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Auteur Sujet: Renault : 17 % des effectifs français menacés  (Lu 93245 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nigo

Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #210 le: 29 Janvier 2013, 11:06:44 »
ah mais pour diminuer les charges, une seule solution, il faut réformer en profondeur nos régimes de retraite, de santé etc... inutile de dire qu'on en prend pas le chemin

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Re : Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #211 le: 29 Janvier 2013, 11:08:19 »
ah mais pour diminuer les charges, une seule solution, il faut réformer en profondeur nos régimes de retraite, de santé etc... inutile de dire qu'on en prend pas le chemin

De tout façon, sans une vraie réforme, on pourra dire adieu à l'un des plus beau régime au monde   :roll:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Agato

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Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #212 le: 29 Janvier 2013, 11:12:07 »
L'actionnaire principal, à savoir, l'état français, a voté contre.
Tu te trompes, l'actionnaire principal de Renault c'est le public avec plus de 60 % des parts. Viennent ensuite l'Etat français et Nissan avec chacun 15 % du capital. ;)

Être patron de Nissan, c'est un job à plein temps, être patron de Renault, c'en est un autre, à plein temps aussi. Vouloir faire les 2 à la fois, c'est soit stupide, soit cupide. Peut-être même les 2 ?

Sur les 13 millions d'euros de salaire, Nissan en a payé dix et Renault trois seulement. Cela fait plusieurs années que Carlos Goshn exerce ses fonctions et jusqu'à présent personne n'a trouvé à redire sur sa disponibilité pour gérer l'ensemble des entités dont il a la charge. ;)
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Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #213 le: 29 Janvier 2013, 12:03:04 »
Le public n'est pas UN SEUL actionnaire, ce sont des milliers d'actionnaires différents. Pour Nissan, il s'agit de participations croisées. donc, oui, l'actionnaire unique de référence reste l'état Français, en théorie.

Et concernant Ghosn, si, justement, pas mal estiment que sa présidence est pour le moins timorée, et que ses choix stratégiques sont pour le moins... surprenants.

Pour la réduction des charges, il n'y a pas de miracle : on ne réduit pas les charges sans casser des oeufs... Demandez donc à l'angleterre ou en sont sa sécu et son régime chômage... Perso, je ne les envie pas...

Hors ligne Agato

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Re : Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #214 le: 29 Janvier 2013, 12:25:32 »
Le public n'est pas UN SEUL actionnaire, ce sont des milliers d'actionnaires différents.
Quand bien même. Cela n'a pas empêché la majorité des actionnaires de valider la rémunération annuelle de Carlos Goshn. Personne ne leur a mis un pistolet sur la tempe pour le faire, que je sache...
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Hors ligne Whiskas

Re : Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #215 le: 29 Janvier 2013, 12:43:34 »
. Cela fait plusieurs années que Carlos Goshn exerce ses fonctions et jusqu'à présent personne n'a trouvé à redire sur sa disponibilité pour gérer l'ensemble des entités dont il a la charge. ;)

personne,sauf les clients qui n'achetent plus,personne sauf les ouvriers qu'il faut dégager

Son salaire n'est pas non plus délirant compte-tenu de son niveau. S'il ne le méritait pas, les actionnaires l'auraient fait savoir depuis longtemps. ;)

ce que tu dis la est juste a vomir,aucun respect pour le personnel smicard (qui coute encore trop cher selon vos dires??...mais toyota produit de la petite voiture en france sans se plaindre des salaires,des charges!),rien,marche ou creve,voila ta devise,que t'applique aux autres plus qu'a toi.

 ;)
« Modifié: 29 Janvier 2013, 12:45:12 par Whiskas »
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Nigo

Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #216 le: 29 Janvier 2013, 12:47:40 »
je comprend pas trop comment l'actionnaire qui détient 2 actions prend position pour l'élection du patron au poste ? encore moins comment il justifie les 13 millions de salaire dans un contexte particulièrement difficile :/
« Modifié: 29 Janvier 2013, 12:54:21 par Nigo »

Hors ligne Bruno Brazil

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Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #217 le: 29 Janvier 2013, 13:51:56 »
Tiens, pour comparaison : Quand on achète une Nissan, on verse un peu plus de 2 € de salaire à son président. Quand on achète une Toyota, on paie 0,17 € à son président... Et Ghosn gagne à lui tout seul plus que la totalité du board d'administrateurs de Toyota. Normal, sachant que à ce prix ils ont un PDG à mi-temps ?

