Bonjour,
Les vices cachés immédiatement après achat furent le joint d'échangeur que j'ai du faire changer et un relais DME. Pourtant, j'ai du faire beaucoup de travaux pour la remettre à niveau car l'entretien était plus que léger.
- réparation rétroviseur passager (desserré de son axe)
- changement du moteur lève vitre passager (occasion
)
- changement d'un interrupteur du lève vitre passager
- changement du joint de serrure de coffre
- 4 pneus et changement de jantes (Telephon d'origine à la place des BBS kéké du sud
)
- biellettes de direction
- vérins de hayon
- changement des joints de portières et des joints de vitre côté conducteur. Côté passager, on verra ça cet été.
- changement des garnitures arrières de custode (occase encore). Je ne sais pas quel c.n les avaient découpé au cuter au ras du joint.
- changement des panneaux de portes car ils avaient pris l'humidité ( encore de l'occase )
- hayon complet (occasion bien sur) + les 2 fermetures de hayon et joint sous béquet mousse + toutes les vis
- silent block de BAR av et ar + silent block de crémaillère de direction + toutes les vis
- amortisseurs ar bilstein B6
- embrayage complet (kit embrayage + butée + roulements de fourchette et axe de fourchette + joint spi VM (après 200 000kms, le flector à rendu l'âme )
- Sonde de pression d'huile et silent block de supports moteur
Prochainement, changement des amortisseurs av toujours en Bilstein B6 mais j'attends les paliers de chez Porsche car ils étaient en rupture de stock.
Le seul véritable vice caché mais apparu après 2 ans presque jour pour jour, c'est la vis de la poulie d'AAC qui s'est desserrée entraînant l'usinage par celle-ci de l'AAC. Autre découverte suite à cette panne, la courroie d'équilibrage était mal calée. La distri avait été faite juste avant que je ne l'achète par un charlot sans doute
Bon, du coup, j'ai une belle distri toute neuve faite chez Porsche Rennes
avec tout qui va bien ( joints, galet, pompe à eau ) + un AAC et 1 poulie d'AAC neufs. Tranquille pour 5 ans
De la chance dans mon malheur, la courroie est restée en place et je n'est rien cassée
.........................
.................... de plus.
Ca commence à chiffrer tout ça
Une bonne Porsche tiens!