Sur la 944, en 6 mois de temps :
- Récepteur d'embrayage percé après une semaine, javai jamais fait de mécanique mais j'ai tout remplacé moi même grâce au forum.
- Pneus pas aux normes pour une phase I , 205 à l'avant et 225 à l'arrière.
- Barre avant antiroulis tordue et impossible à remettre, l'ancien proprio ne s’était pas emmerdé à fixer la barre sur le triangle gauche.
- Panne électrique après arrêt à une pompe à essence, la masse de la batterie était branchée sur la carcasse de l'alarme qui était désactivée depuis 10 ans mais jamais enlevée par l'ancien propriétaire. Après avoir viré l'alarme et déplacé la masse de la batterie à son emplacement d'origine j'ai récupéré les équipement électriques mais impossible de démarrer, bruit de démarreur puis plus rien. Nettoyage du fuseau qui vas du Motronic à la bobine et là, magie !!! La voiture démarre, s'ensuit un grand nettoyage des masses moteur et des connecteurs de capteurs.
- Énorme bricolage électrique sous le tableau de bord, de temps en temps les phares s’éteignent quand je passe sur des bosses et je suis obligé de taper avec mon pied dans un relay qui pend pour récupérer les phares.
- Ventilateur du compartiment moteur qui tourne en permanence, je suis obliger de retirer le fusible quand je quitte la voiture.
- Fuite d'huile au niveau poulie AAC
- Bruit de casserole dans le moteur, j'ai peur que ce soit une bielle. En la mettant sur la fosse je coupe le contacte et la gros bruis de cascade d'eau, tout le LDR est dans la fosse, ça fait 6 mois qu'elle est sur la fosse, pas encore eu le temps de regarder.
Sur la 968, j'ai juste un pignon de toit qui à lâché, mais celle la j'ai bien réfléchit avant de l'acheter, carnet d'entretien complet et ex-proprio hyper maniaque !!!