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Auteur Sujet: Pour ou contre la reprogrammation de votre véhicule ?  (Lu 20815 fois)

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Re : Re : Pour ou contre la reprogrammation de votre véhicule ?
« Réponse #45 le: 06 Mai 2013, 11:28:21 »
Fallait regarder "Turbo" dimanche ^^

J'ai regardé en partie en replay du 28/04, et j'ai rien "vu" qui concernait le sujet.
C'est dans quel reportage ?
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Re : Pour ou contre la reprogrammation de votre véhicule ?
« Réponse #46 le: 06 Mai 2013, 20:45:56 »
Lionel,

Moi je connait des concessions qui proposent de reprogrammer.  :mrgreen:

Après, il y a plein de gens qui vont estimer que tes freins sont fait pour freiner 163cv et 450nm et pas 230cv et 500nm...

c'est vrai que du coup tu va avoir des perfs de 991!  :mrgreen:

Mais bon, les gens (les cons) ne savent pas que le soucis, ce n'est pas la puissance ou la vitesse...la mécanique et les périphérique sont prévu pour plus...mais l'utilisation inadaptée d'un véhicule.
On peu très bien rouler à 120km/h dans un village avec une Saxo 1.5D!
Mais ils vont se donner bonne conscience en payant une véhicule peu puissant à leur fiston, car avec ça, il risque rien...si mes parents avaient vu ce que je faisait avec ma Twingo à l'époque, ils me l'auraient confisquée. Par contre j'ai été plus sage avec la Mégane Coupé!

Encore ce soir...je roulais cool, traversée de village via Grand Route, limitée à 50km/h, on était à 70...un jeune con me dépasse et les deux véhicules devant moi sur bien 500m, traversant deux carrefours ainsi, pour finalement tourner à gauche. L'un des deux véhicules devant aurait dus tourner, il l'aurai embouti.
Petit con (que je connais) avec une 206 1.1.!
« Modifié: 06 Mai 2013, 21:07:41 par freemen »
@Bientôt
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Lionel968

Re : Re : Pour ou contre la reprogrammation de votre véhicule ?
« Réponse #47 le: 06 Mai 2013, 21:40:27 »
Lionel,

Moi je connait des concessions qui proposent de reprogrammer.  :mrgreen:

Après, il y a plein de gens qui vont estimer que tes freins sont fait pour freiner 163cv et 450nm et pas 230cv et 500nm...

c'est vrai que du coup tu va avoir des perfs de 991!  :mrgreen:

Mais bon, les gens (les cons) ne savent pas que le soucis, ce n'est pas la puissance ou la vitesse...la mécanique et les périphérique sont prévu pour plus...mais l'utilisation inadaptée d'un véhicule.
On peu très bien rouler à 120km/h dans un village avec une Saxo 1.5D!
Mais ils vont se donner bonne conscience en payant une véhicule peu puissant à leur fiston, car avec ça, il risque rien...si mes parents avaient vu ce que je faisait avec ma Twingo à l'époque, ils me l'auraient confisquée. Par contre j'ai été plus sage avec la Mégane Coupé!

Encore ce soir...je roulais cool, traversée de village via Grand Route, limitée à 50km/h, on était à 70...un jeune con me dépasse et les deux véhicules devant moi sur bien 500m, traversant deux carrefours ainsi, pour finalement tourner à gauche. L'un des deux véhicules devant aurait dus tourner, il l'aurai embouti.
Petit con (que je connais) avec une 206 1.1.!
Bien entendu que des concessionnaires proposent des reprogramations... ils n'y même leur programmateur officiel  :mrgreen:
Bien souvent, la mécanique est sur-dimensionnée et donc accepté facilement le surplus de coule ou de puissance. Par exemple la boîte auto d'une A6 2.7 TDI est la même que celle ... d'une RS6  :shock: Il y a de la marge quand même :)
Et puis bon, ce n'est pas parce qu'on reprogramme qu'on pousse la mécanique dans ses derniers retranchements ;)

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Re : Pour ou contre la reprogrammation de votre véhicule ?
« Réponse #48 le: 06 Mai 2013, 23:36:43 »
Bonne question,

mon cousin possède, entres autres, une 911 GT2 Techart



Est-ce que Techart a fait homologuer la préparation en France ?
« Modifié: 07 Mai 2013, 00:06:08 par -FX- »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
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Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

STeppenWolf944

Re : Re : Pour ou contre la reprogrammation de votre véhicule ?
« Réponse #49 le: 08 Mai 2013, 12:25:14 »
bonsoir

tu me retires les écrits de la bouche   :mrgreen: :mrgreen:

effectivement pour les 320cdi une fois reprog c'est un litre de go en moins au 100 km ,vu sur une autre pour les perf difficile a dire

un ami sur un jumper hdi (camping car )reprogrammé gagne presque 2 litres au 100 et beaucoup plus de couple

maintenant pour le choix je préfère passer au modèle supérieur (en puissance)pour les mêmes raisons qu’évoqués au dessus ;)
Pour illustrer
Parcours de 700 kms sur autoroute, 5.3 l/100 kms.
 :bisou:

En ligne stefmic

Re : Pour ou contre la reprogrammation de votre véhicule ?
« Réponse #50 le: 08 Mai 2013, 13:01:48 »
bonjour

680 km avec 50% autoroute et 50% de nationale avec plein de traversé de village limité a 50 km/heure    6.5 l/100  :enaccord6: ce qui me parait plutot honnête pour 224 cv
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Nigo

Re : Pour ou contre la reprogrammation de votre véhicule ?
« Réponse #51 le: 08 Mai 2013, 13:19:21 »
mon frère vient de reprog sa 120d. Au banc, +20% en couple et puissance, il a l'air plutôt satisfait

STeppenWolf944

Re : Re : Pour ou contre la reprogrammation de votre véhicule ?
« Réponse #52 le: 08 Mai 2013, 13:26:01 »
bonjour

680 km avec 50% autoroute et 50% de nationale avec plein de traversé de village limité a 50 km/heure    6.5 l/100  :enaccord6: ce qui me parait plutot honnête pour 224 cv
Pas mal.
Par contre il faut pas se faire avoir avec la jauge + l indication de kms restants, le reservoir est minus !!
 :enaccord6: