!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée  (Lu 114634 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilbert83

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #241 le: 18 Mars 2013, 21:23:34 »
Bon, les pièces commencent d'arriver au compte goutte!!
D'abord d'Angleterre


Les freins AR en 355mm en attendant les AV ???



Les étriers et les cales pour passer en 355mm


Puis d’Allemagne, le gros colis avec l'aileron carbone de RS


 Du beau matos, pas déçu par rapport aux photos du catalogue sur le net




 Et dans la foulée, démontage de l'aileron d'origine pour mettre le carbone RS



A suivre pour le reste..............
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #242 le: 19 Mars 2013, 22:12:19 »
Chouette   :enaccord6:

Niveau poids, tu gagne combien par rapport à l'aileron d'origine?
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Skater968

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #243 le: 19 Mars 2013, 22:24:16 »
Salut Gilbert

Roooooooooo.....les belles pédales  :mrgreen:
Non, sans blague, ils vendent du beau matos chez FVD  ;)
Sinon tes disques bol ils viennent d'où et ça monte à quel prix par rapport à du disque classique ?
A+

edit : désolé, j'avais pas fait attention à la page précédente, j'ai la réponse  :/
« Modifié: 19 Mars 2013, 22:54:50 par Skater968 »

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #244 le: 19 Mars 2013, 22:52:08 »
Chouette   :enaccord6:

Niveau poids, tu gagne combien par rapport à l'aileron d'origine?

Un petit kilo  :mdr8:  mais vu son encombrement, c'est du léger!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #245 le: 19 Mars 2013, 22:57:22 »
Salut Gilbert

Roooooooooo.....les belles pédales  :mrgreen:
Non, sans blague, ils vendent du beau matos chez FVD  ;)
Sinon tes disques bol ils viennent d'où et ça monte à quel prix par rapport à du disque classique ?
A+

ça vient de chez 911DESIGN.UK.  Pour l'AV, qui reste en 350mm, tu passes de 126€ pour le standard à 420€ pour le flottant.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #246 le: 20 Mars 2013, 16:54:13 »
Enfin les Pagid AR sont arrivées!!! RdV vite pris pour vendredi a.m pour monter les disques AR et faire le changement de liquide de frein. Les disques AV sont annoncés pour mi avril, et Lédenon étant le 12, je ne veux pas repartir avec les AR en 330mm. Si les flottants AV sont livrés un peu plus tôt, CCM pourra me les monter "vite fait".

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 637
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #247 le: 20 Mars 2013, 19:24:03 »
Beau matos Gilbert  ;)
Pour tes étriers arrières, si excellent état, ce dont je ne doute pas un instant, je serais preneur pour "spares" pour la Cup  :merci:

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #248 le: 20 Mars 2013, 23:37:18 »
Beau matos Gilbert  ;)
Pour tes étriers arrières, si excellent état, ce dont je ne doute pas un instant, je serais preneur pour "spares" pour la Cup  :merci:

Je vais tout garder au cas ou !!! Le 350 a l'air bien sur papier, mais ?????
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #249 le: 21 Mars 2013, 10:14:51 »
Dernier achat pour cette saison chez Manthey:  la prise d'air sur le capot AR comme les RS. Celà permet une entrée forcée de l'air et ça terminera le look RS avec l'aileron.



Et j'ai rajouté, mais ça ne se voit pas, des déflecteurs internes au bouclier AV qui procurent un meilleur appui aérodynamique

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Skater968

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #250 le: 21 Mars 2013, 13:50:54 »
Tout dans le détail, Gilbert.....
Bravo, tu auras une très belle auto et j'espère conforme à tes exigences en terme de performance  :merci:

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #251 le: 21 Mars 2013, 14:17:47 »
Pour les plaquettes, ce sera du RS29 aux 4 coins: réf 2707 pour l'AV et réf 1749 pour l'AR ( les disques AR passent en 355mm au lieu de 330mm)
Les disques AV restent en 350mm
Les disques AR passent de 330mm à 355mm et c'est tout un kit complet qui est prévu

Salut Gilbert !

Super évolution pour cette GT3 !

Par curiosité, je suis surpris de mettre des freins plus gros à l'arrière qu'a l'avant : 355 pour 350 ! C'est la répartition des masses qui fait ça ? pourtant il y a transfert au freinage ?

Aussi avec les disques flottants ça permet de bien gagner en masse non suspendue ?


Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #252 le: 21 Mars 2013, 15:26:47 »
Salut Gilbert !

Super évolution pour cette GT3 !

Par curiosité, je suis surpris de mettre des freins plus gros à l'arrière qu'a l'avant : 355 pour 350 ! C'est la répartition des masses qui fait ça ? pourtant il y a transfert au freinage ?

Aussi avec les disques flottants ça permet de bien gagner en masse non suspendue ?

Les 96GT3 sont en 350 devant et 330 à l'AR. Les 97Gt3 sont en 350 aux quatre coins.  Le 355mm, c'est le kit anglais qui fait ça; Brembo fait du 350mm. On va pas chipoter pour 2,5mm au rayon !!!
Les disques sur bol sont plus légers, je ferai les pesées lors du changement. En effet, gagner sur les masses non suspendues est intéressant en terme de réactivité de l'auto. J'ai déjà les jantes OZ qui font 2 et 3 kg de moins par roue, en enlever encore sur les disques sera un plus.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #253 le: 21 Mars 2013, 16:34:41 »

ok merci de ta réponse ! c'est bien du 350 * 34 à l'avant et du 350 * 28 à l'arrière ?


Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #254 le: 21 Mars 2013, 19:56:30 »
ok merci de ta réponse ! c'est bien du 350 * 34 à l'avant et du 350 * 28 à l'arrière ?

Yes!! et je viens de peser les 355mm AR: 9,4kg. Demain, je pèserai les 330mm une fois enlevés.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT