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Auteur Sujet: Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée  (Lu 115281 fois)

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Hors ligne puma

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Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #360 le: 19 Mai 2013, 14:55:07 »
Elle en a de la chance cette GT3  8)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #361 le: 21 Mai 2013, 19:14:57 »
Un petit tour chez CCM pour vérifier l'avancement et les points délicats qui me trottaient dans la tête, avec ces découpes d'écopes et le branchement de ce 2éme radiateur.
Et bien que des bonnes nouvelles !!!!!

Le deuxième radiateur ( côté conducteur ) est monté et la boite à fusible a déjà son fusible en place. Donc tout devrait être raccordé au niveau des relais



Les écopes des ventilos latéraux se montent sans avoir à les découper!!! Super



L'écope centrale n'aura pas a être retaillée car elle est en caoutchouc et pourra s'adapter au bouclier




Petit montage à blanc, nickel



Maintenant, passons à la détection de fuite , à la mise à niveau du liquide de refroidissement et à la surveillance des déclenchements des ventilos ( surtout le nouveau !!!)

Et bien RAS, 100% réussi.

L'auto est trés longue à monter en température !!! 20 mn avant que la première vitesse des 2 ventilos s'enclenche. Puis en mettant la clim, on est arrivé à faire déclencher la deuxième vitesse quelques secondes!!
Il faut dire qu'il y a 28 litres de liquide et que d'entrée, le circuit se fait via les deux radiateurs latéraux; puis, vers 80/82° ( température ou on peut faire la lecture pour le niveau d'huile au tableau de bord) un calorstat doit s'ouvrir sur le radiateur central.

Il n'y a plus qu'a faire le niveau une fois refroidie.

Dernière opération avant la récupération du missile: le remplacement des biellettes de barre stab qui sont en attente!!!
Gilbert83
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Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #362 le: 06 Juin 2013, 14:16:08 »


Test grandeur nature sur Barcelone!! Tout a bien fonctionné, T° stable, freins efficaces et endurants, tenue de route parfaitement adaptée aux courbes à grande vitesse avec une remontée des coupelles AV de 2 tours par rapport à un circuit sinueux comme le Luc . J'ai pu aussi valider le réglage en dureté des amortisseurs qui sont de -20clics sur route et - 15 clics sur piste.
Pour la montée en T° des pneus, la première session démarrera à 1,9b au carré ( à froid) avec une dureté route ( -20 clics). Pour la deuxiéme session, on durcira à -15 clics et on redescendra la pression pneus à 1,9b à chaud.
Ce test circuit rapide conforte celui du Luc circuit lent; ou la seule différence est l'assiette du véhicule : on relève l'AV pour charger l'AR et rendre l'auto plus sécurisante ( léger sous-virage) sur les pistes rapides et l'inverse pour les circuits lents ou l'AR doit être un peu plus facile à décrocher pour rendre l'auto plus maniable.

Il n'y a plus qu'a s'appliquer à la conduite................. .....
Gilbert83
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Hors ligne Tatanolito

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Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #363 le: 31 Juillet 2013, 11:19:50 »
.       944   S2  de 1991  LM5A 328 490 498 526 562 567 605 650 I666
[EX] 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62? 395 424 429 441 650 651 657.

Hors ligne jm@rc

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Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #364 le: 31 Juillet 2013, 11:31:41 »
Gilbert l'a toujours dit ;)

...Echange contre 997 GT3 RS...
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Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #365 le: 31 Juillet 2013, 11:59:43 »
Gilbert l'a toujours dit ;)

...Echange contre 997 GT3 RS...

Tu as tout compris !!!! ;)
Gilbert83
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nounours

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #366 le: 31 Juillet 2013, 13:24:49 »
Gilbert l'a toujours dit ;)

...Echange contre 997 GT3 RS...

juste oublier "plus soulte" :mrgreen:  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #367 le: 31 Juillet 2013, 13:52:52 »
juste oublier "plus soulte" :mrgreen:  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il avait laissé les ........aprés GT3 RS !!!! :merci:
Gilbert83
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Hors ligne chris83

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Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #368 le: 31 Juillet 2013, 13:59:41 »
une préférence de couleur pour ta future 997 gt3 RS ?

Hors ligne jm@rc

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Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #369 le: 31 Juillet 2013, 14:02:04 »
Une couleur qui pète?

Orange avec les bandes noires + jantes noires par exemple...
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Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #370 le: 31 Juillet 2013, 14:16:15 »
une préférence de couleur pour ta future 997 gt3 RS ?

Ce sera l'occasion et le prix demandé  qui feront le larron !!!!! Actuellement, beaucoup de blanches  :(  deux oranges ( trop commun !!!) et une noire-orange ( pas mal du tout). La seule verte est au dessus de ma soulte  :P
Gilbert83
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Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #371 le: 31 Juillet 2013, 14:25:43 »
Ce sera l'occasion et le prix demandé  qui feront le larron !!!!! Actuellement, beaucoup de blanches  :(  deux oranges ( trop commun !!!) et une noire-orange ( pas mal du tout). La seule verte est au dessus de ma soulte  :P
Noire-orange, comme celle de gauche?
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Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #372 le: 31 Juillet 2013, 17:09:41 »
Noire-orange, comme celle de gauche?



Exactement !!! Qu'elles sont belles ces RS!!!!!
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Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #373 le: 31 Juillet 2013, 17:35:30 »
Dernières modifications!! Enfin, les pièces spéciales pour les biellettes ont pu trouver un usineur sérieux. Et on va pouvoir les monter correctement.

Avant


Maintenant


Et ce matin j'ai monté le harnais passager "Schrocht" qui se fixe directement sur les points existants du baquet original.


Il me restera à acheter les protèges épaules siglés pour être assorti à celui du conducteur.
Gilbert83
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Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #374 le: 03 Août 2013, 15:57:51 »
Petit feed back aprés mon passage chez CCM
Pour les freins: Ce que je pressentais s'est avéré exact, à savoir qu'avec 7 journées de roulage, les Pagid RS29, bien qu'ayant encore 5/6mm de témoin au niveau rainure, devaient être changées car les échauffements montrent des amorces de fissure entre le matériau de friction et le support métallique





C'est tout neuf maintenant





Quand aux nouvelles biellettes, elles vont au poil maintenant, mais on s'est aperçu que les durites d'eau ont été usées par les frottements des anciennes biellettes qui passaient trop prés. ( Certainement dans des appuis trés prononcés sur la piste.



Les durites ont été commandées et seront changées par mesure de précaution.

Et on a terminé par un changement de liquide

Gilbert83
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