!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma M5 e39 de piste  (Lu 36369 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 068
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Ma M5 e39 de piste
« le: 11 Juin 2013, 11:34:33 »
Bonjour a tous,

Je suis plus très actif sur ce forum, mais je passe tout les jours et je continue toujours a suivre les topics.

J'ai vendu ma 924 il y a un peu plus d'1 ans.
J'ai acheté une 318IS E30 qui m'a permis de débuter sur circuit et de faire du drift (pont soudé).
Autant dire que j'ai vite oubliee la 924 :).
J'ai ensuite pu faire l'acquisition d'une m3 3.0, un vrai jouet cette caisse. J'ai donc vendu la 318is.
Enfin je suis tombé sur une M5 e39 préparée, ma M3 e36 est donc en vente.

Je fais ce topic pour vous présenter rapidement ma préféré, la m5.











J’espère quelle vous plait !
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi :| ...
Cayenne 955, M5 E39

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 068
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Ma M5 e39 de piste
« Réponse #1 le: 11 Juin 2013, 11:40:57 »
Dans les grande ligne:
- La bête pèse 1350 kgs :), tout ce qui n'est pas indispensable a été enlevé !
- Ligne complete supersprint (decata) avec les 2 collecteurs.
- Admission forcée et filtre Green.
- Gestion Alpha-N sur mesure pas PowerPlusEngineering -> 427 chx et 572Nm.
- Gros frein APracing.
- Bilstein Pss au 4 coins.

 :D
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi :| ...
Cayenne 955, M5 E39

Guitareater44

Re : Ma M5 e39 de piste
« Réponse #2 le: 11 Juin 2013, 11:45:09 »
Y a pas a dire ca dépote  :mrgreen:   Et quand tu regardes bien 1300kg c'est pas tellement face aux productions actuelles .   

Tu bouffes pas trop de la gomme avec ce couple de débile  :mrgreen:

La m5 c'est la vie  8)

pierre944S2

Re : Ma M5 e39 de piste
« Réponse #3 le: 11 Juin 2013, 11:49:20 »
pour alleger t'a pas enlever le siege conducteur au moins  :roll: :roll: :mrgreen:

non sans dec superbe tu dois bien t'amuser  :merci: :merci:

Nigo

Re : Ma M5 e39 de piste
« Réponse #4 le: 11 Juin 2013, 12:31:47 »
Enfin je suis tombé sur une M5 e39 préparée, ma M3 e36 est donc en vente.

==> http://www.club944.net/forum/index.php?board=79.0
ou lien LBC :)

Skater968

Re : Ma M5 e39 de piste
« Réponse #5 le: 11 Juin 2013, 12:51:48 »
Ah la piste, quand tu y tates, ça devient vite un virus  :enaccord6:

Ca doit envoyer du lourd quand même ta M5, mais je suis étonné du poids annoncé une fois -un peu allégé-, car au départ ça fait combien : 1500-1600 kgs ?
Ou alors tu as mis des éléments en carbone, fibre ?
Au fait, elle passe au C.T. telle quelle cette Bm ?
A+

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 068
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi :| ...
Cayenne 955, M5 E39

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 068
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Re : Ma M5 e39 de piste
« Réponse #7 le: 11 Juin 2013, 13:00:24 »
Ah la piste, quand tu y tates, ça devient vite un virus  :enaccord6:

Ca doit envoyer du lourd quand même ta M5, mais je suis étonné du poids annoncé une fois -un peu allégé-, car au départ ça fait combien : 1500-1600 kgs ?
Ou alors tu as mis des éléments en carbone, fibre ?
Au fait, elle passe au C.T. telle quelle cette Bm ?
A+

Un peu allégé ?
T'es fou, il n'y a plus rien... le faisceau a été allégé, les portes on été disque'es...
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi :| ...
Cayenne 955, M5 E39

Hors ligne anne

Re : Ma M5 e39 de piste
« Réponse #8 le: 11 Juin 2013, 13:04:49 »
Beau jouet , amuse- toi bien sur circuit avec ton arme light  ;)
« Modifié: 11 Juin 2013, 13:23:33 par anne »
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 584
Re : Re : Ma M5 e39 de piste
« Réponse #9 le: 11 Juin 2013, 13:21:09 »
1500-1600 kgs ?

ca c'est le poid d'une e46 M3, une e39 c'est plus pres des 1800

Nigo

Re : Ma M5 e39 de piste
« Réponse #10 le: 11 Juin 2013, 13:53:20 »
quant il fait quelque chose, c'est pas à moitié :merci:

Skater968

Re : Re : Re : Ma M5 e39 de piste
« Réponse #11 le: 11 Juin 2013, 18:50:31 »
ca c'est le poid d'une e46 M3, une e39 c'est plus pres des 1800

Hum, OK c'est pire que je ne pensais alors  :mrgreen: .....et je m'étonne donc qu'on puisse faire un allègement de 450kgs, sans passer par le remplacement d'élements de carrosserie par de la fibre  :roll:

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 068
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Re : Re : Re : Ma M5 e39 de piste
« Réponse #12 le: 11 Juin 2013, 19:32:46 »
Hum, OK c'est pire que je ne pensais alors  :mrgreen: .....et je m'étonne donc qu'on puisse faire un allègement de 450kgs, sans passer par le remplacement d'élements de carrosserie par de la fibre  :roll:

Le plus gros du taff a ete fait avant que je ne l’achète mais dans les grandes lignes pour le gain de poids:
- plus d’intérieur (garniture, joint de porte, haut parleur, tapis, GPS, ...) hormis le tableau de bord
- plus de clim
- plus de chauffage
- plus de ventilation
- capot carbone, plus de fermeture standard (attache circuit) et un verin en moins
- plus de toit ouvrant (plaque en carbone).
- découpe du compartiment roue de secours (plaque en carbone).
- Plus de panneaux de portes arrières, vitre bloquées, contreplaques de portes disquee.
- Plus de traverse de pare-choc avant et arriere.
- plus d'ouverture centralisée.
- plus de mécanisme de fermeture du coffre (attache circuit).
- Panneau de porte avant en carbone.
- plus de frein a main ( Tout le system).
- batterie light
- faisceau électrique light (mine de rien ca fait +/- 10kgs au moins de gagnée).
- Échappement inox (sans les catas et les gamelles on gagne pas mal aussi).
- Plus de tole de séparation entre le coffre et l'habitable.
- colonne de direction réglable électrique remplacé par un modèle réglable a la main.
- Volant race
- plus d'airbag
- plus de klaxon
- ...

Bref au final ca fait beaucoup de gain !


 
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi :| ...
Cayenne 955, M5 E39

Titchati

Re : Ma M5 e39 de piste
« Réponse #13 le: 11 Juin 2013, 21:38:01 »
Et tu as une plaque?!

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 068
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Ma M5 e39 de piste
« Réponse #14 le: 11 Juin 2013, 21:44:58 »
Arretez d'etre desagreable !!!
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi :| ...
Cayenne 955, M5 E39