ... c'est d'ailleurs pour cela qu'elle faisait entre 50 et 100Kg de moins sur la balance.
Les options M030(Gros freins, Grosses barres (arrière réglable), amortisseurs Koni avec, en prime, ressorts arrières) & M220 (autobloquant), rarement retenues car la "CS" était la 68 du pauvre, en font, lorsqu'elles en sont équipées, un produit très recherché, car rare et efficace sans aucune préparations supplémentaires (un peu comme une mini 964 RS).
Selon le vieil adage "le mieux étant l'ennemi du bien", toutes autres options en font se que l'on a communément petit à petit appelé "une fausse CS"
