!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée  (Lu 115278 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fac

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #195 le: 02 Novembre 2012, 15:42:27 »
Donc tu t'en sert entre 2 sorties circuit ? ou tu arrive à les mettre dedans ?

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #196 le: 02 Novembre 2012, 18:56:05 »
Donc tu t'en sert entre 2 sorties circuit ? ou tu arrive à les mettre dedans ?



Impossible de mettre autre chose que des petits sacs derrière !!!



Donc je pars en jtes OZ avec les Toyos montées la veille et au retour je démonte et passe en jtes ORIGINE avec PS2 ( l'an dernier, j'avais aussi des Toyo sur ces jtes)
Le changement de roues avant et aprés me permet de bien vérifier mes pneus,  disques/plaquettes et de bien souffler les perçages des disques.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

fac

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #197 le: 02 Novembre 2012, 19:17:35 »
Ben oui je sais en rallye la lunette AR se démonte pour mettre la roue de secours + 1 sur le siège avant impossible d'en transporter plus de 2...

Mais je croyais que tu ne t'en servais que pour la piste...

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #198 le: 02 Novembre 2012, 19:23:12 »
Ben oui je sais en rallye la lunette AR se démonte pour mettre la roue de secours + 1 sur le siège avant impossible d'en transporter plus de 2...

Mais je croyais que tu ne t'en servais que pour la piste...

En effet, son utilisation est réservée aux sorties piste; mais pas de remorque; donc ça va et ça revient par la route, et sans assistance.
Elle roule aussi tous les 10/15 jours pour se dégourdir un peu et va chez son mécano pour les entretiens. C'est un mix, comme l'était ma 944 Evol.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #199 le: 16 Novembre 2012, 12:11:51 »
L'inter-saison est propice aux réflexions qui se posent aprés le vécu des sorties passées.


la 996 était elle le bon choix ?
Peut-on l' améliorer  ?
Un autre modèle serait-il plus judicieux ?

Les 5 sorties faites sur juillet/octobre ont juste été suffisantes pour déterminer les réglages châssis qui me vont bien. Il est Sur que cette année 2013 va être plus tournée vers le plaisir pur de la conduite.
Mais le fait de côtoyer de nombreuses 997 GT3 et de discuter avec leur proprio m'ont laissé entrevoir que ce modèle est plus abouti, plus moderne et plus polyvalent que la 996.
Les offres de vente s'échelonnent de 66 à 70k€ pour de beaux modèles avec 30Mkm.
Donc l'idée de mettre en vente ma 996 à 50k€ et de rajouter 16/20k€ pour partir sur une 997.

Mais une autre option me titille, et qui sera la solution si mon actuelle ne se vend pas d'ici février: l' Upgrader avec les services du préparateur Manthey. Avec le même surcoût 16/20k€, il sera possible d'avoir la préparation M410 ( 410cv) + les amortisseurs réglables + le passage en 350mm sur les freins AR et quelques autres petites choses qui vont bien!!!! Ainsi équipée, elle serait certainement plus efficace qu'une 997.

En attendant, on repose la bête avec une petite ballade tous les 15 jours du côté du Paul Ricard!!!!


Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #200 le: 16 Novembre 2012, 13:49:44 »
Tu veux pas attendre la fin de 2013, venir a bout de ta 996 (faire des temps "parfait" sur toute une session) et voir ensuite ?
T'as une voiture terrible faites pour enquiller les km sans se poser de question sur le moteur, profites en un peu :D
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #201 le: 16 Novembre 2012, 13:57:32 »
La course au matos ça rend insatisfait, il y en toujours un qui en aura une plus grosse et qui ira plus vite.
Investir pour se perfectionner avec celle que tu as, et quand tu sera au bout (du moins tu penseras y être),  alors tu changes.  tu ne va pas me dire que tu as déjà fait le tour... Et puis ça créé des challenges interessant par rapport à du matos plus gros.
Je pense que les sensations sont plus importantes que le matos ( ta 44 tu l'auras gardé plus longtemps que ta 996 ???)

