!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Eco] Surgonflage des pneus  (Lu 19871 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

STeppenWolf944

Re : [Eco] Surgonflage des pneus
« Réponse #15 le: 11 Septembre 2012, 21:21:24 »
je vois pas en quoi il y aurait un souci avec un gonflage dans les normes constructeur en cas de crash ?
je veux dire, qui dégonfle ses pneus après le départ en vacances par exemple ?  :roll: 

Lionel968

Re : Re : Re : Re : [Eco] Surgonflage des pneus
« Réponse #16 le: 11 Septembre 2012, 21:23:29 »
perso,je gonfle a 200grs de plus que la préco,juste pour compenser la perte (le psssschit) quand tu débranche le tuyau de la valve :mrgreen:

 ;)
T'a s un fameux psssssschit toi  :shock: :mrgreen:



le bilan co2,lui,est excellent,d'abord tu pollue moins,et ensuite,tu pollue plus du tout :mdr8: :mrgreen:

L'art de voire un côté positif partout ;)  :mrgreen:

STeppenWolf944

Re : Re : Re : Re : Re : [Eco] Surgonflage des pneus
« Réponse #17 le: 11 Septembre 2012, 21:26:41 »
T'a s un fameux psssssschit toi  :shock: :mrgreen:
200 gr, c'est un psssssschit qui pousse sur les balcons  :mrgreen:
m'enfin j'ai aussi l'impression que les pneus s'usent moins vite et que sur le mouillé ca tient mieux  :enaccord6:

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : [Eco] Surgonflage des pneus
« Réponse #18 le: 11 Septembre 2012, 22:23:30 »
La  résistance  au  roulement  est  responsable de  20%  de la  consommation d'essence,  soit un plein  sur 5.
924/924S/944TurboCab/928S4

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Re : [Eco] Surgonflage des pneus
« Réponse #19 le: 11 Septembre 2012, 22:26:12 »
T'a s un fameux psssssschit toi  :shock: :mrgreen:

L'art de voire un côté positif partout ;)  :mrgreen:


200 gr, c'est un psssssschit qui pousse sur les balcons  :mrgreen:

 :mrgreen: :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Nigo

Re : Re : [Eco] Surgonflage des pneus
« Réponse #20 le: 11 Septembre 2012, 23:02:13 »
je veux dire, qui dégonfle ses pneus après le départ en vacances par exemple ?  :roll:  
personne n'a dit de surgonfler ses pneus :shock: juste de vérifier la pression ;) et qu'il est moins risqué de rouler légèrement sur-gonflé que sous-glonflé... car pour les gens qui ne vérifient pas souvent la pression, les pneus se dégonflent plus qu'ils ne se regonflent :lol:
ya des fous qui mettent un bar de plus pour consommer un poil moins, d'une leurs pneus s'usent plus vite sur la bande de roulement (donc aucune économie), de deux leur auto tient moins la route et freine moins bien (!!!)
« Modifié: 11 Septembre 2012, 23:05:56 par Nigo »

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 203
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : [Eco] Surgonflage des pneus
« Réponse #21 le: 11 Septembre 2012, 23:11:56 »
perso, je fais 30 000 km/an, 0.5L/100 c'est 150L d'économisé, soit 225€...

J'ai le droit jusqu'à 1bar en plus de la pression nominale, puisque le constructeur autorise 3.4 - 3.2 en charge (sans valeur de charge indiquée d'ailleurs).
Je pense pouvoir légalement rouler avec ses pressions, maintenant la question est de savoir si j'endommagerai la bande de roulement. Pour la tenue de route, je verrai très rapidement si c'est dangereux ou pas...


