!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Faire son PC embarqué?  (Lu 14187 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 496
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Faire son PC embarqué?
« Réponse #15 le: 06 Février 2013, 19:27:30 »
Ah ok je comprends mieux. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne supertotof78

Re : Faire son PC embarqué?
« Réponse #16 le: 06 Février 2013, 19:36:22 »
J'ai fait d'autres exemples, mais mon hébergeur est planté. Je ne peux pas les afficher...  :(

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 496
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Faire son PC embarqué?
« Réponse #17 le: 06 Février 2013, 19:45:13 »
Pas grave on va attendre qu'il reprenne ses esprits. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne supertotof78

Re : Faire son PC embarqué?
« Réponse #18 le: 06 Février 2013, 19:58:35 »
A y est!



Bon c'est fait avé Paint, donc bon... :mrgreen:
Menfin ça donne un idée...

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 496
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Faire son PC embarqué?
« Réponse #19 le: 06 Février 2013, 20:51:27 »
Au moins on voit l'idée. :enaccord6:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne supertotof78

Re : Faire son PC embarqué?
« Réponse #20 le: 06 Février 2013, 21:11:29 »
Après, il faut trouver le matériel: afficheur + boîtier pour collecter les infos.

Et dans le boîtier, il faut le bon programme pour déchiffrer et afficher quelque chose de coherant...

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 496
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Faire son PC embarqué?
« Réponse #21 le: 06 Février 2013, 21:14:23 »
C'est pas le choix qui manque.

Pour l'afficheur tu pourrais même faire un truc tête haute, c'est à la mode en ce moment. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne supertotof78

Re : Faire son PC embarqué?
« Réponse #22 le: 06 Février 2013, 21:24:33 »
On va partir sur quelque chose de pas trop destructif pour le tableau de bord...

Pour les cartes d'acquisition, c'est un truc de ce genre?:
http://www.util-pocket.com/electronique/upi.htm

Hors ligne Titou83

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 179
  • Ville: 83
Re : Re : Re : Re : Re : Faire son PC embarqué?
« Réponse #23 le: 06 Février 2013, 21:54:57 »
C'est une histoire de motivation... ;)
il faut que tu place ton minibar APRES la voiture
tu laisse les pieces sur la route

à force de marcher dessus, tu vas les monter rien que  pour plus les avoir dans les jambes! :D
951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN

Hors ligne Titou83

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 179
  • Ville: 83
Re : Re : Faire son PC embarqué?
« Réponse #24 le: 06 Février 2013, 21:57:49 »
On va partir sur quelque chose de pas trop destructif pour le tableau de bord...

Pour les cartes d'acquisition, c'est un truc de ce genre?:
http://www.util-pocket.com/electronique/upi.htm


il est motivé !  :)

difficile de pouvoir intégrer tout les matos
l'apexi reprends tout ça sauf  l'huile
et sans les mises en rouge

tant qu'à faire, tu ne souhaites pas faire une sorte de mini shuttle ? au format autoradio ?
avec un ecran de 5 à 7" qui sort?
951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN

Hors ligne supertotof78

Re : Faire son PC embarqué?
« Réponse #25 le: 06 Février 2013, 22:37:40 »
L'écran multifonctions au niveau de l'autoradio est l'autre solution: j'ai déjà un poste 2din donc la place pour un écran et sûrement le Pc derrière.

Mais je n'ai plus les infos sous les yeux...

Les afficheurs type apexi ne peuvent pas s'intégrer proprement au tdb: trop gros.
Les gens les placent souvent sur le volant et va ne fait pas fini/intègre je trouve.

Alors qu'un afficheur LCD doit pouvoir se caser entre le compte tours et le tachymètre dans le bloc instrument ( épaisseur réduite) avec la carte d'acquisition déportée si besoin ainsi qu'une molette de commande de l'affichage.

Dommage que Kraft ne donne plus signe de vie nul part (meme son tel n'est plus le bon). Je crois que j'aurai squaté chez lui un bout...

Hors ligne Titou83

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 179
  • Ville: 83
Re : Faire son PC embarqué?
« Réponse #26 le: 07 Février 2013, 11:05:40 »
je viens hier de commander ça pour mon apexi qui dormais dans la boite à gants:

http://www.rhdjapan.com/apexi-stand-mount-holder-for-avc-r-rsm-or-safc-51696

mais bon, c'est du domino.

ton idée est cool.

ce n'est pas possible d'acquérir tous les signaux analogiques sur une carte imprimée et de les transférer en usb ?

(comme mon post pour logger une tension du maf)

comme ça, tu garderai un ecran 7", un petit pc caché dans le poste  2din, et tu pourrais meme acheter 2 cartes d'acquisition et c'est partit pour 20 ans.

il n'y aurai plus qu'à upgrader le pc avec un nouveau soft le cas échéant. (les logiciels semblent fournis sur le net)

à voir que ce qu'ils acceptent en entrée à part du faisceau bien récent

enfin, je dis ça je dis rien, l'électronique je me limite à assembler un pc..
951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN

Hors ligne supertotof78

Re : Faire son PC embarqué?
« Réponse #27 le: 07 Février 2013, 19:29:59 »
J'ai fais quelques petites recherches: Transfo du message électrique (analogique) en numérique via le 1er élément.
Ensuite, décryptage de ce message pour envoyer les instructions à l'afficheur: C'est là que le bas blaisse: Il faut programmer... Ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas, au contraire, mais c'est que je n'y connais pas grand chose.



La jonction depuis l'ecu sert à récupérer les infos type boost... Ce n'est pas obligatoire, mais ça permet de diminuer le nombre de sondes à ajouter sur le bloc.

Vos avis sont les bienvenus. Eventuellement, si vous avez connaissance d'un tuto ou sujet similaire, ça m'intéresse.

Je suis à peu près sûr qu'il y a la places entre les 2 compteurs, car sur les leg boitoto de cette génération, il y a l'affichage pour les rapports de boite.

Hors ligne Titou83

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 179
  • Ville: 83
Re : Faire son PC embarqué?
« Réponse #28 le: 07 Février 2013, 19:33:21 »
je persiste, je ferai mon feignant et pomperai un soft déjà existant sur d'autres modeles
le logiciel interpreterai directement les signaux. si possible gratuit  :mrgreen:
tu veux programmer sans rien capter ? lol
951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN

Hors ligne supertotof78

Re : Faire son PC embarqué?
« Réponse #29 le: 07 Février 2013, 19:58:48 »
Je veux bien, mais tu as des exemples?

Sans dec, si il y a des solutions avec juste le tuto pour paramétrer, ça me va! J'irai plus loin encore, si il existe une liste de course des trucs à se fournir....