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Auteur Sujet: Vos premiers problèmes avec les PMA  (Lu 18595 fois)

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Hors ligne Banshee

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Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
« Réponse #15 le: 08 Mai 2012, 19:50:02 »
Sur ma 924, panne d'alternateur et conséquemment de batterie, il pleuvait et il faisait nuit. Lovely. :mrgreen:
Sur ma 944, à peu près tout le reste... Flector d'embrayage cramé, impossible de recapoter, direction assistée qui fuit... Ce ne sont plus que de mauvais souvenirs. :D
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Hors ligne cidessa

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Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
« Réponse #16 le: 08 Mai 2012, 20:56:48 »
Une semaine apres l achat:

Chauffage bloque sur chaud......meme la capote ouverte  c etait dur, dur......... :mrgreen:
Soufflet de cardan hs

Mais le top.... Aile avant droite repeinte n importe comment! M en suis rendu compte en lavant la voiture au karcher. La peinture se barrait avec la crasse!!!


Le plaisir de l'essence commence là où le diesel s'arrête... à 4000 tr/mins

fh440

Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
« Réponse #17 le: 08 Mai 2012, 21:34:05 »
pour moi lors de l'achat je savais déja que j'avais une liste élevé de traveaux a faire pour quelle soie au mieux de sa forme  :( :bisou: :D :new_ukliam2:

Hors ligne wilde

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Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
« Réponse #18 le: 08 Mai 2012, 21:56:46 »
Salut,

Comme je ne dispose pas de 30 minutes ce soir, je répondrai une autre fois...

 :mrgreen:
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pierre944S2

Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
« Réponse #19 le: 09 Mai 2012, 08:15:18 »
salut

ben moi après retour et C T  bielle de la barre stabilisatrice
fixation pare soleil
et 2 fois le cable d'ouverture du coffre ar

je touche du bois   c'est tout  ;)

Hors ligne freemen

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Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
« Réponse #20 le: 09 Mai 2012, 08:39:15 »
Mon tout premier problème.

En revenant de Paris...je dois faire le plein...et là aie, la clé du bouchon ne va pas.
Gros Gros Stress!
Mais finalement, il n'était pas fermé.

Résolut en achetant un autre bouchon.
@Bientôt
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Hors ligne rock n roll to death

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Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
« Réponse #21 le: 09 Mai 2012, 08:50:45 »
Sur la 944, en 6 mois de temps :

- Récepteur d'embrayage percé après une semaine, javai jamais fait de mécanique mais j'ai tout remplacé moi même grâce au forum.

- Pneus pas aux normes pour une phase I , 205 à l'avant et 225 à l'arrière.

- Barre avant antiroulis tordue et impossible à remettre, l'ancien proprio ne s’était pas emmerdé à fixer la barre sur le triangle gauche.

- Panne électrique après arrêt à une pompe à essence, la masse de la batterie était branchée sur la carcasse de l'alarme qui était désactivée depuis 10 ans mais jamais enlevée par l'ancien propriétaire. Après avoir viré l'alarme et déplacé la masse de la batterie à son emplacement d'origine j'ai récupéré les équipement électriques mais impossible de démarrer, bruit de démarreur puis plus rien. Nettoyage du fuseau qui vas du Motronic à la bobine et là, magie !!! La voiture démarre, s'ensuit un grand nettoyage des masses moteur et des connecteurs de capteurs.

- Énorme bricolage électrique sous le tableau de bord, de temps en temps les phares s’éteignent quand je passe sur des bosses et je suis obligé de taper avec mon pied dans un relay qui pend pour récupérer les phares.

- Ventilateur du compartiment moteur qui tourne en permanence, je suis obliger de retirer le fusible quand je quitte la voiture.

- Fuite d'huile au niveau poulie AAC

- Bruit de casserole dans le moteur, j'ai peur que ce soit une bielle. En la mettant sur la fosse je coupe le contacte et la gros bruis de cascade d'eau, tout le LDR est dans la fosse, ça fait 6 mois qu'elle est sur la fosse, pas encore eu le temps de regarder.

Sur la 968, j'ai juste un pignon de toit qui à lâché, mais celle la j'ai bien réfléchit avant de l'acheter, carnet d'entretien complet et ex-proprio hyper maniaque !!!

Hors ligne PWYLL

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Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
« Réponse #22 le: 09 Mai 2012, 09:03:19 »
Je sens que je vais me marrer :mrgreen:

filtre a huile qui explose au bout de 3 semaines car mal serré, résultat: 6L d’huile vaporisée sur la ligne d'échappement...