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Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #218 le: 29 Janvier 2013, 14:02:55 »
Les compétences de Ghosn ne sont pas à remettre en cause, il a redressé Nissan comme personne et sans lieu Renault aurait surement chuté plus tôt/violemment.

Mais ça n'est pas pour ça qu'il mérite son salaire et les bonus qu'il s'octroie. C'est honteux que ça soit toujours les mêmes qui se serrent la ceinture, d'autant que les actionnaires et les plus hauts placés aussi ont augmenté leur rémunération...

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Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #219 le: 29 Janvier 2013, 14:10:19 »
Nissan a été sauvé grace aux fonds de Renault..... Dans le jeu de "qui doit quoi a qui " on peut aller loin .....

Quand a gagner les 3/4 de son salaire a l'etranger... ben quelque chose me dit qu'il est resident au Japon, passe moins de 6 mois par an en France et que ses arrangements avec le fisc japonais sont doute plus avantageux que ce qu'il aurait eu en France. Meme si Renault degageait autant de benefices que Nissan, les 3/4 de son salaire resterait payé par Nissan... Pour lui et toute son equipe qui a les deux casquettes...
« Modifié: 29 Janvier 2013, 14:17:41 par difflock22 »
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

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Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #220 le: 29 Janvier 2013, 14:11:28 »
Les actionnaires que tout le monde vilipende bien vite risquent 100 % de leur mise dans cette affaire, il ne faut pas l'oublier.

De plus je ne pense pas qu'un actionnaire qui a acheté des parts de Renault en 2007 quand elles cotaient 120 € et qui voit la valeur de ses parts frémir sous les 45 € se soit honteusement enrichi en cinq ans.
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Re : Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #221 le: 29 Janvier 2013, 14:16:10 »
Nissan a été sauvé grace aux fonds de Renault..... Dans le jeu de "qui doit quoi a qui " on peut aller loin .....
Et à la politique très rude menée par Ghosn... sérieusement il a viré beaucoup de monde à l'époque, mais s'il ne l'avait pas fait, Nissan serait tombé comme un chateau de carte. Pour faire remonter une boite il suffit pas d'argent, il faut aussi prendre de bonnes décisions stratégiques.

Les actionnaires que tout le monde vilipende bien vite risquent 100 % de leur mise dans cette affaire, il ne faut pas l'oublier.

De plus je ne pense pas qu'un actionnaire qui a acheté des parts de Renault en 2007 quand elles cotaient 120 € et qui voit la valeur de ses parts frémir sous les 45 € se soit honteusement enrichi en cinq ans.
On parle ici bien évidemment des actionnaires importants et qui encaissent toujours plus tous les ans, pas des petits porteurs.

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Re : Re : Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #222 le: 29 Janvier 2013, 14:20:53 »
On parle ici bien évidemment des actionnaires importants et qui encaissent toujours plus tous les ans, pas des petits porteurs.
Tu peux expliquer comment le gros méchant actionnaire important peut encaisser toujours plus et pas le petit porteur ? Le cours de l'action est le même pour tout le monde.
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Hors ligne Bruno Brazil

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Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #223 le: 29 Janvier 2013, 14:23:20 »
En tout cas, il a toutes les raisons d'estimer que Ghosn ne mérite pas sa remunération... Non ? Mais celui qui a voté la remunération de Ghosn chez Nissan, c'est Renault, en tant qu'actionnaire à 34% (donc, le board chapeauté par Ghosn) et celui qui a voté la rémunération de Ghosn chez Renault c'est surtout Nissan, actionnaire à 15%, soit en égalité avec l'état (donc le board chapeauté par Ghosn). Bref, le conflit d'intérêts est même flagrant, mais ça ne le gêne pas plus que cela...

Perso, c'est vrai, je ne l'apprécie pas du tout, je pense que un dirigeant que appuie tous ses choix stratégiques sur des études marché dont on fait dire ce qu'on veut, et qui n'apporte aucune vision personnelle d'entreprise, aucune véritable ambition, passe à côté de son véritable rôle.

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Re : Re : Re : Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #224 le: 29 Janvier 2013, 14:27:37 »
Tu peux expliquer comment le gros méchant actionnaire important peut encaisser toujours plus et pas le petit porteur ? Le cours de l'action est le même pour tout le monde.
Il n'y a pas que la valeur d'achat des actions qui compte et le gros porteur reçoit bien plus de dividendes que le petit