 
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Nigo

Re : [Eco] Surgonflage des pneus
« Réponse #22 le: 11 Septembre 2012, 23:36:52 »
225€ sur un an et 30.000km avec un résultat inconnu sur la tenue de route et de freinage...
rappelle moi, tu roules en Porsche ? :mdr8:

Lionel968

Re : Re : Re : [Eco] Surgonflage des pneus
« Réponse #23 le: 11 Septembre 2012, 23:55:32 »

ya des fous qui mettent un bar de plus pour consommer un poil moins, d'une leurs pneus s'usent plus vite sur la bande de roulement (donc aucune économie), de deux leur auto tient moins la route et freine moins bien (!!!)
C'est exactement ce que j'ai fait un temps... et je suis arrivé aux même conclusions ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 527
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : [Eco] Surgonflage des pneus
« Réponse #24 le: 12 Septembre 2012, 08:20:09 »
225€ sur un an et 30.000km avec un résultat inconnu sur la tenue de route et de freinage...
ça me fait penser aux gusses qui parcourent l'autoroute dans le sillage des semi-remorques à quelques mètres seulement pour être à l'aspi et économiser trois dés à coudre d'essence sur le trajet au risque d'y laisser la vie...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 203
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : [Eco] Surgonflage des pneus
« Réponse #25 le: 12 Septembre 2012, 08:23:17 »
225€ sur un an et 30.000km avec un résultat inconnu sur la tenue de route et de freinage...
rappelle moi, tu roules en Porsche ? :mdr8:

225€, c'est mon budget essence pour ma Porsche justement ;)

Je recentre le débat: La question n'est pas de juger les gens qui mettent 1 bar dans leur pneu, la question est de savoir combien je peux mettre en plus sans user prématurément mes pneus, sachant que le constructeur m'autorise jusqu'a 1 bar de surpression.

Je rappelle aussi, pour ceux qui n'ont pas pris la peine de lire le premier post, qu'Opel autorisait 0.5b en plus dans sa dénomination Eco de pression de pneu.
« Modifié: 12 Septembre 2012, 08:25:47 par PWYLL »
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Nigo

Re : [Eco] Surgonflage des pneus
« Réponse #26 le: 12 Septembre 2012, 09:42:14 »
il ne s'agit pas de juger mais de relever tous les effets
si Opel indique une pression Eco en plus de la normale, c'est bien qu'il y a un effet secondaire à la pression eco ;)

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 203
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : [Eco] Surgonflage des pneus
« Réponse #27 le: 12 Septembre 2012, 10:00:24 »
ok avec toi, mais aussi c'est qu'ils considèrent aussi qu'il n'y a pas un risque particulier pour la sécurité, sinon ils ne le ferait pas, non ?
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

lok

Re : Re : [Eco] Surgonflage des pneus
« Réponse #28 le: 12 Septembre 2012, 10:19:13 »
il ne s'agit pas de juger mais de relever tous les effets
si Opel indique une pression Eco en plus de la normale, c'est bien qu'il y a un effet secondaire à la pression eco ;)
Absolument, mais..................
- Les constructeurs automobiles ne fournissent pas de calculettes pour déterminer quelle pression est idéale (pour la sécurité et le matériel) en fonction de la charge sur essieu entre le mini et maxi autorisé.
- Les constructeurs de pneumatiques ne dévoilent pas les abaques réalisées au cours des tests d'éclatements en fonction de la charge appliquée et vitesse de rotation.
Sont fous ces constructeurs.

On peut donc en conclure que tant qu'on sera capable de rouler sans forcément conduire, tant qu'on pourra conduire sans forcément piloter, tout aura été pensé pour que l'on ne se soucie pas des conséquences.
J'en pense que tant que la pression est celle qui est incluse dans l'échelle de précision du mano de son garagiste préféré on se situe dans une fourchette raisonnable.

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 203
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : [Eco] Surgonflage des pneus
« Réponse #29 le: 12 Septembre 2012, 10:22:24 »
Qu'entends tu précisément par "tant que la pression est celle qui est incluse dans l'échelle de précision du mano de son garagiste préféré on se situe dans une fourchette raisonnable." ?

Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.