Casse de la rampe d'essence + tendeur DA + par-chaleurs suite au mauvais calage de la courroie d'équilibrage après le changement de la distri ;)

Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

xnemo2003

Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
« Réponse #23 le: 09 Mai 2012, 09:18:18 »
J'ose même pas écrire sinon ca va me porter la poisse  :roll:

Hors ligne vinc1000_0

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Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
« Réponse #24 le: 09 Mai 2012, 09:43:02 »
a la lecture des commentaires; je me demande ce qui est le mieux :neutral:
acheter derrière quelqq'un qui n'a rien fait, ou derrière quelqu'un qui à tout "sagouiné" :/
pour mon cas; à part le classique; (distri pompe à eau) rien n'avait été fait
il faut dire que j'ai acheté l'auto sur ebay sans trop savoir ce que c'était ....(je pensai acquérir une 924 2.0 L :roll:) mais pour le prix .....elle m'a ramené à la maison :merci:
et comme beaucoup de choses étaient d'origine; j'ai eu pas mal de frais pour la remettre à niveau.
comment peut on rouler en "sportive" avec des bielettes de direction hs et des amortisseurs de 150000 kms :shock:
les 2 pannes immobilisantes ont concerné la partie électrique
batterie en 2010 ( et encore, elle réussissait à démarrer une fois sur deux)
et cette année, l'alternateur m'a abandonné en 2 minutes :mefiant4: (juste en sortant l'auto après son passage en peinture :cry:)
finalement pas grand chose pour une mamie ;)

Hors ligne Agato

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Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
« Réponse #25 le: 09 Mai 2012, 09:55:37 »
a la lecture des commentaires; je me demande ce qui est le mieux :neutral:
acheter derrière quelqq'un qui n'a rien fait, ou derrière quelqu'un qui à tout "sagouiné" :/
à moins d'être certain de la qualité des travaux effectués, mieux vaut prendre un modèle dans son jus et le fiabiliser soi-même (ou en le confiant à un professionnel digne de ce nom) plutôt que de courir le risque de rouler avec une voiture rafistolée par un sagouin. ;)

Je ne citerai pas de noms mais on a vu des modèles refaits à l'arrache en dépit du bon sens puis mis à la vente avec des termes élogieux tels que "restauration complète". :/
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Volfoni Raoul

Re : Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
« Réponse #26 le: 09 Mai 2012, 10:00:48 »
a la lecture des commentaires; je me demande ce qui est le mieux :neutral:
acheter derrière quelqq'un qui n'a rien fait, ou derrière quelqu'un qui à tout "sagouiné" :/

Sinon t'as la 3ème possibilité : acheter une caisse à un gars qui s'en est bien occupée.

nounours

Re : Re : Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
« Réponse #27 le: 09 Mai 2012, 11:06:31 »
Sinon t'as la 3ème possibilité : acheter une caisse à un gars qui s'en est bien occupée.

ouiu mais c'est plus chère :mrgreen: :merci:

Hors ligne dsebire

Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
« Réponse #28 le: 09 Mai 2012, 11:24:18 »
vehicule acheté avec un embrayage dans le sac, en connaissance de cause, donc ça compte pas

batterie qui lache après 2mois sans prevenir (1 element en CC)

plus de freins sur circuit (LDF qui bout, le liquide avait soit disant été changé moins d'un an avant)

le reste c'est de l'entretien / renovation "classique"

sinon, dans les trucs débiles qui me sont arrivés depuis que je l'ai:
-- casse d'un tirant de barre stab (en courbe evidament, ça fait bizare)
-- casse d'un bras d'essuie glace, a 200m de la maison, je venais de me taper 150 bornes d'autoroute avec les essuie glace a fond, il a pété quand je les ai eteins  :mefiant4:
-- la visse qui tiens la poulie d'AAC qui pete net en commençant a serrer (premier coup de clef, sans effort) au remontage de la distri alors qu'elle etait serrée a + 200Nm 2h plus tot. evidement, pas la place de percer pour mettre un extracteur donc redemontage de l'AAC
« Modifié: 09 Mai 2012, 11:29:05 par dsebire »
928 S4 AM87

Matthew O

Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
« Réponse #29 le: 09 Mai 2012, 14:33:43 »
Boîte de vitesse pétée