!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'essence qui flambe!!!!!!!  (Lu 20300 fois)

Hors ligne jm@rc

• Administrateur
  • Pays: France
Re : L'essence qui flambe!!!!!!!
« Réponse #30 le: 01 Octobre 2012, 16:53:36 »
Merci ;)
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne damameri

• Membre pilier
    • Damamme.com
  • Pays: France
« Réponse #31 le: 01 Octobre 2012, 22:32:26 »
Ok desolé je vais faire attention
A+

Ça commence bien :mrgreen:

PS : Je suis sur smartphone, T9 désactivé !
« Modifié: 01 Octobre 2012, 22:34:16 par damameri »
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Lionel968

Re : Re : L'essence qui flambe!!!!!!!
« Réponse #32 le: 01 Octobre 2012, 22:58:30 »
PS : Je suis sur smartphone, T9 désactivé !
Tricheur  :mrgreen:

La voiture électrique c'est bien, mais.... faut pas vouloir supprimer la plus grosse production d'électricité que sont les centrale nucléaire ;) Là est tout le paradoxe des écologistes  :roll: ;)

riko944

« Réponse #33 le: 01 Octobre 2012, 23:50:42 »
t'écoute pas tes clients quand ils cause dans ta caisse toi  ?  :mrgreen: il n'y a rien pour le moment pour remplacer le nucléaire... les énergies propres sont pas rentables, autant économiquement qu'en terme de production  ;)

les économistes donnent AREVA comme une des meilleures actions possible sur le marché. C'est pas pour rien  ;)

Je dois dire que le nuclaire me fait flipper depuis les russes, mais pour autant, vu notre consommation actuelle, je vois pas ce qu'on peut faire  ;)

Lionel968

« Réponse #34 le: 01 Octobre 2012, 23:58:55 »
Nan j'écoute pas mes clients... ce sont eux qui m'ecoute  :twisted: Et crois-moi les écologistes n'en mènent pas large  :mrgreen:
Petit extrait choisis:
- Ah vous avez changer de voiture?
- Ben oui...
- C'est bien d'avoir une conscience écologiste et de changer pour une voiture moins polluante.
- Ben non, elle pollue bien plus que l'ancienne, mais elle est plus économique sur le long terme, ce qui se ressent sur les prix, et puis je m'en fou, je suis exempté de la taxe sur la pollution.
- Ah... oui vu comme ça...

Comme quoi pour tout le monde c'est le porte-feuille qui prime ;)  :mrgreen:

Ce qui ne m'empêche pas de lorgner de plus en plus vers la nouvelle Lexus  :love: Pour deux raisons: ça fait bien vu que c'est une hybride  :mrgreen: et surtout pour le confort de la bête et les watts  :mrgreen: :mrgreen:

Nigo

« Réponse #35 le: 02 Octobre 2012, 12:13:16 »
l'hybride va avancer pour une autre raison
une RX 450H a un bonus de 2000€ à l'achat (comme toutes les hybrides)
une X5 essence équivalente à un malus de 3-4-5000€...

les constructeurs sont pas cons, ils vont tout passer à l'hybride même si la batterie embarquée est juste assez grande pour sortir du garage en électrique :lol:
« Modifié: 02 Octobre 2012, 12:17:20 par Nigo »

fh440

« Réponse #36 le: 02 Octobre 2012, 12:32:53 »
dans tout sa on ne nous parle pas du coût du compteur électrique a la maison lors  des rechargement des batteries  ;) consommation essence et recharge la maison  quel est le coût réel là sur l'amortissement de la voiture a oui y a aussi la location des batteries et leur coût de remplacement au cas ou une est défectueuse  :roll:

Nigo

« Réponse #37 le: 02 Octobre 2012, 12:38:39 »
65€ la location de la batterie sur la Smart electrique

c'est génial si on roule beaucoup (mais rouler beaucoup en Smart...), beaucoup moins si on fait moins de 10.000€ par an
alors effectivement la recharge est pas chère, mais avec 65€ par mois je fais un plein de diesel :roll:

Hors ligne Whiskas

« Réponse #38 le: 02 Octobre 2012, 12:52:17 »
dans tout sa on ne nous parle pas du coût du compteur électrique a la maison lors  des rechargement des batteries  ;) consommation essence et recharge la maison  quel est le coût réel là sur l'amortissement de la voiture a oui y a aussi la location des batteries et leur coût de remplacement au cas ou une est défectueuse  :roll:

ceux qui ont fait 25000kms en czéro ont estimé la dépense électrique a 250€
a comparer avec une c1 qui ferait 25000kms de ville...allez,4.5/100,a la louche....1700€ de sp95,ou 1500€ de gasoil (qui n'a rien a faire en ville)

;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Lionel968

« Réponse #39 le: 02 Octobre 2012, 13:27:12 »
l'hybride va avancer pour une autre raison
une RX 450H a un bonus de 2000€ à l'achat (comme toutes les hybrides)
une X5 essence équivalente à un malus de 3-4-5000€...

les constructeurs sont pas cons, ils vont tout passer à l'hybride même si la batterie embarquée est juste assez grande pour sortir du garage en électrique :lol:
Ben oui, tout à fait d'accord ;)... mais c'est ca l'écologie, non? des € et puis c'est tout  :mrgreen: :mrgreen:

L'électricité est une énergie vendue trop peu chère... raison pour laquelle les voitures électriques sont développée ;) Parce que je ne vois pas en quoi une voiture roulant a l'électricité produite par une centrale au charbon est propre  :roll:
Nos grand-parents étaient plus intelligents, plutôt que de produire de l'électricité avec du charbon, ils roulaient au gazogène  :mrgreen:

Nigo

Re : Re : Re : L'essence qui flambe!!!!!!!
« Réponse #40 le: 02 Octobre 2012, 13:39:01 »
ceux qui ont fait 25000kms en czéro ont estimé la dépense électrique a 250€
personne ne dit le contraire
maintenant, ceux qui roulent en ville font combien de km par an ?
applique une location de 65€/mois. Ou un changement de batterie tous les 7 ans, à 5000€ la batterie, et refais le calcul

pour les taxis, les livreurs, les bus (qui savent d'avance combien ils vont rouler), l'électrique est une bénédiction (mettons qu'ils embarquent 2 batteries pour doubler l'autonomie et faire la journée), pour les particuliers, je suis nettement moins convaincu
« Modifié: 02 Octobre 2012, 13:41:31 par Nigo »

Nigo

« Réponse #41 le: 02 Octobre 2012, 13:45:55 »
je ne vois pas en quoi une voiture roulant a l'électricité produite par une centrale au charbon est propre
+1000 :shock:
qui pour calculer le co2 rejeté dans les deux cas ?

riko944

« Réponse #42 le: 02 Octobre 2012, 13:46:45 »
moi je fais 25000 à 30000 km par an en ville. le QQ à 60000 bornes dont 50000 de ville ;) (viva l'embrayage, le prochain c boitoto) pour moi l'electro c'est le pied, chez nous la ville met gratos à disposition des bornes de recharge pour les VE, du coup, rien à payer du tout même pas l'electricité  ;)

Nigo

« Réponse #43 le: 02 Octobre 2012, 13:48:46 »
oui mais c'est ton activité pro pour rouler autant en ville
je crois pas tu tout que la location des batterie sera au même prix pour le professionnels, qui vont les liquider beaucoup plus vite :lol:
(les meilleurs batteries c'est entre 500 et 1000 recharges et hop, recyclage)

Lionel968

« Réponse #44 le: 02 Octobre 2012, 13:51:10 »
+1000 :shock:
qui pour calculer le co2 rejeté dans les deux cas ?
Un californien l'a déjà fait... mais vite réduit au silence sans doute parce qu'il concluait qu'un Hummer est moins polluant qu'une hybride  :mrgreen: POur y arriver, il tenant compte de la fabrication, de l'utilisation et aussi de la destruction/recyclage de la voiture ;)