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Auteur Sujet: Rouler en ancienne : combien de temps encore?  (Lu 12064 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nigo

Re : Rouler en ancienne : combien de temps encore?
« Réponse #15 le: 06 Mai 2013, 12:46:20 »
bah, les Peugeot 104 et autre Citroën LNA c'était au catalogue pendant des lustres, ça les empêchait pas d'être en panne tous les 4 matins :lol:
c'est vrai qu'un temps les constructeurs (surtout français) ont testé les voitures biodégradables, puis en sont revenus, bien trop cher en garantie (dixit un vendeur Renault) :roll:

Hors ligne anne

Re : Rouler en ancienne : combien de temps encore?
« Réponse #16 le: 06 Mai 2013, 12:46:59 »
Je pense que rouler en ancienne sera toujours une question de (bon) gout personnel ,et ne découlera pas d' un (savant) calcul économique réalisé par la plupart de nos contemporains qui , lors de l' achat , ne comparent que des véhicules basiques ou récents .
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne wilde

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Re : Re : Rouler en ancienne : combien de temps encore?
« Réponse #17 le: 06 Mai 2013, 12:57:27 »
Je pense que rouler en ancienne sera toujours une question de (bon) gout personnel ,et ne découlera pas d' un (savant) calcul économique réalisé par la plupart de nos contemporains qui , lors de l' achat , ne comparent que des véhicules basiques ou récents .

Complètement ! Au pire, les mecs se tournent vers de l'occasion récente, pas plus de quelques années, sinon ça fait (déjà) trop vieux...

 ;)
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Hors ligne Nelson

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Re : Re : Rouler en ancienne : combien de temps encore?
« Réponse #18 le: 06 Mai 2013, 13:13:50 »
admettons qu'on puisse faire le diag soit meme.
reste a voir la fiabilité des autos récentes,a la durée de vie catalogue de 6 ans maximum...car si elle se déglingue de partout au bout de 5 ans,c'est pas préjudiciable au succès commercial de l'auto qui n'a plus qu'un an a vivre,et ça refait de la clientele,reprise,rachat....
 ;)

FAUX
une auto pourri au bout de 5 ans c'est une auto qui coule le modele neuf equivalent

contrairement aux idées reçus les constructeurs bossent toujours pour que le vehicule DURE

et faut arreter un peu le delire
une caisse de 15 ans aujourd'hui est en super etat quand il y a 15ans la caisse de 15 ans justement pisait deja de l'huile de partout et avait eu des tas de reparations

sur les recentes le publique ne retient que le mauvais, mais on oublie rarement a quel point la majorité des caisses des années 80 etaient des grosses crottes

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Rouler en ancienne : combien de temps encore?
« Réponse #19 le: 06 Mai 2013, 13:15:15 »
bah, les Peugeot 104 et autre Citroën LNA c'était au catalogue pendant des lustres,

un peu plus de 10ans, comme la plupart des caisses de cette epoque et de cette gamme
depuis ca s'est acceleré

Skater968

Re : Re : Re : Rouler en ancienne : combien de temps encore?
« Réponse #20 le: 06 Mai 2013, 13:51:14 »
et faut arreter un peu le delire
une caisse de 15 ans aujourd'hui est en super etat quand il y a 15ans la caisse de 15 ans justement pisait deja de l'huile de partout et avait eu des tas de reparations

Et c'est pour ça que le parc français veillit, à ce rythme on atteindra una age moyen de 10 ans  :(
Effectivement dans les années antérieurs à 1985 (en gros), les autos pourrissaient donc les clients étaient "obligés" de les changer.
Celles des années 1985-2000 tiennent mieux le coup !
Mais pour les plus récentes, le problème vient du fait que les frais de réparations sont énormes à cause de toute l'électronique embarquée. Du coup elle ne pourrissent pas, elles présentent même bien, mais les pannes occasionnent des frais souvent trop important par rapport à la valeur du véhicule.
A+  ;)

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Re : Re : Rouler en ancienne : combien de temps encore?
« Réponse #21 le: 06 Mai 2013, 14:02:18 »
Mais pour les plus récentes, le problème vient du fait que les frais de réparations sont énormes à cause de toute l'électronique embarquée. Du coup elle ne pourrissent pas, elles présentent même bien, mais les pannes occasionnent des frais souvent trop important par rapport à la valeur du véhicule.