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #202 le: 16 Novembre 2012, 14:06:21 »
Tu veux pas attendre la fin de 2013, venir a bout de ta 996 (faire des temps "parfait" sur toute une session) et voir ensuite ?
T'as une voiture terrible faites pour enquiller les km sans se poser de question sur le moteur, profites en un peu :D

passé la soixantaine, le temps qui reste passe toujours trop vite!!! Le plaisir est éphémère et il faut le cueillir quand il est à portée de main!!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #203 le: 16 Novembre 2012, 14:16:44 »
La course au matos ça rend insatisfait, il y en toujours un qui en aura une plus grosse et qui ira plus vite.
Investir pour se perfectionner avec celle que tu as, et quand tu sera au bout (du moins tu penseras y être),  alors tu changes.  tu ne va pas me dire que tu as déjà fait le tour... Et puis ça créé des challenges interessant par rapport à du matos plus gros.
Je pense que les sensations sont plus importantes que le matos ( ta 44 tu l'auras gardé plus longtemps que ta 996 ???)

J'ai gardé ma 44 quatre ans en la faisant évoluer selon un calendrier "financier" qui me fixait les dates!!! Aujourd'hui, j'ai plus de liberté et ces 6 mois passés au milieu de GT3 m'ont permis de voir qu'elles étaient les forces et faiblesses de ces modèles. La 997 est d'une facilité assez déconcertante avec ses amortisseurs pilotés et son "traction control" et le tout sur des Miche Sport+ diaboliques de polyvalence. ( qui ne se font pas pour les GT3 en 18").
Mais comme la 97 ne se fera que si ma 96 est vendue, je scrute sérieusement du côté d'une optimisation de celle-ci. Histoire de mieux coller au train des 97 :mrgreen:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #204 le: 16 Novembre 2012, 16:21:56 »
Je vais te donner une réponse 100% à l'ouest.

Ces autos, 996 et 997 GT3 sont des parfaits jouets dans un mixte route/piste de très bon niveau....sauf que, si tu voulais leur coller au train, il te suffirait d'une clio cup. Oui je sais; plateau + bagnole etc, pas possible d'en profiter en dehors d'une piste. Mais pour un budget quand même moindre, les performances sont réellement au plus haut niveau et pour le coup en terme de facilité de conduite c'est bluffant.
L'entretien est relativement simple, la voiture n'a pas de gros défaut, la boite est surdimensionée, le moteur de série se trouve n'importe ou à tarif raisonnable etc..... de quoi tourner autour des ces autos (les GT3) bonne dans l'absolu, mais un peu à l'ouest sur cet exercice de la piste.
Je vais même poussé le bouchon un poil plus loin. Les sorties club, c'est sympa tout plein mais on en a vite fait le tour. Disons qu'il y a un côté grosse quequette qui peut faire fuir les plus assidus, ou ceux pour qui ce n'est pas le sujet. L'idée est qu'au lieu de consacrer un budget important d'achat et de maintenance de ce type de voiture, c'est venir sur des compétitions club, ou tu payes juste le volant et tu roules en course. Plusieurs formules sont possibles, mais il existe dans ce monde des séries à coût relativement raisonnable.
Pour te donner un exemple, un WE de course en TTE sur clio cup, c'est de l'ordre de 2500 € pour 3 pilotes et 3200 € pour 2 pilotes avec respectivement 1h45 de roulage et 2h30 de roulage minimum.
Sauf à ce que cela se passe mal, je peux t'assurer que beaucoup prennent le virus. L'intensité, la compétitivité, l'envie de progresser, la gestion du traffic, la stratégie de course etc....tout cela se mèlent dans un temps de WE qui le lundi t'aura paru 10 fois trop court. A raison de 7 ou 8 courses dans l'année, cela te donne un idée du budget annuel, à comparer avec ce que tu fais sur la GT3.

Voilà, c'est uniquement la présentation d'une alternative que l'on croit souvent inaccessible et qui dans les faits, comparée à d'autres loisirs couteux comme les sorties club peuvent donner à penser.

Et puis, pourquoi tout simplement ne pas tester une fois comme ça, pour savoir?

A+
928 GT 89 piste

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #205 le: 16 Novembre 2012, 16:29:25 »

+1, tout ceux qui ont fait des grilles de départ en étaient nostalgique !


Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #206 le: 16 Novembre 2012, 16:31:36 »
RENAULT CLIO 3 CUP (2012)
   02/11/2012
Description :
Vends clio 3 cup -Montée en 2012 Caisse neuve Train ar et roulements roues -Entierement revisée Boite de vitesse Amortisseurs Toutes les factures    Conditions de vente :
27000.00 €
A débattre : Non
Visible à : LE MANS    Contact :
RICHE
0616953237
[email protected]    

celle là, je la connais. La caisse est neuve pour cause de finition mur à Spa en 2011. Tout a été refait sur cette caisse
928 GT 89 piste

Hors ligne Math26

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 245
Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #207 le: 16 Novembre 2012, 16:34:08 »
Je pense la même chose que Puyi, si seulement tu te servais ts les jours de ta 996 ça serait different mais dans les faits, tu devrais t'orienter vers une vraie voiture de course avec un plateau ou en location.
Les autos sont faites pour ça; testes un Funyo par exemple, il parait que ça marche bien

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #208 le: 16 Novembre 2012, 17:04:52 »
Je pense la même chose que Puyi, si seulement tu te servais ts les jours de ta 996 ça serait different mais dans les faits, tu devrais t'orienter vers une vraie voiture de course avec un plateau ou en location.
Les autos sont faites pour ça; testes un Funyo par exemple, il parait que ça marche bien

carrément un funyo 5, avec un coût d'entretien raisonnable, ça marche fort.

Pour dire coût d'achat en neuf : 40 000 HT, toutes les pièces viennent de la série, moteur peugeot 2l EP9J4S. J'avais discuté avec un team. En dehors du prix d'achat, saison tout compris  12000€ avec déplacement entretien et engagements dans le cadre du vdev, 2 ou 3 courses sprint par WE.
Si tu veux moins chers, mes amis du TTE ont créé le trophée protos, des course d'endurance de 2 heures!
928 GT 89 piste

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Re : Et si je vous parlai de ma nouvelle GT3 CSisée
« Réponse #209 le: 16 Novembre 2012, 18:01:14 »
Je vais te donner une réponse 100% à l'ouest.

Ces autos, 996 et 997 GT3 sont des parfaits jouets dans un mixte route/piste de très bon niveau....sauf que, si tu voulais leur coller au train, il te suffirait d'une clio cup. Oui je sais; plateau + bagnole etc, pas possible d'en profiter en dehors d'une piste. Mais pour un budget quand même moindre, les performances sont réellement au plus haut niveau et pour le coup en terme de facilité de conduite c'est bluffant.
L'entretien est relativement simple, la voiture n'a pas de gros défaut, la boite est surdimensionée, le moteur de série se trouve n'importe ou à tarif raisonnable etc..... de quoi tourner autour des ces autos (les GT3) bonne dans l'absolu, mais un peu à l'ouest sur cet exercice de la piste.
Je vais même poussé le bouchon un poil plus loin. Les sorties club, c'est sympa tout plein mais on en a vite fait le tour. Disons qu'il y a un côté grosse quequette qui peut faire fuir les plus assidus, ou ceux pour qui ce n'est pas le sujet. L'idée est qu'au lieu de consacrer un budget important d'achat et de maintenance de ce type de voiture, c'est venir sur des compétitions club, ou tu payes juste le volant et tu roules en course. Plusieurs formules sont possibles, mais il existe dans ce monde des séries à coût relativement raisonnable.
Pour te donner un exemple, un WE de course en TTE sur clio cup, c'est de l'ordre de 2500 € pour 3 pilotes et 3200 € pour 2 pilotes avec respectivement 1h45 de roulage et 2h30 de roulage minimum.
Sauf à ce que cela se passe mal, je peux t'assurer que beaucoup prennent le virus. L'intensité, la compétitivité, l'envie de progresser, la gestion du traffic, la stratégie de course etc....tout cela se mèlent dans un temps de WE qui le lundi t'aura paru 10 fois trop court. A raison de 7 ou 8 courses dans l'année, cela te donne un idée du budget annuel, à comparer avec ce que tu fais sur la GT3.

Voilà, c'est uniquement la présentation d'une alternative que l'on croit souvent inaccessible et qui dans les faits, comparée à d'autres loisirs couteux comme les sorties club peuvent donner à penser.

Et puis, pourquoi tout simplement ne pas tester une fois comme ça, pour savoir?

A+

c'est quand meme plus couteux que des sorties club  :/ (cf 260€ pour tourner +2H au Bugatti...)
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php