faut arreter les discussions de comptoir
l'éléctronique est implanté de maniere profonde dans nos autos depuis + 30ans
le mec qui dit que sa caisse est en rade parce que personne ne trouve ce qu'elle a c'est qu'il est pas aller dans un vrai garage

evidement il y a tjrs des brebis galeuses, mais les caisses de 20 ans qui roulent encore avec des ABS, des injections, des airbags courrent les rues

Nigo

le mec qui dit que sa caisse est en rade parce que personne ne trouve ce qu'elle a c'est qu'il est pas aller dans un vrai garage
un garage ne fait pas ne l'électronique, ils changent le boitier coupable et voilà... sauf quant ils ne l'ont plus et là...
tant qu'on trouve tout dans les casses ça va, sinon ça peut vite se compliquer - surtout pour les voitures de luxe où l'électronique gère tout
« Modifié: 06 Mai 2013, 14:36:25 par Nigo »

Hors ligne ric914

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Re : Rouler en ancienne : combien de temps encore?
« Réponse #23 le: 06 Mai 2013, 14:54:17 »

Globalement les autos sont plus fiables mais le moindre pepin coûte deux bras et deux reins, et c'est là ou est le problème.  :twisted:

Avant chaque fonction avait son circuit et son boitier perso qui ne coutait pas grand chose.
Maintenand c'est multiplexage et centrale multifonction, injection haute pression..., donc dès que cela crotte c'est un mini de 1000 -1500 € pour la pièce à laquelle il faur ajouter la MO.
Donc avec l'âge c'est comme l'électroménager, il vaut mieux changer que de réparer.... jusqu'à la prochaine panne!!!

D'ou l'impression de vehicules jetables.  :mefiant4:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Nigo

Re : Re : Rouler en ancienne : combien de temps encore?
« Réponse #24 le: 06 Mai 2013, 15:04:36 »
mais le moindre pepin coûte deux bras et deux reins, et c'est là ou est le problème.  :twisted:
ça et aussi que la MO est passée en 15 ans de 30€/h à 70€/h en moyenne :roll:
« Modifié: 06 Mai 2013, 15:08:59 par Nigo »

Hors ligne ric914

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Re : Rouler en ancienne : combien de temps encore?
« Réponse #25 le: 06 Mai 2013, 15:35:00 »
70 € en garage, 100 à 150 € en concession !!!  :twisted:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Skater968

....... mais les caisses de 20 ans qui roulent encore avec des ABS, des injections, des airbags courrent les rues

Ce n'est pas ce que j'appelle de l'électronique ce que tu cites....
Moi je parle de capteur, de tout ce qui concerne le recyclage des gaz sur les diesels, des calculateurs en tous genre.....etc
Je peux te dire qu'étant commercial auto depuis plus de 25 ans, les prix des remises en état de nos parcs VO a explosé !! (et des garantie aussi...)
Un exemple récent : sur une BMW 730d super entretenu et de toute beauté avec 180.000 bornes et moins de 7 ans, il y a un calculateur H.S. qui vaut près de......5.000€  :roll:  (Véhicule qu'on destine à marchands bien entendu)

Hors ligne Nelson

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Ce n'est pas ce que j'appelle de l'électronique ce que tu cites....
et pourtant ca en est

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Un exemple récent : sur une BMW 730d super entretenu et de toute beauté avec 180.000 bornes et moins de 7 ans, il y a un calculateur H.S. qui vaut près de......5.000€  :roll:  (Véhicule qu'on destine à marchands bien entendu)
pourquoi ce calculteur a t'il laché alors que celui de l'abs non ?

Hors ligne ric914

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Re : Rouler en ancienne : combien de temps encore?
« Réponse #28 le: 06 Mai 2013, 17:52:40 »
Je pense électronique de plus en plus miniaturisé, concentré donc plus fragile, et qui supporte de plus en plus mal humidité et forte chaleur (les t° sous capot moteur on fortement montés ces dernières années car de moins en moins de place et des beau capotages partouts....  :twisted:
Et ces boitiers coutent un bras....  :twisted:
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Nigo

les blocs ABS, ESP, injection électronique et ces trucs là sont fait en série de millions d'exemplaire par Bosch... voilà pourquoi ça casse pas. Après quant Peugeot joue à l'apprenti sorcier avec son multiplexage, ou Renault avec ces accessoires sous-traités pour trois francs six-sous en Roumanie ça marche moins bien, forcément :)
« Modifié: 06 Mai 2013, 18:20:33 par Nigo »